Le gouvernement mondial.
Avertissement.
Au cours de ces dossiers, un maximum d’informations ont été données dont les sources ont été collectées sur la toile. Je ne peux certifier que ce qui a été présenté soit crédible voire vrai. J’ai donné autant que faire ce peut l’origine de ces sources, mais probablement toutes ne sont pas précisées, elles sont trop nombreuses.
J’ai, aussi tenté de les vérifier par des recoupements, et des compléments sont présentés. J’ai modifié certaines données pour qu’elles soient plus compréhensives, mais toujours en respectant le fond.
Je tiens à remercier les auteurs qui me sont inconnus et qui m’ont permis en lisant leurs articles et parfois en les publiant de faire ces dossiers. Je ne pouvais les contacter tous d’une part à cause de manques de liens de contact, et d’autre part aussi, par le fait que peu répondent, et lorsqu’ils le font le délai des réponses est incompatible avec la rédaction de ces dossiers.
Le gouvernement mondial.
Dans ce paragraphe, la première partie a été supprimée.
Banque le triomphe des coupables par jacques Attali sur Slate.fr ici.
lundi 3 août 2009. Cette publication a obtenu l’autorisation de Jacques Attali.
La crise, chacun le sait, est largement de la faute des banques américaines, qui ont trop prêté et développé des produits spéculatifs. Pour les sauver, le Trésor américain leur a prêté de l’argent sans intérêt. Celles de ces banques qui n’ont pas fait faillite continuent à agir comme avant, inventant de nouveaux produits spéculatifs et ne prêtant, très chers, qu’à celles des entreprises qui n’ont pas vraiment besoin de leur argent.
Elles ont, en plus, aujourd’hui, une raison supplémentaire d’agir ainsi, tous les régulateurs leur enjoignant de reconstituer leurs fonds propres, elles le font, non seulement en utilisant tous les artifices comptables rendus possibles par les réformes d’avril, mais aussi en refusant de prêter aux particuliers et en exigeant des intérêts énormes des grandes entreprises désespérément à la recherche de liquidités.
Comme les intérêts que ces banques versent aux déposants sont proches de zéro, leurs bénéfices sont énormes. Et avec eux, elles peuvent recommencer à développer des produits spéculatifs, avec lesquelles elles comptent refaire les mêmes profits que par le passé, sans que personne ne vienne même, cette fois, leur opposer des réglementations.
Et nul ne peut protester, qui pourrait se mettre mal avec son banquier ?
Alors qu’après 1929, des réglementations très strictes ont été imposées aux banques américaines, aujourd’hui, rien n’est imposé à personne.
Le G20 n’aura été qu’une jolie comédie.
De plus, Wall Street continue à disposer de considérables moyens d’influence. Des lobbys bancaires, fort bien dotés, arrosent le Congrès. Et les banquiers, devenus ministres ou superviseurs, réussissent à écarter toutes les législations qui pourraient gêner leurs ex et futurs employeurs.
En particulier, une seule banque tient tout, Goldman Sachs.
Elle est l’objet aujourd’hui d’innombrables analyses critiques, dont la plus acérée est venue récemment du magazine Rolling Stones. Après avoir éliminé ses principaux concurrents, (dont Lehman), après avoir profité de ces faillites et reçu de l’État d’énormes prêts sans intérêt, cette institution plus que centenaire fait aujourd’hui fortune grâce à des décisions prises par Geithner, Summers et les autres, dont chacun sait qu’ils rejoindront un jour la firme, après avoir quitté leurs fonctions, comme le firent avant eux les ministres des précédents présidents, Rubin, Paulson, et autres…
Au total, les entreprises industrielles, qui créent les vraies richesses, financent les erreurs et les bonus des banquiers, avec la bénédiction des hommes politiques. Et en bout de chaine, les salariés en sont les ultimes victimes, les banques américaines enfoncent dans la dépression ceux qu’elles ont déjà largement ruinés.
Ces lobbys sont si puissants qu’on n’en sortira que par une révolution politique. Elle devrait conduire, au moins, à interdire aux responsables publics du secteur financier de travailler ensuite dans les établissements qu’ils contrôlent. Et au plus, à nationaliser ce secteur.
Une révolution, vous dis je.
Jacques Attali.
Que peut-on écrire de plus ?
Qu’est-ce que la Trilatérale ?
La Trilatérale est une Commission (parfois abrégée en Trilatérale) correspondant à une organisation privée créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes, hommes d’affaires, politiciens, décideurs, «intellectuels» de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l’OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade.
A l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l’orchestration de la mondialisation économique, voir ici,et ici.
A écouter attentivement, Trilatérale, Bilderberg, Société fabienne..-P. de Villemarest.
{dailymotion}x7j6qk{/dailymotion}
Trilatérale & Synarchie Française.
Article du Ringardus.
La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront
«le Nouvel Ordre Mondial» David Rockefeller, 23 septembre 1994.
Synarchie par-ci, Trilatérale par là, l’on y perdra sa liberté, avant son latin.
Lire la suite ici .
Analyse.
Il est bien évident que l’évolution mondiale que nous constatons met en cause notre logique, passée sur nos possibilités de gouvernance, nous sommes interdépendants. Il n’est plus une décision importante qui ne soit discutée entre les chefs d’État ou de gouvernement, le G8 ou le G20 en sont des exemples, en outre ces sommets sont secrets même si un communiqué est fait après chacun d’eux. Il est donc impossible de connaître dans le détail les discussions qui y sont faites.
A ces sommets, il faut ajouter l’importance du Fond Monétaire International, voir ici (www.imf.org) qui a pour rôle la coopération monétaire internationale en essayant de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi et à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté.
A cela, il faut ajouter les Nations Unies avec le Conseil de sécurité chargé de faire respecter autant que faire se peut une paix fragile par l’arrêt des conflits et par l’interposition de soldats aux casque bleu, qui est une force internationale.
