Avant toute chose, je tiens à vous préciser, que cet article n’a pas vocation à taper gratuitement sur l’église Catholique ou sur la religion, mais juste à relater des faits avérés tentant à prendre de trop grosses proportions à notre époque et une ampleur aussi répugnante dans les faits que pesante..
Encore une affaire de pédophilie qui éclate aujourd’hui au sein de l’église Catholique. Encore une fois, le clergé est montré du doigt, et encore une fois le doigt est mis sur le personnel d’une église en constante perdition.
Cela fait des mois, des années, que les plaintes affluent aux quatre coins du globe pour dénoncer, des actes de pédophilie au sein de l’institution religieuse la plus puissante du monde. En Europe par exemple, les affaires commencent à éclater un peu partout, et les révélations vont bon train, stigmatisant toujours un peu plus, les personnels religieux au rythme des révélations dont les médias se font l’écho. Après l’Allemagne, l’Autriche, les Pays bas, L’Irlande, etc.. c’est aujourd’hui la Belgique qui affronte la stupeur de déclarations aussi effarantes que scandaleuses.
Le plat pays, déjà bien ancré dans un marasme politique frôlant la scission territoriale n’avait certes pas besoin d’un nouveau scandale, alors que les fantômes de l’affaire Dutroux étaient à peine mis au placard. Pourtant, c’est un nouveau scandale sexo religieux qui fait le tour des « Une » du pays royal.
En effet, un quinquagénaire Belge, a aujourd’hui brisé le mur du silence, et affronté ses vieilles terreurs pour révéler à tous, les viols et autres attouchements qu’il a subi dans les années 60 alors qu’il était en pension à l’Orphelinat Stella Maris à Coutrai (tout près de la frontière Française). Alors vous me direz, encore une fois, les curés se sont laisser aller sur de pauvres et innocents enfants, mais là ou l’affaire semble inédite, c’est que cette fois et pour la première fois, ce sont des sœurs, des nonnes, qui ont pratiqué ces sévices sur les enfants dont elles avaient la garde à plein temps.
Selon les toutes premières déclarations de la victime , dont il se pourrait qu’elle ne soit pas un cas isolé, celles ci, lui faisaient des fellations tandis qu’elles exigeaient en retour qu’il les satisfasse sexuellement. Des aveux terribles, qui ont eu pour effet, d’engendrer durant de longues années de graves problèmes psychologiques à cet enfant qui aujourd’hui a décidé de déposer plainte. Suite à celle ci, une enquête à également été ouverte sur plusieurs autres cas de viols ayant eu lieu dans les années 90.. Alors quelle sera l’ampleur exacte de ces actes sans noms? Personne ne le sait pour le moment c’est certain, mais une fois encore ce sont de pauvres enfants qui se sont retrouvés la cible de mercenaires, de monstres, sans foi ni loi, prêt à tout pour satisfaire leur appétit sexuel.
L’église ces derniers mois, avaient pourtant décidé de condamner vivement ces actes horribles, le pape lui même jugeant que « L’autorité de l’église n’avait pas été assez vigilante » et qu’elle n’avait «pas été suffisamment rapide et ferme pour prendre les mesures qui s’imposaient ».
Comme nous l’avons vu, les révélations faites en Irlande en 2010 et l’enquête qui en a découlé, à montré que des centaines de viols avaient eu lieu sous le giron de la Hiérarchie Catholique, sans que personne n’en soit réellement informé. Des affaires étouffées pour le « bien » de l’église Catholique laissant au nom de ce « bien » des centaines de victimes sur le carreau.
Ces nouvelles révélations c’est certains vont à nouveau faire ressortir l’éternel débat sur le célibat des ecclésiastiques, mais combien d’enfants auront payer et paieront encore avant qu’une réponse soit donnée ?
Je dirais presque qu’il est « facile » pour l’église de dire « Pardon on s’excuse », mais combien de victimes encore devront affronter le regard de leur bourreau sans que personne ne dise rien?
Alors bien sûr avant que toute généralisation soit faite à la va vite, tous les Hommes d’église n’agissent pas ainsi et heureusement, mais ce qui est condamnable outre les gestes de ceux qui agissent, c’est que l’église étouffe ces affaires pour son bien fondé.
L’église de Rome est à un tournant de son Histoire après les années de réussite de feu Jean Paul II, et la crise qu’elle traverse actuellement est sur le point de provoquer des cicatrices irrémédiables qui pourraient bien avoir pour effet, la fin de la confiance accordée par le peuple à cette église papale.
