Décorporation, voyage astral, un petit tour en dehors de mon corps !

 

Il est des moments dans la vie de chacun, où on aimerait être ailleurs !

Des périodes de la vie si tristes ou angoissantes, que l’on voudrait disparaître !

 

La première partie de cet article est mon témoignage sur ce que j’appelle un phénomène de décorporation, je parle de ce que je connais, pour vous donner mon ressenti !

 

C’était à l’époque de mon premier mariage, et je ne supportais plus cette vie de couple, je ne pouvais plus voir mon mari en peinture, je ne supportais plus qu’il me touche, et donc, au moment de se coucher, je tentais de m’endormir vite pour arriver plus rapidement au matin !

A force de vouloir m’évader, il m’est arrivé ce phénomène de sortie du corps !

 

Au moment où le sommeil allait m’envahir, j’ai vu cette forme blanchâtre sortir de mon corps au niveau du thorax et s’élever doucement, jusqu’à aller se coincer dans le coin de la chambre, au-dessus du lit ! Je me regardais, et je pensais ! Une impression de penser ici dans mon corps et là-haut en même temps !

Mes yeux étaient les seules choses du corps que je pouvais bouger, le reste du corps était comme paralysé !

Cette fois ça a duré peut-être 2 minutes seulement, mais c’était assez déstabilisant !

Cette forme est revenue dans le corps par le thorax doucement, et j’ai pu reprendre possession de mes membres engourdis, et plein de fourmillements.

 

Les nuits suivantes, je m’évadais dans les minutes qui suivaient mon coucher, et j’ai commencé à avoir peur de me mettre au lit !

Je redoutais le soir, je le vivais mal, je ne pouvais en parler à personne !

Je faisais attention de bien fermer les portes, de peur d’être tentée de les passer et ne plus revenir !

Peur de laisser mon corps vide, conscient, mais comme mort !

Dans mon coin de chambre là-haut, je me sentais prendre de l’assurance, et la partie consciente de mon corps angoissait à l’idée que le petit bout de moi là-haut refuse de se réintroduire dans son enveloppe !

 

Cela a duré 6 mois, jusqu’à ma séparation d’avec mon mari !

J’ai pu en parler plus tard avec ma grand-mère qui m’a donné un livre sur le dédoublement, elle en connaissait un rayon là-dessus, elle était étonnante !

Je n’ai pas lu le livre en entier, juste quelques mots sur la première page, mais comme je ne voulais plus subir ce phénomène, je ne voulais  pas lire les mots qui allaient m’aider à le faire !

 

Mes craintes de passer la porte peuvent surprendre, puisque cette forme n’a aucune masse pourquoi ne ferait-elle pas comme les fantômes dans les films et juste traverser le mur ?

Et bien, je n’en sais rien, elle n’avait pas l’air de pouvoir le faire !

 

J’aurai dû parait-il être reliée à mon corps par un fil pour qu’il n’y ait pas de séparation, mais je n’ai jamais vu ou senti ce fil, je serai donc directement passée à un cap de véritable fuite !

J’aurai réellement pu mourir ! !

On peut s’entraîner à la décorporation, le voyage astral, le dédoublement, avec des livres !

Il faut savoir se relaxer, et se concentrer !

Les méthodes paraissent simples !

 

Il y a plusieurs façon de se dédoubler, on peut se dédoubler totalement et se voir marcher, on peut comme moi n’avoir qu’une petite partie qui s’évade…involontairement ou volontairement !

Mais il semblerait que l’on puisse aller beaucoup plus loin, comme dans le livre « Sommeil de mort » !

Vous pourriez aller rendre visite à certaines personnes qui se souviendront vous avoir vu si vous le désirez tout en étant ici et conscient !

Là, je l’écris au conditionnel, car même pour moi qui a l’esprit très ouvert, là, ça coince un peu !

Mais ce n’est pas parce que je ne l’ai pas vu que c’est faux !

Plusieurs personnes ont écrit des livres avec ces techniques :

« En regardant le mystère » de Samael Aun Weor

Il y en a beaucoup d’autres !

 

Ils utilisent des termes comme :

Corps subtil

Corps spirituel

Corps métaphysique

Corps astral

 

Et tous les degrés de voyages qui peuvent être effectués !

25 réflexions sur « Décorporation, voyage astral, un petit tour en dehors de mon corps ! »

  1. Un phénomène merveilleux et mystérieux que je n’ai jamais pu connaître, hélas, peut-être parce qu’il faut une bonne dose de lâcher prise pour s’y abandonner.J’ai pourtant tenté maintes fois lorsque j’étais enfermée dans le dortoir d’un sordide internat de m’évader en étudiant et cherchant à appliquer « Les Secrets De L’aura » de Lobsang Rampa… mais en vain.
    Il parait que certains peuples maîtrisent ce phénomène et savent l’utiliser. ici, les rares personnes qui l’ont vécu osent peu en parler de peur de ne pas être crues, une de mes amies s’en était ouverte à moi il n’y a pas longtemps et me disait qu’elle n’avait pas maîtrisé ce qui lui arrivait et qu’elle avait peur.
    J’ai pourtant lu sur plusieurs ouvrages que l’on ne risquait rien…
    En tout cas tu as bien de la chance d’avoir pu vivre cela au moins une fois dans ta vie !