Là dessus, il y a la haute finance qui impose sa loi. Comment ne pas voir besoin d’eux ? Sans argent notre économie ne fonctionne plus, ils sont bien plus influents sur le monde que les politiques qui peuvent changer aux élections, eux sont à vie aux commandes. Comme l’écrit Jacques Attali malgré les règlementations très strictes la banque Goldman Sachs fait ce qu’elle veut.
Nous venons d’apprendre par la presse que notre plus grande banque d’affaire, BNP Paribas annonce un bénéfice net au second trimestre de 1.04 milliard d’euros soit une hausse de 6,6 % s’apprête à distribuer en prime plus d’un milliard à ses traders, plus qu’en 2008, voir l’information ici sur Libération.fr.
Cette banque a reçu 5,1 milliards d’euros d’aide de l’État dans le cadre du plan Français de soutien au secteur bancaire. Cela montre bien que nous ne pouvons sans une révolution modifier les choses dès lors qu’il faut de l’argent pour acheter, et seules les banques peuvent en prêter.
Pour la banque de France la décision de BNP Parisbas est conforme aux règles, la messe est dite. Il s’agit d’une provision qui pourrait être versée à partir de l’année prochaine sur plusieurs années. Nous aurons tout le temps de vérifier que les critères sont bien respectés précise Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, voir ici .
Comment voulez-vous que notre économie ne soit pas gouvernée par les Grandes Banques lorsque nous leur devons plus de 1.200 milliards représentant notre dette publique.
On ne prête pas autant d’argent sans contres parties.
Notre politique actuelle ne fait rien et laisse filer l’accroissement de cette dette, pourquoi ?
C’est bien simple, le gouvernement mondial est de dogme capitaliste, notre pays à viré dans le capitalisme, l’Europe également, et nos hommes politiques actuels y sont liés. Ils ont réussit à mettre en œuvre ce Nouvel Ordre Mondial en créant l’Europe et en faisant voter les Français et les autres membres de l’Europe en faveur de ce capitalisme mais en cachant leur secrète intention, voila comment agit indirectement le Nouvel Ordre Mondial.
L’Euro-système formé par la Banque Centrale, BCE et 13 autres banques centrales gèrent notre économie et concert avec la Grande Finance Internationale, elles ne peuvent faire autrement. Tout autre politique ne peut être appliquée sans nationalisation des Grandes Banques ce que notre gouvernement refuse, pourquoi, c’est bien simple, la nationalisation des banques détruirait l’économie de marché et les salariés auraient leur mot à dire.
La nationalisation serait recourir au socialisme d’État. De plus, on ne voit pas comment s’en sortir, un autre gouvernement se trouverait devant le même problème, le besoin d’argent, et dans ce cas, il serait également lié aux banques.
Une gestion mondiale de notre économie est à terme inéluctable, ce qui justifie comme l’écrit Jacques Attali une révolution si l’on veut mettre en place une vraie régulation bancaire.
C’est peut être le N.O.M.
Voici la présentation de Goldman Sachs, voir ici :
SUSTAIN GS est une stratégie d’actions mondiales qui rassemble ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) des critères, une large analyse de l’industrie et le retour sur capital à long terme, identifier les opportunités d’investissement.
Our analysis of mature industries includes sectors such as energy, consumer products and banks. Notre analyse de la maturité de l’industrie comprend les secteurs comme l’énergie, les produits de consommation et des banques.
In looking at companies within these sectors, we analyze the way they manage their social and corporate obligations, their return on capital, and their strategic positioning relative to sector competitors. En regardant les entreprises de ces secteurs, nous analysons la façon dont ils gèrent leurs obligations sociales et de l’entreprise, leur retour sur le capital, et de leur positionnement stratégique par rapport aux concurrents du secteur.
The emerging industries we focus on include alternative energy technology and biotechnology. Les industries émergentes, nous nous concentrons sur les technologies de l’énergie alternative et de la biotechnologie.
Here, we look for differentiated business models and positive exposure to fast-moving structural trends. Ici, nous recherchons des modèles d’entreprise différents et une exposition positive à évolution rapide des tendances structurelles.
We believe the key drivers of the world economy – the shift of economic growth to the BRICs countries, a rapidly expanding global population, mass urbanization and the pace of development in emerging economies – will become increasingly pronounced, and will reward the world’s most forward-thinking companies.
Nous pensons que les principaux moteurs de l’économie mondiale, l’évolution de la croissance économique au pays BRIC (signifie Brésil, Russie, Inde, Chine, le club des puissances émergentes représentant le nouveau rapport de forces international réunit pour discuter entres eux des affaires du monde) une expansion rapide de la population mondiale, l’urbanisation massive et le rythme du développement dans les pays émergents, seront de plus en plus prononcée, et de récompenser les plus avant, réflexion des entreprises.
A cela notre appartenance à l’Union Européenne nous impose des règles de marché et une politique concertée, avec un Parlement et une Commission des chefs d’État et de gouvernement qui décide de ce que nous allons manger. Si l’on ajoute la Banque Européenne d’Investissement créée en 1958 par le Traité de Rome en tant qu’institution de financement à long terme de l’Union européenne, notre marge de manœuvre est considérablement réduite.
La B.E.I.a pour mission de contribuer à l’intégration, au développement équilibré et à la cohésion économique et sociale des États membres de l’UE. Elle emprunte d’importants volumes de fonds sur les marchés des capitaux et les prête à des conditions favorables en faveur de projets contribuant à la réalisation des objectifs de l’UE. Elle adapte en permanence son activité à l’évolution des politiques Européennes. Elle est donc fortement influencée par l’économie mondiale et le marché de l’argent.
La vidéo ci-dessous est à écouter entièrement, elle est révélatrice de l’existence du N.O.M.