Enfin un sujet qui à mon sens, parle des vrais problèmes de notre Société, l’Enfant étant par définition l’Avenir de notre Humanité ! Qu’advient t il de tous ses gosses bousillés ? Que deviennent ils plus tard ? Que sont ils devenus ? Comment vivre « normalement » quand on a vécu cela ?
Je signale au passage le très bon reportage de Karl Zéro concernant « le fichier de la honte » que je vous invite à regarder !
Comment s’étonner que ce reportage, d’utilité publique, selon moi, n’est JAMAIS ETE DIFFUSE sur nos chaines nationales, que ce soir TF1 A2 FR3 ou M6… ? Je pose la question !
Et je ne parle pas seulement du coté religieux, je parle du coté Politique, haut fonctionnaire et autre tête couronnée, impliqués en tout cas soupçonnés, mais cela vous n’en entendrez pas parler ! Merci de ne pas me censurer ! Cordialement et bonne année à Tous !
[b]Caliméro,
merci de votre passage sur cet article..Oui l’enfant est l’avenir de l’Humanité, et il est anormal que L’Homme se voile la face sur les problèmes tel que la pédophilie. Certes, ce genre d’actes résultent d’une inconscience collective, mais la renier est pire encore. Qu’adviendra t’il de tous ces enfants oubliés sur l’autel de l’ignorance et pourquoi nos médias ont ils peur d’affronter de telles réalités? Une question qui à le mérite d’être posée, mais il est peu probable qu’elle trouve une réponse un jour tant le sujet demeure tabou pour tous.
Tom[/b]
[quote][i][b]… L’église de Rome est à un tournant de son Histoire après les années de réussite de feu Jean Paul II, et la crise qu’elle traverse actuellement est sur le point de provoquer des cicatrices irrémédiables qui pourraient bien avoir pour effet, la fin de la confiance accordée par le peuple à cette église papale…[/b][/i][/quote]
[u]Au delà de cette affaire, [i]une de plus en Belgique, une de plus dans l’église catholique[/i], ne faudrait-il pas revoir la question sur le célibat des prêtres[/u] : [i]en effet,[/i] et je n’excuse en aucune manière les actes pédophiles[i], les prêtres, les moines, les religieux, les religieuses sont obligés, avant leur ordination, de faire vœu de chasteté, de rester célibataires…[/i]
Alors, lorsque ces mêmes religieux, ces mêmes religieuses, ces mêmes prêtres sont amenés à s’occuper d’enfants, d’adolescents dans le cadre d’orphelinats, d’écoles privées, de collèges privés, de lycées privés, la tentation est grande, trop grande !
Aussi, je pense que le [b]Pape Benoit XVI[/b], que les archevêques, les évêques, les cardinaux…, « grassement » installés au Vatican, devraient prendre le problème à bras le corps, l’excuse ne suffisant pas du tout, puisqu’il doit y avoir nécessairement réparation et sentence judiciaire !
Dieu par ces paroles m’a révélé ceci et je le partage avec vous :
« Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution »
[b]Pourpre écarlate[/b]
[img]http://islammedia.free.fr/image/pape_pourpre.jpg[/img]
[b]La coupe rempli..
[/b]
[img]http://islammedia.free.fr/image/pape_coupe.jpg[/img]
« Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. »
[b]Les nations[/b]
[img]http://x8d.xanga.com/bcac7662d1532183771823/z140786393.jpg[/img]
[img]http://4.bp.blogspot.com/_co1QwA-SvQ4/S9u51b4tXRI/AAAAAAAAATo/tulqINKB9IA/s1600/pape_maryland432.jpg[/img]
[img]http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L440xH247/sarkozy_pape_a_pizzoli_ap-bcebd.jpg[/img]
« C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. »
[b]Rome fut construit sur sept montagnes : Les sept collines de Rome
Les sept collines de Rome sont celles où à l’origine se seraient installées sept tribus indépendantes, qui ensuite se searient regroupées au VIIIe siècle av. J-C.
Traditionnellement, les septs collines sont : l’Aventin, le Caelius, le Capitole, l’Esquilin, le Palatin,
le Quirinal et le Viminal. Cependant cette liste a connu plusieurs variantes.
En effet, les saepti montes, signifie les collines encloses, et non les « sept collines » (qui se traduit par septem montes). Ainsi elles faisaient référence aux collines encloses par les anciens remparts.[/b]
[img]http://www.rome-roma.net/rome-antique/cartes-pianta/sette-colli-di-roma.jpg[/img]
Pour finir les scandales pour sois disant enlever la crédibilité de la bible, il utilise la fausse religion qui est la grande Babylone
« Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. »
Pédophilie….
1/2
A croire que tout les évènements sont liés. Aujourd’hui il y a une éclipse partielle de soleil et je lis cette article.
