Alexandre Geniez n’en finit pas de grandir !
Le jeune coureur Aveyronnais originaire de Flavin que nous vous avions présenté lors d’une interview vérité il y a quelques semaines vient de réaliser un excellent Tour de Murcie où il a pris la sixième place du classement général. Ajoutons qu’il ne termine qu’à quelques roues de tous les meilleurs : Alberto Contador, Denis Menchov…
Alexandre Geniez minimise un peu sa performance et garde la tête froide en déclarant « être content dans l’ensemble même si ce n’est pas une victoire. Il y avait un gros écart de performance. » Après un début de saison mitigé où il n’a pas forcément réussi là où il attendait, Alexandre Geniez revient en forme et va maintenant se tourner vers des épreuve comme le Critérium International, le circuit de la Sarthe, la Fléche Brabançonne, la Fléche Wallonne et Liége-Bastogne-Liége qu’il souhaite découvrir et où il va tout donner.
Fédérale 2, ça bataille pour la montée:
Le Stade Rodez Aveyron recevait Millau le dimanche 6 mars dans son stade de Paul-Lignon et devait l’emporter pour être sûr d’acquérir la qualification pour les phases finales.
Devant presque 2000 spectateurs, les hommes de Lionel Viallard ont mis un moment avant de vraiment rentrer dans le match puisque le buteur maison, Jérôme Acorsi, a raté quatre pénalités en première période et pire pour les Ruthénois, les visiteurs marquaient un essai par Chelda à la 26ème, transformé par Giraud, ancien du SRA. Le score à la pause était de 7-0 pour Millau. Dés le retour des vestiaires, le public retrouvait un Jérôme Acorsi métamorphosé qui a passé en l’espace de douze minutes quatre pénalités. Rodez a donc retrouvé son buteur mais aussi toute son équipe gonflé à bloc que les Millavois n’ont pu arrêter et c’est sur une action au large que Ruan Lamprecht, l’excellent arrière du SRA, a marqué son huitième essai de la saison et par la même occasion anéantie les espoirs du SOM. Le score final, 20-10 reflète bien un match qui, comme dans tous les derbys, a longtemps été serré et qui a vu l’emporté les locaux devant leur public qui n’attend plus que les phases finales.