Vidéo, Illuminati- Trilatérale-CFR
{dailymotion}x3m8oj{/dailymotion}
Afin de compléter ce dossier et cette étude, si tant est qu’elle puisse l’être, je vous propose le document suivant justice et injustice , ici .
Le problème des « illuminatis », s’ils existent, ne me paraît pas le plus important actuellement et à traiter dans l’immédiat!
Il y a sans doutes des personnages qui dirigent le monde, des banquiers, par exemple, des responsables de pays les plus riches et peut-être d’autres encore…
Le but est de s’en mettre un maximum dans les poches!
Ce qui me parait important, c’est que les populations qui composent chaque pays puissent avoir le choix de leur système politique et vivre si possible dans des démocraties, dans une certaine liberté.
En fait, ce n’est pas le cas!
Des personnes se sont regroupées, en France mais aussi dans d’autres pays, la majorité de ceux-ci, dans un but qui est finalement celui des « illuminatis », peut-être pas pour dominer le Monde mais dominer l’ensemble des français!
Ils sont dans des « loges » secrètes, qui réunies forment des « obédience » ésotériques diverses, de droite, de gauche, du centre, voir décalées comme par exemple axées sur l’horoscope, lesquelles regroupées font la franc-maçonnerie actuelle.
Leur but de façade est idéologique, la « philosophie des lumières »!
En fait, cette grande organisation est une secte, une mafia, un réseau de personnes qui ont toutes juré d’être solidaires en toutes circonstances les unes avec les autres, dans un cadre secret afin de faire fonctionner les réseaux d’affaire et d’affairistes.
Il existe un autre niveau, horizontal, qui nivelle les idéaux politique de chacun dans lesquelles on ne parle pas des lumières, que sont les « FRATERNITES », dans lesquelles la politique, le biseness sont les maîtres mots.
Apparemment, c’est à ce niveau que la Franc-maçonnerie noyaute le plus notre système politique dans son ensemble.
On est dans l’ombre!
C’est évident, ils sont les maîtres de la France!
On les trouve partout, ils ont tout noyauté!
Pour en savoir plus, consulter mon site à l’adresse suivante:
http://lamafiadanslesuddelafrance.blogs.nouvelobs.com
[b]jpchoquer[/b],
Le problème des Illuminatis n’est pas le plus important à traiter, c’est vrai bien que ce sont les administrateurs des grandes banques qui représentent les illuminatis avec d’autres bien sur.
Mais je ne traite pas ce problème, je présente les composantes d’un gouvernement ou ordre mondial dont le sujet entre dans le cadre de ces dossiers, [u][b]c’est tout[/b][/u].
Maintenant ce qui importe concerne ce gouvernement mondial, [u][b]existe-t-il ou pas, ou va-t-il exiter voilà la question ?[/b][/u]
Nous avons largement débattu sur l’influence de la Franc-maçonnerie chez nous, [u][b]mais c’est un autre problème.[/b][/u]
Anido ;D
[b]Bravo pour cette fin, Anido…
Ton dossier aura été une très passionnante étude historique…
[u]Pour jpchoquer, qui t’a laissé un long commentaire, je reproduis, [i]ici, en bleu, de manière à ce que l’on y aboutisse directement après avoir cliqué dessus[/i], le site url de son site[/u] : [url]http://lamafiadanslesuddelafrance.blogs.nouvelobs.com[/url]
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Qu’il ne soit pas dit que je n’ai pas commenté cette épilogue du dossier monumental de la Franc-maçonnerie que vous avez écrit Anidom. Je vous ai suivi depuis le début, parfois en silence, parfois en y ajoutant mon grain de sel, mais toujours avec ravissemenent. Il semblerait y avoir quelques controverses sur certains points soulevés dans ce dossier, mais comme pour toute chose, on ne peut pas plaire à tout le monde ni faire l’unanimité .
Quoi qu’il en soit, je ferai aussi un tour sur votre blog très bientôt.
Amicalement
[b]Dominique[/b] bonsoir,
Merci pour ton appréciation.
Quand au blog de JP Choquer je l’ai consulté sur le Nouvel Obs.
Maintenant, je vais un peu me reposer et passer à autre chose.
Bien à toi Dominique pour ton soutien,
Anido
[b]Northlandnews[/b] bonsoir,
Merci d’être venu apporter votre contribution, en effet on ne peut plaire à tout le monde, d’autant que sur un tel sujet si vaste il est aisé de piéger l’auteur.
Mais c’est normal, il faut accepter la critique elle est utile.
Ce qui est regrettable c’est qu’elle n’est parfois pas fondée, sans preuves ou sans références sérieuses, elle est stérile.
Si ces dossiers vous ont divertis j’en suis heureux.
Bien à vous
Anido
En conclusion
Ce dossier est-il achevé ? Il sera constaté que les historiens e la FM ne participèrent pas au débat proposé dans la réalisation de ce dernier.
Que les documents apportés et les textes les présentant puissent être d’une lecture agréable certes, mais il est évident que l’auteur de cet ensemble ignore tout de la FM et reprend les vielles idées d’un antre temps à l’image de la prétendue « conspiration judéo-maçonnique ».
Face à une société aujourd’hui – mais cela était-il différent hier ou avant-hier ? – qui vit dans une certaine peur, les vieux démons reprennent vie et ressurgissent, dans le sens où sera accablée une société discrète à qui l’on criera « haro sur le baudet » parce qu’il est plus facile de critiquer et accuser ce que l’on ne connaît pas : ce qui est inconnu fait peur et est toujours objet de critique.
>>> Par avance et face à la question des preuves suggérées par l’auteur dans son précédent message, j’»ai donné par des liens, des textes, signalé où les trouver, le parti semble avoir été de ne pas en tenir compte, ce qui n’est pas grave, mais la remarque touchant l’absence de preuves pour contredire ou modifier la pensée de l’auteur ne saurait me concerner.