  2. [b]Des scientifiques de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et du University College London (UCL) ont mis au point une technique de décorporation artificielle qu’on aurait presque envie de tenter dans son salon (et particulièrement durant une soirée arrosée).[/b]

    Les chercheurs suisses ont demandé à des volontaires de se tenir devant une caméra de sorte qu’on les filme depuis derrière. Les cobayes portaient des lunettes-écrans affichant l’image de leur dos en trois dimensions. Quand les scientifiques touchaient avec un stylo le dos des volontaires, ceux-ci voyaient face à eux, au même moment, l’image de leur propre dos et du stylo.

    Les volontaires ont expliqué par la suite qu’ils avaient eu l’impression que la sensation de toucher ressentie provenait de leur dos virtuel (tel qu’affiché par les lunettes) plutôt que de leur dos réel.

    Dans une autre partie de l’expérience, le dos d’un mannequin était filmé au lieu du leur ; quand le mannequin était touché, ils avaient toujours l’impression que le corps du mannequin (projeté virtuellement face à eux) était le leur.

  3. Libertinus,
    J’ai de la famille à l’EPFL, mais je n’ai jamais entendu parler de ce département !

    Vu le résultat, ce n’est pas probant!
    Ca n’a rien à voir avec un phénomène de décorporation !

  4. Anna,

    Je suis comme ton amie, cette « aventure » m’a fait très peur, surtout que je la vivais presque tous les jours, pendant 6 mois, sans le désirer !

    Dire qu’il y en a tellement qui ont envie de connaître cette expérience !!

  5. Sybille chez moi le lien fonctionne parfaitement…….

    PS: Au fond pour vérifier vous ne devez même pas allumer l’ordinateur, il vous suffit de faire un voyage « astral » dans le monde du web

  6. Cet après midi, il ne fonctionnait pas!

    Là, c’est bon!
    Je n’ai jamais entendu parler de ce genre d’expériences!

    Très drôle votre Ps !

  7. Bonjour SybilleL je tenterais bien l’expérience, même si ça fais quand même peur, je fais régulièrement de la sophrologie pour ma maladie, je sais que ça n’a rien a voir avec ton vécu, mais on apprend à contrôler son âme et son corps.
    ça m’aide beaucoup pour mes douleurs, je suis quelqu’un qui crois en tous cela et je suis sur qu’il y a une vie après la mort voila un bon article que tu pourrais écrire la dessus.

    Je te souhaite une excellente semaine, et je t’envoie de gros bisous

    Eric

  8. [i] »on apprend à contrôler son âme et son corps »[/i]
    WFUIOU ! sacré Baron MANNEKEN ! combien de leçons ???

  9. Dans ce que j’ai lu, il y a des contradictions énormes en ce qui concerne l’¨me et la décorporation!

    Si c’était mon âme qui sortait de mon corrps, pourrais-je encore être consciente et avoir mes propres pensées en me regardant en haut!
    Et à côté de ça, pourquoi et comment je pouvais penser à cette porte, l’ouvrir et partir, me souvenir que je me voyais dans mon lit!
    Et quelque fois même de dos !, bon dans ces cas-la évidemement je ne voyais pas la forme au plafond ! Mais je l’imaginais l’ayant déja vue!

    Où est la limite entre conscient et l’inconscient?
    Quelle partie s’échappait de moi!

  10. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    J’ai déjà entendu parler de cela. Tu as dû réellement avoir peur.
    En tout cas, ce n’est pas un truc que j’essaierais.

    Un vote Super
    Amicalement
    ANDREA

  11. Andréa,
    oui, j’ai eu peur car c’était l’inconnu, je ne maitriais pas, maintenant, je suis sûre qu’avec de l’entraînement ça pourrait être une super aventure !

  12. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille

    Je te comprends. Ce n’est pas mon truc alors très peu pour moi.

    Enfin quand tu maitriseras, si ça te dis, tu peux toujours venir me voir par voyage astral. Sonne quand même, pour que je n’aie pas la peur de ma vie (lol).

    Bises
    ANDREA

    ANDREA

  13. Oui,bien sûr je sonnerai, je te dirais juste « je suis le double de Sybille »!
    Ne me fais pas une crise cardiaque!

    Je crois que pour ces expériences, j’attendrai de ne plus avoir le enfants à la maison, tant qu’ils sont là, ils ont besoin impérativement de moi, on verra plus tard!
    Je ne suis pas pressée !

  14. Sybille,

    OK et tu as raison on ne sait jamais, tes enfants ont encore besoin de toi. Si tu lâches le fil, où vas-tu aller…………….. Bouuuuh ! Je n’essaierais pas (riiiiiiiiiiires).

    Je me déconnecte, à demain.
    ANDREA

  15. Sybille,

    Je n’avais pas vu ton article et je rattrape mes lectures en retard !

