D φ ν   

  …ou les lettres grecques que l’on voudrait voir plus souvent rassemblées. Mais pourquoi ? Pourquoi une telle attraction pour des lettres ?

Non, je rigole, c’est le concept qui compte.

La femme-objet, l’attraction pour ce qui semble tabou, ce qui frustre tellement de personnes, l’été, quand les pullovers laissent la place à des décolletés de plus en plus profonds.

Mais l’humanité est ainsi, pourquoi le renier, attirée par la perduration de son espèce de toutes les manières possibles. Et, j’avoue, le sexe est vendeur. Mais qu’est ce qui fait que, même sur des sites comme celui-ci, le commentateur est attiré par les mots ‘nu’, ‘dénudés’ ‘sexy’ et d’autres encore ? (Alors que l’on sait pertinemment qu’il n’y aura rien de très spécial derrière ces quelques mots)  Quelle connexion bizarre notre cerveau fait il à ce moment là pour se dire : ‘Et, tiens ! Si j’allais jeter un coup d’œil, comme ça, innocemment, sur des photos de stars sûrement prises en photos à leurs insu ?’ Bien sûr bien sûr, répond l’instinct lubrique et puis après, euh, après on fera, euh… vite vite allons voir !’  La célébrité, la nudité, le décès : trois concepts qui vont si bien ensemble. Dans chaque cas pris deux à deux on s’y intéresse (pardon, deux cas, la mort et la nudité, c’est peu probable qu’on y porte grand intérêt…, quoique ?) La vision fait l’excitation, l’excitation fait la frustration, puis le stress, la mélancolie, le besoin d’être réconforté, touché, de voir quelque chose de beau. Tiens, un cercle ! Faut il en déduire que nous avons tous un fondement ‘sexuel’ en nous ? Une chose qui nous fait languir et qui ne se satisfait jamais, ni d’une famille heureuse, ni de possessions innombrables, ni de relations sexuelles régulières ?  Qui dit sexe, envie, désir, dit hormones. C’est sans doute cela notre malheur.

Nous nous sommes élevés pour  nous éloigner de la stagnation intellectuelle de nos ancêtres les animaux pour sombrer dans l’inertie sexuelle de notre société actuelle.

Qu’est-ce qui est plus enviable du coup ? L’intelligence lubrique ou la naïveté candide ? Je vous laisse seuls juges…