Je ne suis pas certain en cas d’édition de ce travail, qu’il soit une clientèle autre, que celle de certains milieux extrémistes ayant la nostalgie d’une période dont les tenants sont trop jeunes pour en avoir été les témoins.
[i] »vieux démons, vieux démons ! » [/i]
[b]qui vous a dit que les DEMONS ETAIENT VIEUX ?
Le roi HIRAM sans doute !!!!!!!!![/b]
[b] »La démocratie Républicaine serait-elle actuellement une façade, un jeu de rôles, une mascarade?
Je ne me pose plus la question.
Les sociétés secrètes n’ont aucune raison d’être, d’exister dans une vrai démocratie, dans notre République, dans notre pays, à une période où un nouvel avenir politique, économique, est à inventer, respectueux des citoyens, en dehors d’organisations sectaires, élitistes et manipulatrices de la france et des Français »[/b]
[b]Israel coincé devant les « chevaliers de la table ronde » :[/b]
[b]IL N’EST PAS LE SEU L!!!!![/b]
« L’obstination israélienne est d’autant plus mal ressentie
que l’image internationale de l’état hébreu s’est encore davantage
ternie avec le brutal écrasement de Gaza.
Le gouvernement israélien est donc coincé.
Sera-t-il tenté de desserrer l’étreinte en montant un « coup »
plus médiatique que militaire contre l’Iran, au risque et
au bénéfice simultanés, d’une nouvelle crise internationale
qui une fois de plus, marginaliserait la question
des frontières israéliennes au détriment d’une déstabilisation régionale ?
Le peu de crédit politique du gouvernement Netanyahou-Libermann
à Washington, y compris au sein même du congrès américain,
rend cet opération peu probable. Mais pas impossible. »
Il ne faut pas attribuer tant de pouvoir à la FM : elle n’en a pas. Les complots politiques etc, c’est hors de la FM et il ne faudrait pas attribuer à cette société, plus d’importance qu’elle n’en a.
La FM n’est pas une société secrète, elle se montre par des « tenues blanches ouvertes », par des conférences, etc, il est vrai que souvent alors il s’agit de réflexions sur la société, parce que la FM dite religieuse ou spiritualiste, elle, ne s’occupant pas de la cité, n’a pas besoin de tenues ouvertes ou de conférences, puisque le monde religieux y pourvoit déjà dans le siècle, qui d’une manière générale n’est pas intéressé par le spirituel.
UnVoyageur bonjour,
Je n’ai pas fait de conclusion par ce qu’il y en a pas a faire, cette histoire de la Franc-maçonnerie de quelqu’un qui ignore tout de la franc-maçonnerie n’a pas à faire de conclusion.
Ne la faites vous pas pour lui ?
Je suis peut être ignorant mais vous qui êtes vous pour prétendre être compétent ?
Sur la conspiration maçonnique, je n’ai franchement comme beaucoup d’entre nous de conviction, mais je crois que vous n’avez pas tout lu ce que j’ai écrit depuis le premier dossier.
Ne seriez-vous pas une personne qui prend le train en marche et qui prétend que le train ne s’arrête pas en gares ?
Ce que j’aurais aimé, vous le compétent, c’est que vous repreniez mon analyse et celle de Jacques Attali et que vous ayez eu la sagesse de lire sur mon blog ce que je n’ai pu reproduire sur ce site.
Vous auriez été constructif au lieu d’être négatif, car vous n’apportez rien au débat.
J’ai consulté les liens et j’ai trouvé que le premier n’est pas à la hauteur de ce que vous prétendez, quand au second, l’ordre de Lyon, j’en parle au dossier 17 concernant les heures sombres de la Franc-maçonnerie.
Alors Monsieur le compétent, avant de critiquer regardez et soyez intelligent.
Bien à vous,
A.Mirolo
[b]Veritas[/b] bonjour,
Je vous retrouve, avez-vous passé de bonnes vacances si vous en avez prises ?
Vous avez manqué à mes dossiers, mais maintenant avec votre verve vous êtes présent, c’est bien.
Les sociétés secrètes Veritas existeront toujours, c’est dans la nature de l’homme, par contre, leurs activités seront de moins en moins secrètes, elles vont voir le jour avec l’évolution de notre économie qui est mondialiste.
Le N.O.M fera son apparition, il ne peut en être autrement.
Le conflit sioni-musulman ne peut que dégénérer en guerre mondiale si Israël continue à occuper la Palestine et d’empêcher les musulmans d’avoir sur Jérusalem une partie de territoire.
Cette région appartient aux deux religions, elles doivent donc en posséder chacune une partie.
Bien à vous Veritas
Anido
UnVoyageur,
Il ne faut pas attribuer autant de pouvoirs à la Franc-maçonnerie, c’est vrai et c’est ce que j’ai écrit.
A.Mirolo
Si je peux aller plus outre, ne vous ayant pas attaqué,
De première part il m’intéresse vivement de disposer de l’adresse de votre blog pour compléter ainsi le dossier – lu en le survolant présentement chaque jour il est vrai, mais enregistré intégralement depuis son début – afin de le lire plus attentivement : ainsi peut-être donniez-vous l’adresse du blog promis hier, si cela figure dans votre dernière publication, je ne la percevais pas d’office.
Vous pensez que je n’ai rien apporté au débat, cela parce que précisément ce monde que vous dites décrypter, vous est étranger : si vous aviez accepté de regarder de manière neutre, oui neutre, les visages divers de la FM sans vous engager sur une voie mélangeant des domaines qui ne la concernent pas comme la société théosophique ou d’autres, vous auriez prêté attention à mes observations sur des différences comme d’une part révolution Andersonienne et Anciens Devoirs, comme FM athée ou a-dogmatique et FM chrétienne ou spiritualiste, par exemple, ainsi vous ne prétendriez pas que je n’apportais rien, à mon tour, je vous invite à découvrir mes humbles contributions.
