Vous aimez le fantastique, les histoires d’amour et l’action? Ce livre a été écrit pour vous!

  Eleanor, une jeune fille de 17 ans vit paisiblement sa vie de lycéenne entre ses amis et ses livres. C’est à quelques jours de son anniversaire de 18 ans que de mystérieux évènement commencent à se produire autour d’elle. Elle se sent traquée, comme si quelqu’un l’observait jour et nuit et puis il y a ce mot qu’elle trouve sur sa porte. Un mystérieux poème racontant comment se rendre en Eden. Suivant maladroitement les instructions du petit mot, la jeune fille découvre que le paradis et les enfers, les anges et les démons existent bel et bien mais que l’image qu’on en a sur terre est bien pâle et quelque peu faussée.

  La jeune fille voit sa vie basculer quand elle apprend qu’elle serait l’objet d’une très ancienne prophétie la vouant à partir à la recherche d’un enfant qui détiendra un puissant pouvoir dont la nature est encore inconnue qui permettrait aux Anges de prendre le dessus dans la bataille qui se prépare dans les abîmes et de vaincre les armées des démons. Elle seule aurait le pouvoir de le trouver et de le convaincre de se joindre à eux lors de la bataille final qui opposera les légions démoniaques et célestines. 

 Adolescente téméraire, elle accepte, pour sauver ses amis et sa famille, de partir à la recherche de cet enfant et d’aider les Anges dans leur combat contre les forces malsaines des démons. L’archange Gabriel, son ange gardien, tracassé de son sort lui donne comme garde du corps Abrahel, un jeune Ange prodige de 20 ans très mystérieux dont son protecteur estima qu’il était temps pour lui d’acquérir un peu d’expérience de terrain. Ne manquant pas d’aptitudes au combat, ni de sagesse, Gabriel trouva en lui le compagnon de route idéal pour sa petite protégée.

 Les deux jeunes explorateurs se retrouvent lancés dans les forêts et prairies du jardin d’Eden où Eleanor se rendra vite compte que ce voyage ne se résumera pas qu’à chercher une aiguille dans une botte de foin. Entre rencontres insolites, la découverte d’un monde inconnu où les ennemis s’embusquent et la personnalité renversante d’Abrahel, la route promet de ne pas être de tout repos. De plus son compagnon de quête aux 1001 talents cachés semble lui cacher un lourd secret, elle en est persuadée mais quelles informations celui-ci tenterait-il de lui cacher aussi méticuleusement derrière ses beaux yeux bleus azur?! La jeune fille devra montrer beaucoup de courage pour mener à bien sa mission car les embûches ne manqueront pas, elle se donnera corps et âme plour trouver celui qui sauvera l’avenir des Anges et de la race humaine insousciante de la bataille qui est sur le point de soulever les deux plus grandes puissances de l’univers dans un seul but: avoir la main mise sur la terre. 

Voilà en quelques mots, le résumé du livre que je viens de découvrir en avant première. Des anges, des démons, une bataille au sommet, il y a un sentiment de déjà vu non? C’est également ce que je me suis dis en lisant le résumé mais j’ai vite découvert que je faisais fausse route. Cette histoire palpitante vous happe dés les premières pages dans un univers tout à fait novateur. Les anges, les démons, le paradis et l’enfer comme nous ne l’avons jamais vu. L’auteur a su recréer ces entités d’une façon nouvelle et intriguante. Tout est à redécouvrir bien que les structures de bases soient toujours présentes. Les anges notamment sont à milles lieues de ce que nous, petits humains insignifiants pouvont imaginer. L’auteur nous fait découvrir son univers avec une écriture légère et ironique qui laisse parfaitement respirer les émotions sans les noyer dans des tas et des tas de mots. Une écriture épurée pour laisser la place à l’histoire. Une histoire qui promet d’être très surprenante. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui fait preuve d’une ironie désarmante face à des situations parfois très délicates. Tous les éléments d’une grande histoire sont réunies et je vous avoue avoir été très surprise et très enthousiasmée par ce que j’ai lu.

L’auteur est une de mes amies qui m’a, je vais me répéter, vraiment scotchée. J’ai encore du mal à croire que c’est un livre d’amatrice… Son roman devrait paraître peu après la fin de sa rédaction sous forme d’une trilogie. Je ne connais pas la fin mais j’ai hâte qu’elle l’écrive pour pouvoir la lire. Aussi, pour aider à rendre l’histoire plus attractive encore, vos conseils sont les biens venus. Quels évènements aimeriez vous voir se dérouler? selon vous à quoi devrait ressembler le beau Abrahel? Tous vos commentaires sont les bien venus et bien entendu, les noms des conseillers littéraires seront cités dans le livre en remerciement ou pourquoi pas dans l’histoire elle même. Alors à vous de jouer et de poster vos commentaires en bas de cet article. Ce sera sans doute le premier récit "collectif" de l’histoire, autant être dedans non?!