Le défilé Dior Haute-Couture pour la gamme automne-hiver 2010-2011 eut lieu à Paris le 5 juillet dernier.

 

  Christian Dior mêla ainsi maquillages géométriques, coiffures paraboliques, et vêtements de sa confection, en rapport avec la gamme.

 Plusieurs couleurs soulignent les regards des demoiselles qui ont défilé sur l’estrade, habillées de tissus chics et raffinés: l’art équestre reste emprunt, bien que Dior ait changé sa démarche :  Ces femmes sont parées de cuir, avec des motifs a carreaux pour la plupart, insistant sur une mode échancrée des années 19000140m.jpg0.

  

 

 Il y associe une garde robe masculine antique, mais garde des notes féminines grace aux rubans et lacets divers. Il y adonc exposition d’une dualité féminine, qui s’appuie sur des airs masculins.

 

 

 

Sensualité et délicatesse restent présentes, afin de donner beaucoup plus de charme à la femme Dior.

Le cuir et la mousselinbe prédominent, se voulant féminins, brodés, entrelacés, laissant décourvrir des lingeries timides.

 

 

  Ainsi, Dior continue de s’inscrire dans la modernité, en ajoutant a cela une gamme florale, permettant ainsi d’apporter une touche naturelle a ces vestiaires. Il accorde fleurs artificielles aux décors afin de resplendir les modèles féminins.

 L’art floral demeure un sujet d’inspiration, emprunt dans la haute couture, ce que renouvelle Dior dans sa nouvelle collection, mélangeant orchidée, iris et autres fleurs magnifiques.

  Le créateur compose ainsi un véritable bouquet, lié par des rubans aux tons naturels et boisés, grace aux ceintures et foulards.

00040h-2010.07.05.18.18.18.243639_base.jpg

 

 

 

On a donc affaire a une collection contrastée, entre harmonies audacieuses et teints coutumiers.