En matière de conspiration – pour reprendre votre terme – vous déclarez n’avoir pas de « conviction », mais le fait est là, comme pour Forces Occultes, ce fameux film, rie n’est déclaré, tout est suggéré, au point que les intervenants qui participèrent activement à cet échange, déduisaient dans leur commune inconnaissance de ce milieu, ce qui était suggéré, le complot de force occultes en vue d’une action politique, le terme « conspiration » n’est- il pas compris par vos lecteurs réagissant à la présentation de votre idée de ce que serait la FM ?
Compétent, incompétent, le pseudo choisi est largement par moi utilisé sur internet dans des groupes de discussion touchant les questions religieuses notamment et depuis bien des années, retrouver mes contributions à partir du pseudo serait peut-être difficile, il n’en demeure pas moins que si vous repreniez mes observations et les confrontiez à ce que vous pourriez trouver sur Internet comme justification ou explication à ces dernières, vous pourrez déduire que je ne suis pas si incompétent.
Merci de ne pas oublier de livrer l’adresse de votre blog.
[b]Un voyageur , il faut arreter de nous faire prendre des vessies
pour des lanternes !!![/b]
vous écrivez : [i] »FM chrétienne »[/i]
[b]qu’est-ce que la Franc-Maconnerie a de chrétien ?
LA FOI EN JESUS-CHRIST ????
Arretez donc de vous moquer du monde ![/b]
[b]UnVoyageur[/b],
Pour connaître l’adresse de mon blog, il vous suffit d’aller sur ma page et de cliquer sur ma photo.
Cela étant, je vous la donne ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/08/07/134-des-chevaliers-de-la-table-ronde-au-gouvernement-mondial-dossier-suite-35/[/url]
En outre, il vous faut savoir que je ne suis pas Franc-maçon et que je ne l’ai jamais été.
C’est donc en pur profane que j’ai écrit ces dossiers par ce que je trouvais intéressant d’écrire sur cette Association qui est l’histoire de France sous couvert, et comme j’aime l’histoire, j’ai écrit.
Mais vous, [u][b]je ne sais pas encore qui vous êtes ?[/b][/u]
Il est vrai que j’ai été parfois au delà du sujet pour apporter un plus.
Si j’ai évoqué la société Théosophique c’est par ce qu’Héléna Petrovna Blavatsky, une sataniste reconnue et fondatrice de cette société, aussi bien que ses successeurs Annie Besant et Alice Bailey [u][b]étaient toutes impliquées dans la Franc-maçonnerie[/b][/u]. C’est donc un complément d’information pour le lecteur qui vous a échappé.
Il m’est arrivé de compléter l’information dans la rédaction de ces dossiers afin que lecteur soit informé s’il ne connait pas ce qui est écrit.
D’ailleurs je dois vous préciser que le « [u][b]site Mémoire et modernité radicales[/b][/u] » m’a demandé de lui donner l’autorisation de publier ces dossiers sur son site, ce que j’ai accepté.
Pour les forces occultes que puis-je faire d’autre que de mentionner leur action fasciste contre la Franc-maçonnerie ?
Si vous avez des documents précis, oui précis, qui tiennent la route et bien faites en part sur ce site dans les commentaires pour que tout le monde les lisent.
Ce n’est pas moi qui est introduit le mot compétent c’est vous, et je n’ai pas écrit que vous étiez incompétent seulement pas intelligent pour ne pas avoir lu ces dossiers et en faire une critique aventureuse.
Vous savez j’ai écrit environ 300 pages sur la Franc-maçonnerie, en faire plus, n’offre plus d’intérêt, les gens sont dépassés.
A vous de compléter !
Bien à vous,
A.Mirolo
… vous écrivez : « FM chrétienne »
qu’est-ce que la Franc-Maconnerie a de chrétien ?
LA FOI EN JESUS-CHRIST ????
Le théologien et l’historien des idées, répond OUI.
Hors les sites qui pourraient le monter, nombreuses sont les publications maçonniques – que l’on trouve sur Internet notamment si l’on veut bien suivre l’un des sites plusieurs fois livré…- mais aussi dans des livre eux non cités à savoir parmi ses travaux le livre de Jean BAYLOT « Dossier français de la FM régulière » particulièrement valable parce que émmanant d’un FM, lorsque le livre du dominicain Jérôme ROUSSE-LACORDAIRENE « Jésus dans la tradition maçonnique » est le fruit d’une tentative d’approche « de l’extérieur » ce qui explique les errances et le flou artistique qui se dégage de ces pages.
Les Anciens Devoirs accessibles sur le site suggéré maintes fois, montrent cet attachement au Christianisme sinon même une pratique active du catholicisme par la participation de tous les FM de la Loge à la Sainte Messe le jour de la Saint Jean, les obsèques étaient religieuses et non civiles avec messe anniversaire, etc. (Cf . J BAYLOT, op. cité, page 78 notamment), tout cela n’empêchant pas une piété et une pratique personnelle de chaque FM, cela avant donc la révolution Andersonienne….
La Foi en Jésus+Christ, c’est la Foi en Sa résurrection : I Cor XV, 14-18.
Sur ce point et mon affirmation selon laquelle la FM était uniquement Chrétienne, au risque de surprendre ou choquer beaucoup de FM d’aujourd’hui, sous réserve que soient apportés des éléments probants venant contredire que les FM étaient chrétiens, je propose de répondre, car il échet que celui qui contredirait la position avancée, travaille à défendre sa thèse autrement que par des affirmations toutes gratuites et non vérifiées.
