Des Lensois pas vernis

Brest assure l’essentiel. Toulouse doit partager les points face à Lille et Lens s’incline face à Paris. Retrouvez les résultats des trois derniers matches de la 7ème journée de Ligue 1.

 

Brest revient de loin

Dans un match très ennuyant, les Brestois s’imposent et assurent l’essentiel, autrement dit les trois points dans une rencontre cadenassée. En première mi-temps, seule une frappe lointaine de Roux viendra réveiller les spectateurs. La seconde mi temps sera un peu plus mouvementée grâce au penalty sifflé par Monsieur Thual en faveur des Valenciennois. Pujol crut le transformer mais l’arbitre décida de le refaire tirer pour avoir vu des joueurs entrer dans la surface trop rapidement. Il est vrai que sur les images, deux joueurs sont à hauteur du tireur au moment où le ballon entre. Un malheur pour Pujol qui verra sa deuxième tentative repoussée par le tibia d’Emana. Encore plus regrettable qu’à un quart d’heure de la fin du match, les Brestois marqueront l’unique but. Sur un corner dévié par Poyet au premier poteau, Roux, au point de penalty, viendra ouvrir le score d’une reprise du droit. Brest est huitième. Valenciennes est seizième.

 

Toulouse : un nul mérité

Alors qu’ils avaient mieux débuté la rencontre que leurs adversaires en se créant deux occasions nettes (une frappe tendue de Santander et une tête de Sissoko), les Toulousains vont concéder un contre rapidement mené. Sur une relance plein axe de Rozehnal, Gervinho s’échappe dans le dos des défenseurs en profitant d’un contrôle heureux du genou. C’est ensuite toute la finesse de l’ivoirien qui s’exprimera pour tromper Valverde. Pourtant, ce sont bel et bien les Toulousains qui faisaient le jeu et qui continueront à le faire. Ils seront récompensés en seconde période grâce à Devaux qui, en se jouant de la défense centrale d’un sompteux grand pont, viendra égaliser d’un piqué du droit. La fin de match sera animée et chacune des deux équipes aura l’occasion de prendre les trois points. Sans réussite. Toulouse reste troisième. Lille grimpe à la sixième place.

 

Des Lensois pas vernis

Ce dimanche soir, Lens recevait le Paris Saint Germain. Après le nul arraché à Valenciennes, les Lensois voulaient confirmer à domicile. Toute la première période, ils dominèrent clairement les débats mais la maladresse et les mauvais choix seront de rigueur. A deux reprises, Sertic se retrouva en bonne position mais ne sut pas en profiter. Ni même Bedimo qui négociera mal un coup indirect sévère sifflé dans la surface. Les Parisiens leur posèrent des problèmes lorsqu’ils réussirent à poser la balle au milieu de terrain. Privés de Bodmer, Sessegnon et Ceara, les Parisiens se sont appuyés sur un très bon Giuly qui après une chevauchée plein axe trouva Tiené sur sa gauche dont la frappe viendra trouver un Runje vigilant. La seconde période sera plus animée avec un jeu plus débridé. Dans ce jeu là, ce sont les Parisiens qui feront la différence avec énormément de réussite. Sur un centre venu de la droite, Yahia, en voulant dégager, trouva Demont sur sa route qui marquera contre son camp. Les Lensois pourront néanmoins y croire jusqu’au bout notamment grâce à la maladresse incroyable d’un Hoarau pas vraiment en forme aujourd’hui. Mais ils ne réussiront pas à trouver la faille dans une défense où Sakho aura fait un bon boulot. En fin de match, Nêne se jouera de toute la défense Lensois, pas très concernée sur le coup, pour trouver Luyindula qui en pivot retrouva le Brésilien à la limite du hors jeu. Nêne, d’un piqué intelligent du gauche, viendra tromper Runje. Paris est cinquième. Lens est dix-neuxième.