Il y a quelques semaines, j’ai téléchargé deux applications depuis l’AppStore, qui me promettaient des réductions intéressantes sur mes courses en grandes surfaces. Il s’agit de Promoland et de Shopmium. Après avoir utilisé chacune des applications à plusieurs reprises, je viens vous faire un retour et vous donner mon avis.
Pour ces deux applications, le principe est similaire et assez simple. Vous prenez connaissance des offres et promotions, et si un article vous intéresse, vous l’achetez en magasin. Ensuite vous prenez en photo (directement depuis l’application) le code barre de votre objet, et votre preuve d’achat (ticket de caisse). Vous attendez la validation (le maximum que j’ai dû attendre pour la validation n’a pas excédé vingt-quatre heures).
Pour l’application Shopmium, vous pouvez vous faire rembourser sur votre compte PayPal (en ajoutant votre adresse email enregistrée sur PayPal) ; sur votre compte bancaire (en enregistrant votre RIB) ou bien effectuer un don d’un montant de votre remboursement à l’association Les Petits Frères des Pauvres. Vous avez ensuite la possibilité de donner votre avis sur l’article acheté grâce à un petit questionnaire.
Concernant l’application Promoland, vous pouvez vous faire rembourser sur votre compte bancaire (en ajoutant votre RIB). Vous avez également la possibilité de participer à leur système de loterie en postant des photos de vos preuves d’achats en grande surface. Le 1 de chaque mois, Promoland effectué un tirage au sort et rembourse 30% de montant total des courses effectuées d’une personne, 50% d’une autre, et enfin 100% pour la plus chanceuse. En plus, lorsque vous postez la photo de votre premier ticket de caisse, Promoland vous offre 0.50 €.
Avant l’achat, chacune des applications vous propose de photographier le code barre pour vous assurer que le produit correspond bien à l’offre proposée.
Ces deux applications proposent des articles diversifiés : alimentaire, hygiène et beauté, boissons, produits d’entretien, etc.
Le + Promoland :
le mois suivant mon inscription, j’ai reçu à mon domicile un sac de courses en tissu siglé Promoland !
Le – Promoland :
trop de promotions sur l’alcool, dommage, ça ne m’intéresse pas !
Le + Shopmium :
la possibilité de reverser ses remboursements aux Petits Frères des Pauvres
Le – Shopmium :
certains articles ne sont pas disponibles dans toutes les grandes surfaces.
En bilan, deux applications faciles d’utilisation, pratiques pour vous faire découvrir de nouveaux produits lorsque l’offre propose un remboursement à 100 % (chocolat Milka Tuc par exemple, bien que Jules n’ait pas aimé du tout !), des belles réductions sur vos courses, et un remboursement simple et ultra-rapide !