5 réflexions sur « Délinquances »

  1. Bien vu !

    Mais quoi ? La délinquance financière, ça existe ?? ;D
    Héhé, d’ailleurs, le Hortefeux ne s’en prend qu’aux juvéniles ? Il y a un âge à partir duquel il n’y a plus de délinquants ? 😀

    Cordialement
    Gosseyn

  2. Merci Gosseyn!

    Ce n’est pas une question d’âge mais de visibilité et d’émotionnel.

    La délinquance financière invisible qui a pour terrain de jeu les paradis fiscaux, la bourse et les banques est génératrice de bien plus de maux que la délinquance juvénile visible.
    La première est soutenue en sous-main par l’état à nos frais, la seconde « combattue » à grands renforts de com afin de créer ce rideau de fumée de l’émotionnel qui masque ce que le bon populo ne doit pas voir…

  3. Bien vu Hub.
    C’est toujours choquant de voir que les criminels en cravate s’en sorte souvent à bon compte. En ces temps d’instabilité économique, il est temps d’adopter des sanctions aussi sévères que dans le cas Madoff, ça en ferait réfléchir certains…

  4. Bonsoir North.

    Ah, mais rassurez-vous, ça a l’air de bouger du côté de nos amis suisses, et ce par la levée du secret bancaire concernant les petits poissons de l’évasion fiscale française. Une sanction est prévue (?) Ils vont sans doute être obligés de mettre leur fifrelins dans le super emprunt d’état pour ne pas être trop inquiétés. Et quid des banques qui ont encouragé ce système? Pas de sanctions?

    En revanche les gros poissons du détournement conserveront un espace de jeu confortable en eaux troubles, au sein de la fameuse « liste grise » planétaire qui ne donne aucun signe sérieux de blancheur à venir…
    Wait & see…

Les commentaires sont fermés.