Vous êtes mécontent de votre bon vieil écran d'ordinateur à tube cathodique ? Vous pouvez passer à l'écran plat LCD qui fonctionne grâce à la technologie LED. Mais bien que léger, peu encombrant et d'assez bonne qualité, les écrans plats restent toujours à perfectionner concernant l'éclairage et l'affichage des couleurs. Un chercheur américain vient de découvrir la substance qui pourrait venir pallier les problèmes rencontrer avec ces écrans et ce produit est assez peu ragoûtant : le sperme du saumon !
Non ça n'est pas une blague, Andrew Steckl de l'Université de Cincinnati, dans l'Ohio, a basé ses recherches sur ce liquibe bien particulier produit par les saumons mâles et dont les pêcheurs se débarrassent en grande quantité sans savoir quel trésor ils gâchent. Ce sperme de poisson pourrait entrer demain, dans la fabrication de vos écrans d'ordinateur ! Une idée assez étrange qui pourrait cependant améliorer les capacités de vos moniteurs et en faire baisser le prix.
Concrètement, le chercheur extrait l'ADN du sperme, qu'il utilise pour créer une couche isolante capable d'emprisonner les électrons, cela produit alors plus de photons, ce qui rend les écrans plus lumineux et plus agréables à lire. A noter qu'ils deviennent par la même occasion parfaitement biodégradables !
Encore un doute sur l'authenticité de l'information ? Cliquez ici pour aller lire le communiqué officiel sur le site de l'Université !
sperme saumon plasma… splash
pôvres bêtes… j’irai même pas alimenter le site de l’université… ça craint !
c’est bien c’que j’pensais… y savent plus quoi inventer pour nous divertir et nous décentrer de l’essentiel !
nous devrions essayer chacun c/o avec du sperme… humain… ou alors peut-être que je me trompe… plus personne n’en a… déjà…? allez… un p’tit effort…! (oups!)