Du 2 février au 24 mars 2007, l’école nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad) à Paris, présente une sélection d’œuvres de Massin né en 1925. L’exposition est intitulée « Massin et le livre : la typographie en jeu ».
Massin est graphiste, typographe, journaliste, éditeur et auteur de nombreux ouvrages. Il est une figure incontournable de la scène graphique de la seconde moitié du 20ème siècle. L’Ensad vise à mieux faire connaître certains des aspects du parcours de créateur de Massin mais aussi à contribuer au partage et au développement de la culture typographique.
L’école nationale supérieure des arts décoratifs inaugure sa galerie d’exposition par un hommage à cet artiste reconnu internationalement pour son apport dans le domaine du design éditorial. L’exposition proposée au public présente une sélection d’œuvres phares de la carrière de Massin.
Un catalogue de l’exposition préfacé par Steven Heller paraitra en avril. Il sera co-édité par Archibooks. Mais en attendant vous pouvez visiter l’exposition du mardi au samedi de 14h à 18h, l’entrée étant libre.
Infos pratiques: Galerie de l’école nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad)
31 rue d’Ulm, 75005 Paris (www.ensad.fr)