UnVoyageur :
[b]N’essayez pas de me faire prendre la franc-maçonnerie pour une église évangélique !!!!![/b]
Certainement pas ! Je ne suis pas Protestant mais Catholique avec un certain rattachement à l’Orthodoxie.
… De votre part, je pose des observations, ne changez pas de sujet, aux remarques posées, pourquoi ne pas répondre ?.
anidom nidolga
Vous avez fait un travail, je le respecte même si je n’en partage pas les termes.
Sur votre blog je n’ai pas trouvé de lien pour vous joindre directement.
Pour répondre à votre question, dites-moi comme je peux retrouver votre adresse personnelle de courriel.
Cordialement
Sachez bien Monsieur Unvoyageur , que les églises évangéliques ne pratiquent pas le secret et qu’en principe elles admettent la Bible comme seule autorité dans ce monde, comme la Parole de Dieu .
La franc-maconnerie n’est pas une association de bienfaisance ni une église évangélique que je sache !!!!!!!!!
Les vrais chrétiens, nés de nouveau, ayant accepté le sacrifice de Jésus sur la croix comme source de leur salut personnel n’ont que faire de cette « société » ésotérique et de ses pratiques secrètes.
« Mon royaume n’est pas de ce monde » dit Jésus.
EST-CE BIEN CLAIR ? !!!
Vous évoquez, parce que justement vous êtes Protestant, l’idée ou doctrine dans le Protestantisme, de la JUSTIFICATION, celle-ci selon laquelle Dieu choisit ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seraient pas (…) qu’il revient au Protestant donc estimant que le Sacrifice de NSJ+C suffit, à sauver le monde, à justifier plus simplement ceux qui el méritent.
Or ? vous ne manquez pas de rappeler que Son Royaume n’est pas de ce monde, ce qui explique la réponse de Jésus+Christ lors de la troisième tentative de tentation au Désert et de surcroît vous devriez réfléchir sur le sens de la ¨Prière Sacerdotale et notamment Jean XVII, 9
En privilégiant la Foi sur les œuvres, vous gommez et rejetez ce que déclare l’Apôtre :II Pierre III, 11, 12 : par la prière et les bonne actions l’homme peut hâter l’avènement du Jour de Dieu, dont nul ne connaît le jour et l’heure Mat. XXIV, 36 … parce qu’il dépend de l’homme, c’’est tout le problème de la Chute originelle où initialement il revenant à l’homme de garder et cultiver le jardin d’Eden, et NSJ+C nous a libéré du joug de la chute, pour que maintenant nous accomplissions ce qui était notre mission sur le monde encore soumis lui à la chute (Jean XVII intégralement mais aussi notamment Rom VIII ; 19- 26.
Effectivement si la base de la Foi Chrétienne est de croire en la Résurrection de NSJ+C, en revanche, nous n’appartenons pas à la même Eglise, et je crois à la nécessité de travailler, fut-ce l’ouvrier de la dernière heure, car il est du travail encore à la Vigne Mat. XX ss.
En tous les lieux de la Création, il est besoin d’action, et aussi donc de témoignage et de Présence, là aussi je le pense bon dans les milieux maçonniques, si vous n’êtes pas d’accord, il est inutile que nous continuions à discourir.
En complément à ce qui précède,
Je ne sais si votre compréhension de la doctrine Protestante de la Justification conclut à l’idée que des hommes sont sauvés et d’autres non.
Il me semble intéressant – ayant signalé mon attachement aux Pères de l’Eglise et à l’Orthodoxie, de citer ces propos :
« … Un saint moine du Mont Athos, un starets qui fut presque notre contemporain, écrit ce qui suit, en s’adressant à chaque chrétien : « Quand le Seigneur t’aura sauvé avec toute la multitude de tes frères, et quand il ne resterait qu’un seul des ennemis du Christ et de l’Eglise dans les ténèbres extérieures, ne te mettras-tu pas avec tous les autres à implorer le Seigneur afin que soit sauvé cet unique frère non repenti ? Si tu ne le supplies pas jour et nuit, alors ton cœur est de fer, — mais on n’a pas besoin de fer au paradis. »
Source : RP. Alexandre TURTNCEV. : UNE APPROCHE DE L’ESCHATOLOGIE ORTHODOXE (extraits) Revue CONTACTS
UnVoyageur :
Annoncez-vous dans votre milieu franc-maçon :
– le Salut qui se trouve en Jésus-Christ ,
– la necessité de la repentance pour les pécheurs franc-maçons,
– la guérison en Jésus-Christ de leurs ames ,
– le baptème par immersion conforme aux écritures,
– le retour de Jésus-Christ qui va juger le Monde et à qui le Père a confié toute autorité,
– l’autorité absolue de la Parole de Dieu , la Bible
?
SI VOUS LE FAITES C’EST BIEN ,
SI VOUS NE LE FAITES PAS , VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS.
et alors , j’ai le regret de vous dire que vous restez dans un mélange infect de catholicisme et de franc-maçonnerie .
[b]UnVoyageur[/b] bonjour,
Vous avez consulté mon blog, c’est bien, mais vous n’avez pas bien regardé !
Dans la colonne de gauche, il y a un widget « [u][b]écrivez-moi[/b][/u] » en cliquant dessus vous avez le lien qui vous permet de m’écrire.
[b]Que vous ne partagiez pas les termes de mes écrits, vous êtes dans votre droit, mais ce que je ne comprends pas, vous ne partagez donc pas l’histoire de France, ce que j’ai écrit, n’est que de l’histoire de France ! [/b]
Bien à vous,
Anido
Bonjour Anido,
Encore un très grand merci pour cet immense travail. Des dossiers qu’il me faudra relire encore et les accompagner de recherches personnelles car d’autres informations peuvent apparaitre contradictoires ou non. On attend le livre…
En ce qui concerne les banques privées, on peut se demander d’où vient cet argent que les banques prêtent. Ce n’est surement pas avec les dépôts de leurs clients.