Les valeurs véhiculées par la religion se trouvent masquées par une plainte.
Vu l’âge du plaignant et probablement des autres qui sont encore dans le silence, cela s’est déroulé il y a assez longtemps dans le temps ou l’Eglise avait encore un pouvoir puissant et se défendait d’avoir une éducation et discipline exemplaire face à l’école Publique. Elle exerçait un pouvoir sur les enfants également.
Cependant, le but n’est pas de taper sur le dos des religieux, car heureusement ils ne sont pas tous « pédophiles », ou je dirai plutôt « abuseurs sexuels d’enfants », la pédophilie au sens propre étant le fait « d’aimer les enfants ».
Cette nouvelle me fait faire un lien avec les cours de psychiatrie que l’on a eu. Sans rentrer dans le détail, ce qu’on appelle vulgairement « pédophilie » est classée dans ce qu’on appelle les « perversions » parmi les trois groupes de personnalité (nevrose, psychose/etats limites, perversion).
Or durant ces cours, on a appris que les « perversions » était particulièrement en lien avec l’angoisse de castration spécifique à l’homme, et donc par conséquent que les « vrais » pervers étaient uniquement masculins.
Maintenant faisons du sophisme:
« pedophilie »= perversion
perversion= lien avec angoisse de castration
et angoisse de castration= spécifique à l’homme
Donc « pédophilie » = spécifique à l’homme
Si ma déduction est exacte en fonction des cours que les psychiatres nous ont fait, seuls les hommes sont succeptibles d’être des pervers « pédophiles », donc les femmes ne peuvent pas l’être.
Hors ce genre d’annonces de femmes accusées ou du moins suspectées d’abus sexuels se retrouvent dans plusieurs affaires de « pédopornographie », « pédophilie » et « abus sexuels », et cela ne devient plus tabou grâce au courage des victimes qui témoignent.
C’est donc une totale remise en cause de la psychiatrie et par là-même de la société.
Ne devons nous pas reposer tout le problème à plat sans le surmédiatiser? à se reposer les bonnes questions?
2/2
Le fait que la « pédophilie » soit vraiment une perversion est d’actualité pour notre génération car en général la révélation qu’un homme ou une femme soit impliqué(e) dans de la « pédophilie », stupéfait bien souvent tout le monde car la personne est considérée comme agréable, « normale », polie etc..
Est-ce que nous ne sommes pas dans l’erreur depuis ces dernières en ce qui concerne la « pédophilie »?
Certes ces interrogations n’apporteront rien aux victimes des abuseurs (homme ou femme), mais cela pourrait peut être permettre de mieux cerner les coupables, les comprendre et en vue de leurs sanctions leur proposer des axes de suivi psy plus adaptés.
C’est en comprenant les pathologies qu’on peut mieux les soigner…
Peut être finalement ce qu’on propose actuellement comme la castration chimique, la stérilisation pure et simple etc. n’est pas la solution idéale et fiable, car visiblement des femmes peuvent être aussi responsable d’abus sexuels sur enfants.
Peut être est-il possible qu’avec un accompagnement adapté la « pédophilie » se traite comme on traite une dépression?
Mais pour cela il faut changer notre façon de voir les choses, et cela sera très dur.
Julien le contexte n’est pas la pédophilie car il peut aussi être l’abus sexuel, le vrai problème de la pédophilie c’est la manipulation de l’enfant pour venir a ses buts. C’est par la malice dans son esprit que l’homme ment et manipule pour obtenir ce qu’il désir !!! Entre autre ses femmes poussent des enfants a avoir des rapports avec eux en leur mentant sur la réalité pour mieux les discerner et manipuler, les enfants sont autant plus naïf qu’un adulte mais l’adulte lui il connait, il pèse le pour et le contre, l’enfant croit tous car il découvre !!!
C’est un bon point d’avoir parlé du lien femme et homme dans la pédophilie mais les deux sont liés par la manipulation contre gré…
[b]Tom,
Je pense que seul le mariage au sein de l’église pourra ralentir cette pédophilie en contente augmentation,l’homme a été crée par D…pour procréer, et on ne peut se battre contre sa nature!
Fox[/b]
encore la Belgique , encore le catholicisme …
Matthieu 18.7
[i] »Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire
qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le
scandale arrive! « [/i]
Luc 17.1
[i] »Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’arrive
pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! « [/i]
Romains 16.17
[i] »Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent
des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement
que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux. »[/i]
[i] »Le fait que la « pédophilie » soit vraiment une perversion
est d’actualité pour notre génération »[/i]
Julien , il viendra un temps ou il sera interdit de parler de perversion,
car la perversité aura tout inondé :
8.23 « Et à la fin de leur règne,
[b]quand les pécheurs auront comblé la mesure[/b],
il s’élèvera un roi au visage audacieux et entendu dans l’artifice…. »
Et que fera ce roi audacieux?
