L’été et là… enfin, il commence à peine à montrer le bout de son nez… Entre chaleur surprenante, orage, averses,… Quoiqu’il en soit, nous commençons à ressortir nos petites jupettes, les t-shirts sans manches et vive les promenades en forêt, au bord de la mer…

Et comme tous les ans toujours le même constat! Avec la venue des beaux jours, arrivent aussi les inconscients! Hier en me promenant en forêt avec mon fils, nous sommes tombés sur les malheureux témoins d’une beuvrie en pleine nature!!!

Les cadavres de bouteilles éparpillés un peu partout, des restes de nourriture, des emballages et les braises qui semblaient avoir servi à faire un barbecue improvisé! Et je vous passe les préservatifs usagés laissés à même le sol!!!! Une horreur!

Un barbecue! Et oui et après on s’étonne que des feus de forêt se déclarent! Je doute qu’après avoir ingurgité un certain taux d’alcool, on puisse contrôler parfaitement les dérives d’un barbecue!

Un grand n’importe quoi!!! Passé outre la dangerosité de faire un barbecue en forêt à proximité d’habitations, ces personnes auraient au moins pu ramasser leur poubelles!!! 

Pour un petit rappel, il faut environ 4000 ans à une bouteille en verre afin qu’elle se décompose dans la nature, de 400 ans pour un sac en plastique, trois mois pour une cigarette sans filtre ou encore 200 ans pour une boîte en aluminium!

Et imaginez vous un peu, les petits animaux qui vivent dans la forêt… Lorsqu’ils tombent malheureusement sur un tel site, ils n’ont absolument aucune conscience de ce qu’ils ingurgitent!

De telle sorte qu’ils peuvent absorber des morceaux de plastique, ce qui est hautement toxique pour eux! 

Le non respect de la nature à ce point me met vraiment hors de moi, puisque ces personnes après avoir passer une bonne soirée, n’ont absolument aucun remord à rentrer dormir paisiblement dans leur lit en laissant derrière eux de tels immondices! Ne leur vient même pas à l’esprit le mal qu’ils font à notre environnement! Respectez la nature à la place de la dénaturée un peu plus chaque jour!!!

Peut être faudrait il envisager des rondes de nuits dans les forêts par les gardes champêtres, cela limiterait, je l’espère un peu ce genre de comportements inconscients! Surtout si ces pollueurs risquent une lourde amende!