Après le vélo en piscine voici que le jogging dans l’eau arrive dans certains centres aquatiques , cela s’appelle l’aqua running et l’on peut lui prévoir un joli succès.
Le sport en milieu aquatique a de nombreux avantages, cela permet de faire du sport tout en douceur, et de réduire les courbatures. L’action de l’eau sur le corps permet en plus d’affiner le corps, parfait pour les femmes qui ont toujours de la cellulite très mal placée.
L’aqua running se pratique donc en piscine, sur un tapis de course spécialement étudié, qui est non motorisé, car c’est en courant sur le tapis muni de cylindres que le rythme est donné, les exercices durent environ 45 minutes, en musique bien sûr pour se motiver. Le coureur se retrouve dans l’eau jusqu’à la taille, et s’appuie sur le tapis qui possède une barre qui pourrait faire penser à un guidon. Comme pour l’aqua biking, les personnes de tout âge peuvent le pratiquer, dans la mesure où les impacts sont réduits, et l’effort ainsi facilité. Cette nouvelle pratique permet de faire travailler le bas du corps, c’est dire les mollets, les cuisses, mais aussi les abdominaux, chacun à son rythme en faisant de la marche lente, rapide ou de la course. Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de cet appareil à titre personnel, il est possible de l’acheter pour sa piscine privée, mais à un tarif assez élevé, prés de 2500 euros.
Peu de centres aquatiques proposent aujourd’hui cet appareil révolutionnaire, mais de plus en plus de sportifs veulent l’intégrer à leurs séances de préparation, alors il est en passe de se multiplier dans la plupart des salles qui ont une piscine, à essayer de toute urgence!
bonjour a tous!!
l’aqua running a l’air vraiment super efficace mais ou peut on en faire a bruxelles?
Merci de me repondre!! bonne journée a tous!
MarieAnne , vous pouvez pratiquer l’aquarunning partout à Bruxelles , il suffit d’attendre la pluie ….