Vartan, lisez bien le titre de l’article, on parle de « Nonnes pédophiles » donc je suis bien dans le sujet et c’est pour cela que je préfère parler d' »abuseur d’enfant », malheureusement aujourd’hui le terme générique employé est « pédophile », je n’y suis pour rien.
Ensuite certes des femmes sont enchevêtrées dans des situations de manipulation de la part d’un homme pour aboutir à ce genre de situation, mais ce n’est pas la généralité.
Il y a eu des cas, là en l’occurence ces Nonnes (si elles sont reconnues coupables bien sûr) et à défaut elles sont à la fois PLUSIEURS et ne sont pas sous l’INFLUENCE d’un homme…
Il y a des mères isolées qui sont sous suivit de la PMI car elles sont suspectées d’attouchement sur leur enfant, pourtant il n’y a plus d’homme à la maison…
Mais comme le dit FOX, peut être au sein du clergé que le mariage serait la solution? MAis j’en doute, car il y a eu des cas de pédophilie au sein du milieu protestant, et dans le milieu protestant, le mariage des pasteurs est toléré…
Toujours est-il que la priorité majeure dans un premier temps c’est que d’autres victimes trouvent le courage de se manifester pour pouvoir à la fois qu’elle puisse enfin passer une étape dans leur vie et que les agresseurs soient jugés en conséquence. Il n’y que comme cela que les victimes peuvent se « reconstruire » dans leur vie.
Preuve en est que les solutions que l’on avance aujourd’hui sont peut etre des solutions d’urgence dans un contexte enflammé d’affaires de « pédophilie », « pedopornographie » abus sexuels et. mais qu’elles sont inadaptées…
[quote]Avant toute chose, je tiens à vous préciser, que cet article n’a pas vocation à taper gratuitement sur l’église Catholique ou sur la religion,[b] mais [u]juste à relater des faits [/u]avérés [/b]tentant à prendre de trop grosses proportions à notre époque et une ampleur aussi répugnante dans les faits que pesante.[/quote]
Si cet article n’a pas « la vocation de taper gratuitement sur une religion » quant est il « des autres articles » où [b]l’on dénonce sans cesse tous ce qui va mal dans les pays![/b]
[b]
C’est de nouveau un article à connotation [u][b] »religieuse »[/b][/u] [/b]qui permet de faire « un débat » très [b]riche![/b]!pour remplir les pages de ce site!!!
Il ira jusqu’à se proclamer Dieu dans le temple de Jérusalem (reconstruit):
[url]http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13331-israelnews-dossier-special-jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple[/url]
[b]Mozarine,
Je peux comprendre que le sujet ne plaise pas a tout le monde mais la religion est un theme qui reunit tellement d’idées differente et meme si on veut l’eviter, on ne peut y arriver, mais bon il faudrait savoir une fois pour toute si le site de C4N interdit le theme, car si ce n’est pas le cas, alors ou est le problême?
Amicalement
Fox[/b]
[quote]Il ira jusqu’à se proclamer Dieu dans le temple de Jérusalem (reconstruit)[/quote]
Intéressant cette vidéo Veritas le passage même cité du rabbin confirme l’exactitude
de l’annonce, c’est ce qu’à dit Jésus mais ils n’ont pas compris par manque de foi, ils voyaient les choses matériellement alors que Christ parlait d’esprit et de corps.
« Détruisez ce temple et je le reconstruirai en trois jours ».
Oui Julien il fallait bien qu’il dédramatise le comportement de l’homme par un nom précis ou plus doux qui se rapproche de humain, comme pédophile pour ne pas dire femmes et hommes qui profitent de la faiblesse d’enfants pour en abuser sexuellement, homosexualité homme qui se sodomise entre homme. Voici la vrai vérité pas besoin de psy, les fausses religion engendreront toujours le mal en eux car ils sont la religion du diable, la racine de leur religion est prostitué avec les valeurs du monde.
On accuse toujours le célibat dans ces affaires.
Mais de très « mariés » pères de famille ne se gênent aucunement pour violer leurs enfants, filles ou garçons, quelle que soit leur religion ou leur athéisme.
Allons bon, tout cela se passe aussi sous le pontificat de J.-P. II mais on lui attribue une « réussite » de son mandat… Insolite raisonnement.
