Des pâtes, des pâtes, oui mais personnalisées !!

  Les pâtes, un plat si simple et si rapide à préparer ! Le type-même de plat qu’on fait souvent par manque de temps ou par manque d’envie !  Mais ne peut-on pas allier rapidité et saveur à la fois ? Voici quelques peites astuces rapides mais si délicieuses qu’elles donnent envie d’y goûter !

  Au lieu de préparer toujours le même genre de plats, pourquoi pas y mêler des ingrédients que l’on n’ose pas mettre d’habitude ? Par exemple, vous pouvez très bien laisser la sauce bolognaise de côté et la remplacer par des fraises du jardin fraichement coupées ? Le jus des fraises donne un côté sucré aux pâtes ce qui est un véritable régal pour les papilles. Ou alors, vous pouvez aussi rajouter de la confiture, ce qui est tout aussi bon.

  Mais, si vous avez peur de ces changements trop brusques ou si tout simplement vous n’aimez pas le sucré-salé, il suffit de s’amuser avec les épices. Après tout, la cuisine est une grande salle de jeu où il faut tout oser au risque de ne pas aimer !

  Cependant, dans la société actuelle, les plats tout préparés sont à l’honneur, ce qui n’est pas spécialement bon au goût et déconseillé pour la santé à haute dose. Alors, autant se lâcher sans perdre de temps et tout en faisant saliver ses papilles.

  Par exemple, si vous aimez les pâtes carbonnaras, il vous suffit de rajouter un peu de curry lorsque vous faites revenir les lardons et la crême fraiche dans la poële. Faire chauffer le curry radoucit un peu plus le goût de cette épice. Vous pouvez aussi mettre un peu de cannelle dans les pâtes en même temps que le jaune d’oeuf, ce qui donne un aspect plus sucré mais tellement bon au goût !

   Alors qu’attendez-vous ? Lâchez vous en cuisine car même si nous n’avons pas beaucoup de temps, autant manger quelque chose que l’on a préparé soi-même avec amour plutôt que des plats tout faits sans saveur !

2 réflexions sur « Des pâtes, des pâtes, oui mais personnalisées !! »

  1. ma recette :

    faire revenir une échalotte dans un peu d’huile d’olive ajouter 1 carotte coupée en lamelles ainsi qu’une courgette (mon truc j’y rajoute 1 bonne poignée de crevette)
    mélanger le tout avec des pâtes.

  2. On peut mélanger de tout avec les pâtes. la cuisson des pâtes est rapide, c’est un plat peu difficile. si vous ne savez pas que faire de vos restes dans le frigo, mêlez y quelques pâtes et le tour est joué!

Les commentaires sont fermés.