Si vous avez consulté votre calendrier, vous avez pu vous rendre compte que demain mercredi, c’est le 12/12/12, succession de trois chiffres identiques, pour le jour, le mois et l’année. Date tout à fait symbolique qui en fait rêver certains et en inquiètent d’autres.
Si l’on en croit les spécialistes ce sera demain la dernière fois du 21e siècle qu’une telle date de chiffres identiques va avoir lieu, il faudra ensuite attendre le 1er janvier 2101, pour qu’un tel phénomène se reproduise et bien sûr nous ne serons plus de ce monde pour le voir.
Surtout qu’entre temps on nous prédit par rapport au calendrier Mayas, la fin du monde pour le 21 décembre prochain, il est donc important de fêter une dernière fois ce type d’évènement.
Même sans être particulièrement attaché à la numérologie, le chiffre 12 fait partie de notre vie quotidienne, car on le retrouve très souvent dans notre vie, que ce soit pour marquer les 12 mois de l’année, les 12 signes du Zodiaque, les 12 dieux de l’Olympe, les 12 apôtres et les 12 travaux d’Hercule.
C’est un nombre qui pour certains symbolisent la perfection, la spiritualité, la notion de sacrifice et à titre individuel un numéro fétiche pour jouer aux jeux de hasard.
D’autres pensent surtout que la mise en évidence de cette date est avant tout une question marketing qui fait prendre conscience aux gens que les chiffres qui font partie de leur existence, développent en eux des phénomènes d’angoisse, de superstition et les incitent à miser sur des jeux d’argent.
Dans beaucoup de villes et de villages, nombreux seront ceux qui vont profiter de l’évènement pour se rassembler le 12/12/12 à 12 h. 12 autour d’une bonne table et trinquer ensemble pour fêter l’évènement.
Alors, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à vous joindre à ce type de manifestation festive qui est avant tout un prélude aux fêtes de fin d’année.