M’évoque le cas de ce missionnaire polonais arrêté en mai dernier au Brésil :
« [i]Le père Marcin Strachanowski (44 ans) a été arrêté à Rio de Janeiro pour avoir transformé son presbytère en[/i] “donjon érotique” [i]dans lequel il abusait sexuellement un mineur de moins de 16 ans, l’un de ses anciens enfants de chœur…[/i] »
Originaire de Zakopane, le prêtre, qui menottait l’adolescent à son lit, avait été signalé au Brésil pour des faits similaires dès 2004. Après ses années de séminaire à Cracovie, il avait été nommé d’abord en Ukraine, puis au Brésil.
On peut se demander si ce n’est pas justement tout l’environnement clérical catholico-romain qui a inspiré Sade et quelques autres et si ces faits ne sont pas consubstantiels de la fumisterie vaticane.
Il y a moins de cas de pédophilie dans le clergé catho-romain polonais parce que, quand la police n’a pas réussi à décourager les plaignant(e)s (car il y aussi des cas de prostitution « gratuite » forcée de jeunes femmes), c’est la mafia qui est déléguée pour faire pression.
Strachanowski, originally from Zakopane, s
Vartan, cela rejoint donc tout à fait mes commentaires. Car il n’y a pas encore si longtemps, l’homosexualité (homme ou femme) était tabou, et souvent considérée comme maladie mentale y compris par les psy(chiatre,chologue, médecins)…et avec le temps, il a été admis par tous y compris par les psy que c’était ni plus ni moins une orientation sexuelle individuelle et non une perversion.
C’est ce que j’avance comme arguments: les psy aujourd’hui classifient la « pédophilie » (terme générique) dans les perversions qui sont logiquement possible que par l’homme.
Or des femmes commettent parfois MEME sans INFLUENCE d’un manipulateur, des attouchements. La question qu’il en découle: est-ce que les psy ne seraient-ils pas trompés depuis le début?
Est-ce que en France les moyens évoqués comme la castration chimique ou stérilisation est-elle si adaptée et efficace pour prévenir tout risque de récidive, du moins en ce qui concerne les hommes.
Est-ce que ces actes d’attouchements ne seraient pas le fruit soit d’une anomalie ou perturbation hormonale, d’un traumatisme psychologique dans l’enfance subit, un « blocage » psychologique tout comme ce qu’on appelle le « syndrome de Peter Pan » ou une thérapie complète permette de « débloquer » le psychisme de la personne?
Ces questions ne sont pas des affirmations, mais des hypothèses de réflexion.
[b]Merci à vous tous pour vos réactions et vos points de vues.
Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas intervenu réellement sous ce billet pourtant écrits par mes soins. J’ai pu voir de nombreux commentaires fort intéressant et composés d’argumentations explicites.
Oui il est vrai que ce billet à une légère connotation religieuse, mais dans le cas présent c’est surtout le fait d’actualité qui était relaté avec des croisements d’informations par rapport aux affaires ultérieures.
Oui le célibat est remis en question ici même, bien que effectivement il arrive de voir des hommes mariés, de surcroit père de famille, avoir de tels agissement, ce qui est encore plus déplorable. Étant moi même père, je trouve cela parfaitement inconcevable et dégoutant.
Merci tout particulièrement à Julien qui de par ses acquis scolaires à pu nous permettre de mieux « comprendre » ce phénomène qui tente à démarginaliser au fil du temps. Les victimes commencent à se confier et témoigner, permettant ainsi de confondre leurs agresseurs.
Merci aussi à Vartan pour cette explication sur les 7 Collines de Rome que pour ma part, j’ai trouvé fort instructive, et qui m’a permis de mieux comprendre le fondement de la ville à la louve.
Nous nous apercevons qui plus est, que l’Homme est un prédateur et reste un animal avec des instincts d’animaux, comme tu l’a si bien dit Dominique, la tentation est grande pour ces hommes et ces femmes qui ont fait voeux de chasteté, mais qui de part leurs instincts primaires se retrouvent tenter à longueur de temps et finissent parfois malheureusement par franchir le cap.
Merci à jeff, d’avoir poser sa casquette sous cet article et d’avoir bien rappelé à juste titre que malgré les idées reçues, le pontificat de Jean Paul II n’était pas aussi rose qu’il n’y paraissait, et que ces évènements avaient pour la plupart lieu alors qu’il était en place.
Je voudrais par ailleurs faire une aparté pour préciser que effectivement Fox, la religion est un thème comme un autre, et que parfois les aléas de la religion et de ces Hommes nous font parler de cette dernière, pour autant, je comprend l’agacement de certain membres qui craignent surtout une dérive des propos et des écrits pouvant amener à une animosité sur le site comme nous l’avons vu ces derniers jours. La religion est un thème d’écriture très difficile tant la possibilité de heurter les gens est grande, mais pour ma part, je ne m’empêcherais pas, lorsque je le jugerais utile, d’en parler.
