Depuis plusieurs années déjà, les lentilles de contact sont une des façons préférées des français pour corriger toute sorte de défauts visuels. En effet, que ce soit pour une simple question d’esthétique ou encore pour pouvoir pratiquer un ou plusieurs sports sans trop d’encombrements, les lentilles sont de plus en plus portées et appréciées des gens.
La plupart du temps, pour un port de lentilles à l’année, les lentilles souples restent les plus prescrites par le médecin. Mais pour les vacances, il peut exister une autre alternative, qui est celle des lentilles journalières. Il fallait y penser, en effet, et cela est très pratique pour la période estivale. Pourquoi? Eh bien parce que les lentilles journalières, comme leur nom l’indique, se mettent le matin et se jettent le soir. Le principal avantage est l’absence d’entretien. De plus, lorsque les vacances sont assez sportives, on ne risque pas d’avoir à attendre plusieurs semaines pour mettre ses nouvelles lentilles, car elles peuvent parfois s’abîmer.
Quant au coût de ce type de lentilles, il sera plus que modéré. En effet, il faudra compter un euro la paire de lentilles. Ces lentilles sont aussi portées par les gens ayant l’habitude des lentilles souples ou rigides, en complément par exemple, et uniquement pour les vacances.
Lorsque les escapades estivales présentent des risques pour les yeux, dans le sens ou selon ou l’on choisit d’aller, on n’a pas forcément la possibilité d’entretenir correctement ses lentilles, la solution des journalières me semble être un bon compromis entre esthétique et pratique. Il est vrai aussi qu’en ce qui concerne la majorité des porteurs de lentilles, il est très difficile d’avoir à reporter des lunettes; surtout quand les problèmes à corriger sont importants.
Voilà donc une solution qui devrait en contenter plus d’un pendant les vacances! Cela dit, rappelons que quel que soit le type de lentilles portées, il vaut mieux éviter le contact direct avec l’eau, que ce soit celle de la piscine ou bien celle du robinet, pour éviter tout risque d’infection!