Elles ont cette capacité de vendre (avec intérêts) de l’argent qu’elle n’ont pas. De l’argent créé à chaque crédit demandé ce qui augmente la masse monétaire.
Bref, elles fabriquent cet argent.
Si elles sont tenues à certaines règles notamment en matière de provision, j’ai pu lire qu’elles peuvent fabriquer 9 fois plus d’argent qu’elles n’en possèdent.
Cela veut dire que si j’ai 1000 euro sur mon compte, elles pourront créer jusqu’à 9000 euros. Mon argent, 1000 euros, ne bougent pas de mon compte mais autorise juste ma banque à créer plus d’argent.
92% de la monnaie est donc créée par ces banques sans aucun travail par une simple écriture sur nos comptes, les 8 % restant étant créé par les banques centrales.
Des liens entre banques ou tout autres organismes financiers on peut facilement les dérapages conduisant à des clash lorsqu’il s’agit de rachat d’intérêts sur de l’argent qui n’existe pas.
Avec vos derniers dossiers, il est plus aisé de comprendre comment les responsables ont pu en arriver à ces effondrements monétaires et boursiers.
A priori cela ne les empêche pas de remettre le couvert! … et de nous demander toujours et toujours plus de frais!
Amitiés
Ludo
[b]Ludo[/b] bonjour,
Comme suite à vous interrogations sur l’argent des banques privées, je vous transmet un article que j’ai écrit le 04 mars 2009, [u][b]le capitalisme Bancaire[/b][/u], ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/03/04/le-capitalisme-bancaire/[/url]
Il vous montrera le mécanisme des [b]subprimes[/b] à taux variable et de la [b]tritisation[/b], cheval de bataille des banques d’affaires.
Merci à vous pour vos compliments,
Anido
En réponse au message de Veritas,
«… j’ai le regret de vous dire que vous restez dans un mélange infect de catholicisme et de franc-maçonnerie »
La Catholicisme est infect
La FM est infecte
Votre vision des choses sent la secte….. Si le baptême ne se fait pas par immersion il n’y a pas de baptême, etc., etc.
A vous lire, je préfère et suis fier d’appartenir à l’Eglise Indivise qui enseigne que Dieu est Amour.
L’Amour de Dieu fait que tous les hommes sont sauvés, mais déjà et avant qu’il échet de ne juger personne et qu’il convient d’agir dans le monde, pour toute la création, la Charité est un mot inconnu du vocabulaire Protestant et de semblable façon la Grâce….
Vous accordez aux mots pour Dieu, le même sens que celui que leur donnent les hommes : « Jugement », réfléchissez sur ce terme face à l’Amour de Dieu et non face au concept humain.
Il serait bon si donc vous êtes Chrétien d’arrêter de fustiger ce qui n’appartient pas à votre « groupe », et demandez-vous quel est le plus grand commandement rappelé par NSJ+C.
Attendu que vous ne sortirez pas de vos « certitudes » qu’aucune ouverture ne semble possible pour comprendre autrement que vous le faites l’Evangile, il est inutile de poursuivre, continuez si cela cous amuse, je ne vous répondrai plus, car cela ne sert à rien.
Bonjour Anido,
Je ne conteste pas l’histoire de France, la réserve émise porte sur les rapports, les liens étroits entre l’histoire de France et la FM quant à l’influence de cette dernière sur l’histoire de notre pays, sauf à définir évidemment que tout complot, toute action occulte ou non doit être appelé complot maçonnique, action occulte donc maçonnique.
Ce n’st pas la chronologie ou les faits qui sont discutés, c’est la suggestion selon laquelle tout cela est téléguidé par les FM : quelle puissance.
La trilatérale, etc., ce n’est pas de la FM. Je ne suis pas pour défendre la Société Théosophique afin de prendre un autre exemple, mais dire que sa fondatrice est sataniste, cela est un peu hâtif.
Ce sont ces corrélations sur lesquelles je ne partage pas votre approche.
Pour ce qui est de votre adresse, je retournerai sur le blog et vous répondrai.
Dans tous les cas, merci pour votre travail que je lirai attentivement quand bien même à mon vis il ne se range pas dans le domaine des manifestations de la FM pour beaucoup des dossiers livrés.
[i] »L’Amour de Dieu fait que tous les hommes sont sauvés »[/i]
Polnareff nous a déjà fait le coup :
nous irons tous au paradis comme Hitler et staline et les autres !!!
Un Visiteur :
[b]RELISEZ UN PEU VOTRE BIBLE (Version Chanoine Crampon par exemple -Imprimatur du Vatican)AVANT D’ECRIRE DES MENSONGES DE CE TYPE.
RELISEZ LA PARABOLE DES VIERGES FOLLES ET DES VIERGES SAGES !!!!!!!![/b]
« Tuez les tous! Dieu reconnaitra les siens! », cela te plairait Véritas, non? Ah c’était le bon temps la croisade des albigeois, n’est ce pas? Mais j’y pense comme tu es un « Parfait », Véritas, tu aurait été au nombre des « consolés » par le feu… moins marrant ça!
GERGOVIA : « Tuez les tous! Dieu reconnaitra les siens! » n’a pas été prononcé lors de la croisade contre les albigeois mais par le duc de Montfort qui persécutait les
camisards dans les Cévennes pour le compte du roi Louis XIV.
Vous savez j’en entends déjà sur C4N quand je parle de la foi en Jésus-Christ et s’il
fallait aller au supplice Dieu me donnerait les forces nécessaires, comme il m’a parlé
lors d’une cabale montée contre moi l’année dernière le 31 juillet 2008 sur C4N.
Je combat certaines idéologies mais pas les hommes.