Merci à vous qui avez fait vivre cet article en tous cas, car vous avez pu discuter calmement de religion sans que la colère l’emporte ni l’animosité verbale primaire. J’en suis ravi.
Très Amicalement
Tom[/b]
C’est vrai que dans le but de défendre mon point de vue je n’ai rien dit sur l’explication des collines de Rome. C’est très interessant de voir a la foi le texte et les images avec lesquelles on se représente vraiment les choses.
[quote]Nous nous apercevons qui plus est, que l’Homme est un prédateur et reste un animal avec des instincts d’animaux, comme tu l’a si bien dit Dominique, la tentation est grande pour ces hommes et ces femmes qui ont fait voeux de chasteté, mais qui de part leurs instincts primaires se retrouvent tenter à longueur de temps et finissent parfois malheureusement par franchir le cap.[/quote]
Sur ce point, ca me rappelle quand j’étais au lycée une journée de sensibilisation à la sexualité. Un camarade avait posé une question sur la masturbation à un curé et savoir ce qu’il en était pour des religieux. Il a répondu que la masturbation était souvent un acte solitaire et malheureux (car pas de compagne par exemple). Je me rappelerais toujours sa conclusion « Mais vous savez les prêtres aussi sont parfois malheureux ». Réponse délicate. 😀
Et je ferai un lien sur un autre élément, ce n’est pas par pur hasard ni pour offrir un emploi que par le passé il y avait « la bonne du curé »…Je pense que c’est plus qu’un mythe.. Mais bon ça on le saura jamais vraiment, chuuutt 😉
[b]Une vidéo spécialement pour Julien, sourires :
{youtube}mQ-EBbjmkLk&feature=related{/youtube}
Tom[/b]
[quote]Est-ce que ces actes d’attouchements ne seraient pas le fruit soit d’une anomalie ou perturbation hormonale, d’un traumatisme psychologique dans l’enfance subit, un « blocage » psychologique tout comme ce qu’on appelle le « syndrome de Peter Pan » ou une thérapie complète permette de « débloquer » le psychisme de la personne? [/quote]
Non parce que si c’est le cas dans ce cas ont a tous besoin de psy parce que tous les hommes et femmes ici ont eu dans leur vies des idées farfelu, personne ne peut le nier, l’homme est née pécheur. Mais en inventant des mots comme pédophile et psychologie ont fait croire à l’homme que tout est psychique alors que le mal lui même les psy ne peuvent répondre d’où il apparaît, l’idée lui même de commettre des choses venant de la pensé et aussi pourquoi nos idées mal nous le faisons toujours dans le silence pour s’en cacher et dans un sentiment de faire quelque chose de mal d’où un gène personnel, drogue, porno, idée d’infidélité, homo, pédo…Rien n’est psychique Julien tout est conscient, la tentation comme le fruit défendu qu’il nous a fait croire par des mensonges que cela serait bon pour notre corps, pareil pour ses hommes et femmes c’est la tentation mensongères de leur faire croire une procuration de plaisir.. Le mensonge du fruit défendu fait des ravages il a son revers de médaille !!! Le mensonges dans ce genre de pratique c’est de faire croire que sa restera dans le silence et que personne n’en saura rien, vous entendez souvent ce paroles dans votre esprit qui vous disent « ne t’inquiète pas personne ne te voit, tu peux le faire » !!!
Je ne suis pas tout à fait d’accord, car on aborde un autre aspect de la situation.
A aucun moment je ne dis que les personnes responsables d’attouchement ne le fasse inconsciemment sinon il le ferait au grand jour et ce serait ce qu’on appelle de la folie, a savoir qu’il n’y a pas de barrière entre l’inconscient et le conscient, entre le rêve et la réalité, entre le fantasme et la pulsion.
Ces personnes j’imagine sont tout à fait conscientes que c’est interdit par la loi et la société, et savent que c’est « mal » et punit par la loi.
Ce que je voulais dire c’est que parfois des comportement même s’ils sont contraires à la loi ont parfois une origine inconsciente.
Nous avons tous des comportements dont on ignore le « pourquoi ». Allons dans le champs de la psychanalyse…Vous remarquerez que même adulte, surtout si l’adulte est parent, on s’amuse parfois au printemps a cueillir une paquerette et de déchirer les pétales un par un avec le refrain « Il/Elle m’aime, un peu, beaucoup… » et c’est une chose que l’on transmet de générations en génération. Pourtant ce n’est ni plus ni moins l’expression d’une pulsion sourde d’energie de destruction.
