Jaloux de la lumière des étoiles qui s’arrive avec prétention des confins de l’univers, d’un espace temps lointain pour nous éblouir d’une si grande sagesse, l’homme a créé les spots enterrés. Na !

C’est peut être inutile mais c’est déjà quelque chose.

Et puis, par soucis d’économie, il les a enterrés juste devant des beaux bâtiments dont il est très fier.

Et pour causes ! Des tonnes de briques, des tonnes de bétons, de la peinture. Oui mais pas que ça, de la sueur humaine aussi.

Alors pour marquer le coup, il les éclaire toute la nuit, voilà. (le jour ça sert à rien, il paraîtrait qu’il y aurait une étoile très brillante à proximité de la rue)

 

Parlons énergie dépensée.
Quelle importance de consommer autant d’énergie pendant la nuit ? On sait que bien que l’homme a à sa disposition une source d’électricité infinie : le soleil.

 

Quoi ? Pas le nucléaire ? Mais on m’aurait menti alors ? Et les tonnes de déchets qu’on essaye de stocker un peu partout sous terre ? L’uranium qu’on importe d’Afrique, le pétrole, le gaz, le charbon qu’on use à bon escient pour se chauffer, tout ça, ce n’est pas infini ?

Faut croire que non.

En attendant, on dilapide des quantités ahurissantes d’électricité pour éclairer 3 bâtiments historiques, on met en danger la vie de générations futures, on se met en danger, tout ça pour flatter son égo ?

Bravo c’est génial, je suis fier de subir vos décrets.

Je suis bien sur Terre, d’accord, mais où est la porte de sortie ?