Marion Bartoli a perdu contre Francesca Schiavone aujourd’hui en demi finale de Roland Garros. Onzième au classement WTA, l’une de nos meilleures joueuses françaises de tennis n’a pas réussi à mettre en difficulté la joueuse italienne qui était tout à l’heure en grande forme sur le court central.
Le match a commencé vers 17h. Au début, chaque joueuse s’efforçait de ne pas perdre son service et la bataille s’annonçait serrée. Hélas, arrivé à trois jeux à trois, Marion perd son service ainsi que son assurance. Elle commence par perdre de sa véracité et de sa réussite face à Schiavone qui est restée tout au long du jeu très concentrée. Une fois le premier set perdu, Marion veut encore y croire et se bat de toute ses forces. Mais encore une fois, l’italienne ne tardera pas à faire pencher la balance en sa faveur et emportera le second set.
Le score final sera de 6-3, 6-3. Francesca Schiavone affrontera la joueuse chinoise Na Li dans une finale qui s’annonce dors et déjà comme passionnante. Comment expliquer la défaite de notre joueuse française ? On ne peut pas dire qu’elle a manqué de puissance ni de lucidité, comme à son habitude. Tout simplement, la joueuse italienne a été meilleure aujourd’hui, et s’est donc assez logiquement imposée.
Mary Pierce est la dernière joueuse française a avoir gagnée le tournoi de Rolland Garros, c’était en juin 2000 face à Conchita Martinez. Marion, âgée seulement de 26 ans, est encore en capacité de nous surprendre pour les prochains tournois, et qui sait, au prochain tournoi de Roland Garros, gagner en finale.
Marion, qui avait joué son meilleur match en quart de finale contre kuznetsova, n’a pas réussi à maintenir son jeu face à Franseca, impressionnante de lucidité et de technique. J’ajouterai que tactiquement, la française ne faisait pas le poids.Dommage, car elle avait été plutôt impressionnante jusque là!