Si on pousse plus loin, c’est l’action similaire qui nous poussait quand nous étions petit à arracher les ailes des mouches, ou à noyer des moustiques.
Dernier exemple: le Kleptomane, il ne peut s’empêcher de voler, il en ignore l’origine, il sait que c’est mal mais c’est une pulsion qu’il ne peut que soulager en accomplissant un vol, même s’il ne s’agit que d’une pince à linge.
pour illsutrer cela aller voir l’épisode « La Kleptomane » de la série Kaamelott
[url]http://pipolitics.com/video-streaming/kaamelott-saison-1-episode-40-la-kleptomane.html[/url]
Julien.
Le sujet manifestement vous intéresse mais vous êtes dans le faux, bien que vous posiez des questions intéressantes.
La perversion concerne femmes et hommes, ce n’est pas une question d’angoisse de castration puisqu’ils ne sont pas dans la névrose mais en dessous !
Ce n’est pas une histoire d’hormones, de trauma ds l’enfance. C’est une modalité singulière dans la construction du lien.
Il y a du soin qui existe avec hormonotherapie, thérapies en France, développées a partir d’expériences de soin au Canada et en Suisse. Nous avons des psy en maison d’arrêt et des centres spécialises pour la prise en charge des auteurs de violences sexuelles (terme qu’on emploie légalement) pour les adultes et les mineurs.
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [i][u]Belgique[/u] : des nonnes visées par un scandale pédophile[/i]
[u]Par[/u] Marion Brunet
[i]04/01/2011 | [u]Mise à jour[/u] : 15:49[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/04/01003-20110104ARTFIG00522-belgique-des-nonnes-visees-par-un-scandale-pedophile.php[/url]
[/b]
Kris,
Heureusement il y a des psy en maison d’arrêt (peut etre pas encore assez) qui permettent d’optimiser la réinsertion.
Très sincèrement, beaucoup de comportements trouvent nos origines par des expériences traumatisantes ou non vécues durant l’enfance…Il n’est pas rare d’apprendre que des abuseurs sexuels ont été eux-mêmes victimes d’abus dans leur enfance, tout comme un père/mère bat son enfant. Oui, ce n’est pas systématique (heureusement) mais ce n’est pas rare.
Peut être que je suis dans le faux, après tout, aucun psy (et encore moins moi) ne peut prétendre qu’un jour toutes les théories de Freud, Lacan, Spitz et autres sont infaillibles et irrévocables mais pour l’instant jusqu’à preuve du contraire ce les plus fiables.
Les psy s’en réfèrent à ces théories, tout comme le citoyen lambda s’accorde à dire que 1+1=2. Tant qu’on ne démontre pas le contraire, c’est la référence et on aura du mal à accepter autre chose.
Toujours est il que tout les cours de psy que j’ai suivit donné par des psychiatre, pedopsychiatre, psychologue et stage en service de psychiatrie, il y a trois grand type de personnalité: nevrose, psychose, perversion, et la perversion s’en réfère à l’homme.
C’étaient les cours que j’ai eu, à moins que tous les intervenants des cours etaient dans l’erreur également et nous aient transmis de mauvaises connaissances.
La plupart du temps, j’utilise le conditionnel, car d’une part je ne suis pas psy et donc je n’ai pas les connaissances aussi approfondies qu’un professionnel, d’autre part, les théories fondées ces dernières décennies ne sont pas inébranlables et comme toute connaissance est vouée à être parfois remises en cause: preuve en est l’homosexualité que l’on considérait comme une maladie mentale.
En bilan peut être que je suis dans le faux…c’est loin d’être impossible, mais peut être aussi que je suis totalement dans le vrai.
J’emet justement des questions qui finalement montre peut être que nous sommes dans l’erreur.
Vous appuyez donc en plus une de mes interrogations. Si effectivement la perversion donc cette pratique de « pédophilie » concerne homme et femme…la solution de justice dont il a été débat comme la castration chimique/chirurgicale en prévention des récidive est elle réellement adaptée?
Julien,
C’est compliqué de répondre comme ça…on est obligé de faire court sinon on assomme et ce n’est pas facile à comprendre pour tout le monde.
Je vais essayer d’être simple.
Quand nous disons que la perversion est une maladie du narcissisme, c’est parce que justement, les théories évoluent.
Les théories valent pour ce qu’elles valent et elles ont le mérite de tenter de comprendre jusqu’à ce qu’une autre vienne la compléter.
Le narcissisme recouvre les 3 grandes structures que vous avez évoquées. Mais des actes de violences sexuelles n’ont pas le même sens si elles sont commises par des états limites ou des psychotiques ou des pervers. Il n’y a jamais d’actes pervers chez ceux qui ont dépassé et élaboré les positions oedipiennes, parce que les interdits sont structurés et internalisés.
