Des remèdes simples pour les jambes lourdes.

jambes_lourdes.jpg

 

Qui n’a jamais ressenti cette désagréable impression d’avoir des poteaux à la place des jambes et d’avoir   des difficultés à marcher et à se chausser dès que la chaleur perdure ? Mais heureusement à l’heure actuelle, de plus en plus différentes solutions existent pour soulager les femmes de cet inconfort.

En France,  plus de 10 millions de femmes  souffrent  d’insuffisance veineuse, ce qui leur occasionne de nombreux désagréments tels œdèmes, variscosités.  Chacun recherche un remède miracle pour être soulagé rapidement.

 

 Quelques conseils de base.  Au niveau de votre alimentation il est souhaitable de diminuer le sucre, les graisses et les plats trop salés qui favorisent très souvent la rétention d’eau dans l’organisme.Dans votre vie quotidienne, il est nécessaire d’éviter de rester debout trop longtemps et il faut pratiquer une activité physique régulière et adaptée à vos aptitudes et à votre âge, tels que la marche, le footing, l’aquagym, le vélo.  La diversité des remèdes.  Vous pouvez commencer  par une cure naturelle de Jouvence de l’Abbé Soury, remède de nos grands mères qui permet d’apporter un soulagement après un traitement prolongé de deux à trois mois, au Printemps et à l’Automne. Vous trouvez cela en pharmacie, soit sous forme de comprimés, de sirop ou de tisane avec des prescriptions adaptées à chaque cas. Il est possible aussi d’opter une fois par jour, pour la méthode « chaud-froid », remède tout aussi naturel qui permet un véritable travail de musculation de la paroi des veines. Il suffit d’alterner successivement le chaud puis le froid sur vos jambes soit à l’aide d’une douche, soit d’un bain chaud où vous trempez vos jambes, suivi d’un bain glacé. Cela permet une alternance de vasodilatation avec le chaud, puis de vasoconstriction avec le froid qui renforce la tonicité de votre système veineux. Vous pouvez aussi offrir à vos pieds si possible une fois par jour, un bain de pieds avec du sel et des huiles essentielles de cyprès, de romarin, de citron et de menthe poivrée. Après 20 minutes,  vous ressentirez un effet très apaisant. Vous avez aussi la possibilité de terminer cette séance par un massage drainant avec un spray  d’huiles essentielles, en commençant par la plante des pieds et en remontant vers les chevilles, les mollets et les cuisses.Vous pouvez aussi surélever vos jambes pendant la nuit à l’aide d’un cousin, vous aurez des jambes plus légères au réveil/ 

 

Il est vrai que cela peut paraître assez contraignant, mais c’est surtout en pratiquant ces différents remèdes dans la durée que vous obtiendrez de meilleurs résultats ; le système veineux est tellement complexe et différent d’un individu à un autre, qu’il faut trouver le traitement qui vous convient le mieux et surtout vous soulage efficacement.

 

Une réflexion sur « Des remèdes simples pour les jambes lourdes. »

  1. Il existe une solution qui reprend le principe de vasoconstriction provoquée par la fraicheur.
    Un médecin angiologue phlébologue a imaginé un sur-matelas climatisé. Il permet de garder son lit frais toute la nuit jusqu’à 18C°!
    Le frais est directement apporté sur les jambes et la circulation se réactive.
    Plus besoin de se lever pour le fameux jet d’eau froide..

    La solution convient également si vous avez des bouffées de chaleur ou le syndrome des jambes sans repos.

    Voilà le site:
    http://www.climsom.com/fra/jambes-lourdes-varices-insuffisance-veineuse-Climsom.php

Les commentaires sont fermés.