Bonne journée, Gergovia.
Camisarrds ou Albigeois? peu importe, c’était, si vous préférez, lors de la croisade contre les cathares; Simon de Montfort était las des massacres inutiles mais c’est le légat du pape qui a prononcé ces phrases historiques. Je vous donnerai date et lieu et nom lors de mon prochain passage ici, me fiant ^plus à mes yeux qu’à ma mémoire
[b]gergovia Veritas,
[/b]
Voici l’histoire en plusieurs parties.
La doctrine cathare, contrairement au catholicisme selon lequel Dieu est le créateur de toutes choses, impute au diable la création du monde matériel. Rejetant ainsi tout ce qui vient du monde visible, les cathares professent que Jésus n’a eu qu’une apparence humaine. Puisqu’il ne s’est pas incarné, Jésus ne peut être présent lors de l’eucharistie, c’est-à-dire que le pain et le vin ne se transforment pas en corps et en sang. La transsubstantiation, si chère au catholicisme, est ainsi niée.
Il est bien évident que l’Église catholique ne peut accepter la propagation d’une telle doctrine, qui ne fait que corrompre et éloigner du vrai salut l’âme des fidèles. Mais il lui est impossible de vaincre par la seule prédication une doctrine soutenue et protégée par les élites locales. Comme la persuasion ne suffit pas, il faut trouver autre chose. Ce sera la croisade contre les Albigeois, nom donné aux cathares du sud de la France.
La suite après.
[b]La suite[/b],
Au début de juillet 1209, les croisés quittent Lyon en direction du sud. La première grande cité à s’ériger devant eux est Béziers. Le 21 juillet, l’armée croisée dispose ses tentes en vue d’un siège. Dans l’espoir de négocier, l’évêque de la ville rejoint le camp ennemi. Il revient avec la proposition suivante: Béziers sera épargnée si les catholiques consentent à livrer leurs concitoyens reconnus pour leurs croyances hérétiques. Le marché est rejeté avec indignation. En plus d’un soutien total envers ses concitoyens cathares, il faut voir dans ce refus de la population catholique la ferme volonté de préserver les libertés de sa ville. Les habitants de Béziers sont bien conscients qu’il s’agit de conserver leur indépendance face aux grands seigneurs du nord. Les croisés doivent bien comprendre que les catholiques du sud feront passer leurs intérêts nationaux avant tous les autres. Dès le départ, cette guerre religieuse prend un caractère de résistance nationale qu’elle gardera jusqu’au bout.
Le lendemain, 22 juillet, une tranquillité relative règne dans les deux camps. Les croisés ne sont pas prêts à attaquer et les assiégés, bien à l’abri derrière leurs murailles, ne semblent guère effrayés. Mais soudain se produit un étrange événement que les chroniqueurs catholiques qualifieront plus tard de faveur de la divine providence. Quelques assiégés effectuent une sortie afin de ridiculiser l’ennemi. Trop sûrs d’eux-mêmes, ils en viennent aux coups avec quelques adversaires installés près des murailles. Voyant cela, un des chefs croisés crie le signal de l’attaque. La force de la charge oblige les habitants de Béziers à fuir.
La suite après
[b]GERGOVIA , j’ai commis une erreur et m’en excuse auprès de vous [/b]:
j’ai confondu Simon de Monfort avec le marquis de Boufflers,
responsable des dragonnades en Languedoc et dans les Cevennes
du temps de louis XIV.
Simon de Monfort EST BIEN ANTERIEUR et sa phrase célèbre concerne bien les albigeois.
La suite,
C’est alors que le drame se joue. Les croisés arrivent aux portes de la ville en même temps que les fuyards et réussissent à y pénétrer, suivis de peu par toute l’armée alertée par le bruit de l’échauffourée. C’est à ce moment, alors qu’ils envahissent la ville, que des croisés demandent à Arnaud Amaury, [b][u]légat du pape[/u],[/b] comment distinguer les hérétiques des catholiques. Sa réponse est expéditive et sans appel: [u][b]«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.[/b][/u]» Partout dans la ville règnent alors tueries et massacres. Des milliers de personnes périssent. Après quelques heures, la riche ville de Béziers n’est plus qu’une ville pillée, ruinée et jonchée de cadavres. Inspirés par une telle victoire, les croisés poursuivront la lutte dans tout le Languedoc.
Il est malheureusement impossible d’affirmer qu’Arnaud Amaury a bel et bien prononcé cette parole devenue célèbre. Elle traduit bien, par contre, l’état d’esprit de ces croisés qui combattirent l’hérésie cathare. Ainsi, pour les grands seigneurs du nord, il était convenu de passer par l’épée tous ceux qui leur résisteraient. Arnaud Amaury, de son côté, sut également se montrer digne d’une telle déclaration lorsqu’il écrivit au pape Innocent III: «Les nôtres, n’épargnant ni le sang, ni le sexe, ni l’âge, ont fait périr par l’épée environ 20 000 personnes et, après un énorme massacre des ennemis, toute la cité a été pillée et brûlée. La vengeance divine a fait merveille.
Malgré sa violence, la croisade contre les Albigeois (1209-1229) sera, du point de vue religieux, un échec. Le catharisme se maintiendra, en effet, encore longtemps dans le midi de la France. Il faudra attendre la prise de la fameuse forteresse de Montségur en 1244, où périront sur le bûcher plus de 200 hérétiques, pour que le mouvement cathare décline de plus en plus jusqu’à sa disparition totale au début du XIVe siècle.
Le grand gagnant de cette croisade sera finalement le royaume de France qui, par le traité de Meaux-Paris signé en 1229, mettra en place le mécanisme infaillible qui mènera au rattachement du Languedoc à la couronne française.
dont acte, Veritas, « errare etc… »
Merci Anidom pour toutes ces précisions qui recoupent mes sources