La pédophilie sur laquelle vous vous arrêtez, n’est, malheureusement, qu’une infime partie des perversions, qui, elles, ne sont pas toutes à dominantes sexuelles, bien qu’elles soient toutes teintées de cette jouissance à utiliser l’autre comme objet de la jouissance.
Je vois des gens éventrer et jouer avec les viscères, d’autres brûler et torturer, ils ne violent pas tous, n’incestent pas tous, et pourtant ce sont bien tous des actes pervers, mais ils ne rentrent pas tous dans la catégorie « états limites ».
(à suivre)…
Suite !
Quand aux expériences traumatisantes, certes, elles peuvent se répéter, une victime peut devenir agresseur par une identification à l’agresseur, mais ce n’est pas une généralité, ni une fatalité. Il y a des gens formidables que je connais qui ont aussi monter des associations de lutte, d’autres qui sont devenues députées en Suisse etc..
Et non et renon , la perversion n’est pas une question de genre (homme ou femme)!!!La perversion concerne les femmes comme les hommes, c’est une construction du lien, une construction psychique du lien.
Certains pensent que l’hormonothérapie (dite castration chimique) peut aider car en supprimant l’influence de la testostérone, il y aurait moins de support biologique à la pulsion (moins de carburant, on pourrait dire). C’est vrai et c’est faux.
C’est vrai car le psychologique s’adosse sur le biologique, et c’est faux parce que c’est méconnaître le système endocrinien qui sécrète, via les cortoco surrénales, de la testostérone, quand celle ci est arrêtée grâce aux médicaments au niveau des gonades.
(Et puisque les hormones vous intéressent, sachez que les femmes produisent, en moins grande quantité, de la testostérone aussi.)
C’est insuffisant cette méthode, parce qu’on ne coupe pas le robinet à la construction fantasmatique et au support de cette fantasmatisation (exemple un enfant, des photos, des films qui sont eux le carburant de la pulsion, qui l’alimentent) et à l’érotisation de la violence, de l’emprise psychique sur l’autre.
Ca, ce sont des constructions psychiques, on ne peut les atteindre qu’en les déconstruisant psychiquement, au cours d’une thérapie, et ça prend un temps infini quand on y arrive, mais ça arrive.
[quote]Ca, ce sont des constructions psychiques, on ne peut les atteindre qu’en les déconstruisant psychiquement, au cours d’une thérapie, et ça prend un temps infini quand on y arrive, mais ça arrive. [/quote]
C’est pour cela, je pense que devant la recrudescence du moins l’emergence ces dernières années des affaires de pédophilie, « abus sexuels » etc en tout genre, et face à l’indignation légitime de la société, qu’on a « étiqueté » de manière « trop rapide » ces agissements et que finalement on s’est plus intéréssé aux sanctions et moyens de prévention et que la recherche/compréhension de ces agissements a été juste « survolé ».
C’est en connaissants mieux les causes qu’on peut mieux traiter. Aujourd’hui la thérapie durent peut etre toute la vie, en connaissant mieux, cela durerait peut etre qu’une dizaine d’année?
Ca me rappelle l’histoire du pantalon faudrait que je la retrouve 😀
Julien.
Ca y est j’ai retrouvé l’histoire. Je l’ai lu quand j’étais en cm2, ca fait vieux mais je m’en suis toujours souvenu tellement c’était drôle pour moi à l’époque. 😀
Petite histoire rapide à lire:
[url]http://www.coacoacoa.net/nov02/toto.asp[/url]
« les pedophiles;ne soyons pas offusquez ses choses sont connues de tout temps;dans les d.o.m idem en afrique… le prosélytisme mème a cela;alors dans l’exagone.on dit que l’habit ne fait pas le moine…arretons de vivrent dans la torpeur; le mal… c’est l’autre
Bonsoir Supertitom
D’accord avec toi. Je pense également que le mariage pourrait atténuer de façon sensible cette pédophilie récurrente au sein de l’église.
Ces hommes restent des hommes et ces femmes restent des femmes.
Je ne vois pas en quoi le mariage gênerait leur sacerdoce? Au contraire un équilibre familial ne peut qu’être bénéfique.
En attendant il serait préférable de changer les vitraux de ce type!
[img]http://static.skynetblogs.be/media/68236/dyn010_original_314_475_pjpeg_2658326_21f679aff881174d97def4b4aaffd68e.jpg[/img]
Amitiés
Ludo
Eh ben Ludo qui détaille tout et voit tout : pour moi cela serait inaperçu je manque d’attention.
Amicalement