La rue est de moins en moins sécurisée, et dans les villes les agressions augmentent, il est temps de se mettre au krav-maga!
Agression, vol de sac à main, vol de portables, pas facile de nos jours de se promener dans les villes, même les plus petites. C’est dans cette ambiance d’insécurité que les techniques de défense apparaissent comme incontournables, et le krav maga connait un grand succès. Le krav-maga est une technique d’autodéfense israélienne, qui a vu le jour dans les années 30. Celui qui a créé cette méthode s’appelle Imi Lichtenfeld, basé sur des gestes de combat rapproché, des gestes simples, mais d’une grande efficacité.
A l’origine le krav-maga avait pour but de défendre les juifs lors de la montée du fascisme, dans la rue, lors de bagarres violentes. Dans les années 50 cette méthode est reprise par l’armée israélienne et en particulier le Mossad. De nos jours beaucoup de corps d’élite et de militaires apprennent le krav-maga.
Depuis quelques années le krav-maga connait un joli succès auprès des civils, que ce soit les hommes que les femmes. Le principe est simple, il faut utiliser au mieux les réflexes naturels pour se défendre et éviter une agression. Pour se défendre ou attaquer, il faut utiliser la voie la plus courte, avec le moins de prise de risque. Outre des prises précises, les points faibles du corps sont attaqués, comme les yeux, le nez ou les parties génitales. Les objets à portée de main comme le sac deviennent aussi une arme redoutable. Mais attention: pas de règles comme pour les bagarres de rue.
Le krav-maga est destiné à tous les publics, en particulier les femmes ou les séniors. Ce sport de combat permet en plus de se dépenser, et durant un cours de krav-maga, on a la possibilité de se défouler sans aucune retenue, de quoi se sentir ensuite bien plus serein.