    J’ai fait la même expérience que toi, enfin à peu près la même, mais une seule et unique fois.

    J’avais vingt ans et j’étais à la fac. Un jour, je suis scotchée au lit avec 40°, une superbe grippe saisonnière ! Une amie passe me voir et me retrouve dans un état assez lamentable. Elle me conduit chez le médecin et me ramène chez elle pour me garder « en observation ».
    Je me couche dans son lit, prend mes médicaments et me laisse doucement emporter vers le sommeil. Sauf que… sans trop savoir comment ni pourquoi, je me retrouve subitement collée au plafond, légère comme une plume ! De là où je suis, je peux parfaitement voir mon corps qui est étendu en dessous de moi (qui suit au plafond…). Je me vois, comme inconsciente. Ce corps ne semble pas m’appartenir, je ne le « sens » plus du tout. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un bout de bois ! Vu que mes douleurs physiques sont parties, je commence à avoir peur et me dis que ça y est… mon heure est venue de partir et ce que je trouve étrange c’est que je n’ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux, comme certains le racontent. Je prends peur, pense à ma famille, mes amis… et plouf, je me voilà revenue, reprenant possession de mon corps !
    En réfléchissant bien, je me dis après coup que cela doit surement être l’effet de la fièvre ! Après cette expérience, j’ai dormi une bonne vingtaine d’heures et ai très vite récupéré de ma grippe.
    A mon réveil, mon amie était à côté de moi. Je lui ai alors dit que j’étais prête à rentrer chez moi, sans lui mentionner cette expérience, qui pour moi était juste un délire provoqué par la montée en température. Elle a refusé de me laisser partir et là je lui ai avoué que je savais que je la dérangeais parce qu’un de ses ami (qui je ne connaissais pas) lui a demandé de sortir et qu’elle a refusé à cause de moi. Elle a été très surprise, car cette conversation (à laquelle j’ai assisté) a eu lieu en dehors de la pièce, devant sa porte et que je ne pouvais pas entendre puisque je dormais. Mais quand je lui ai décris physiquement son ami, elle est tombée des nus ! Comment pouvais-je savoir ? C’était totalement impossible. Je lui ai ensuite parlé de mon expérience et tout a pris un sens. Je savais que je n’avais pas rêvé !!!

  16. Cette expérience est souvent difficile à comprendre pour quelqu’un qui ne croit pas à se genre de chose et je suis plutôt du genre « Saint Thomas », donc autant dire que j’ai eu un choc, mais cela ne m’a pas fait peur par la suite. J’ai juste eu peur quand j’ai pris conscience de ce qui était en train de m’arriver.

    Voili voilou, je suis ravie d’avoir pu lire ton expérience, même si elle diffère un peu de la mienne. Ce n’est pas évident à expliquer et à comprendre!

    Ange

  17. Donc, toi tu es sortie de la pièce, tu es allée plus loin que moi.
    Peut-être que la peur vient de la répétition de l’expérience non maitrisee !

  18. Sybille,

    En réalité je ne pense pas être sortie de la pièce. Mon amie vivant dans une chambre d’étudiante et contre la tête de lit, il y avait une très grosse armoire qui ne touchait pas le plafond, laissant un espace d’une vingtaine de centimètres. Allongée sur le lit, il était totalement impossible de voir la porte, mais collée au plafond c’est possible par l’interstice entre l’armoire et le plafond.
    Du lit, Il etait tout à fait possible que j’ai ou entendre la conversation car la chambre était petite mais totalement impossible de voir la personne qui était à la porte!

    Cette expérience étrange m’a fait prendre conscience que nous sommes tous divisés en 2 : un corps et un esprit. C’est bizarre pour moi de dire ça car avant cela je pensais qu’après la mort il ne restait que des cendres!

    Peut être qu’aujourd’hui avec le recul tu aurais moins peur. A ce moment là tu avais surtout besoin d’evasion… Alors que si tu es bien dans tes baskets, c’est certainement une expérience différente!

    Aimerais tu y arriver à nouveau?

    Ange

    PS: tu as eu de mauvaises notes non « officiellement déclarées » par leur auteur… Je constate que certains sujets font peur ou que certaines croyances divergentes permettent de tout renier en bloc… Certaines personnes font preuve de peu d’ouverture d’esprit malheureusement!

  19. Oui c’est vrai que certains doivent croire que c’est du pipeau, mais je ne m’attendais pas spécialement à être crue!
    de toute manière, j’aurai lu ça ou entendu par quelqu’un que je ne connais pas, n’ayant jamais expérimenté la chose…je ne pense pas que je l’aurai cru non plus!

    Donc, je me dis qu’ils ont l’esprit trop cartésien, comme je l’avais moi-même avant !
    Maintenant je suis plus tournée vers…des sciences parrallèles !
    Mais pas trop !!

    Courageuse, mais pas téméraire !!

  20. Moi aussi, avant j’aurai écouté mais pas forcément cru quelqu’un que je ne connais pas. Même certaines personnes de mon entourage ont du mal à croire ce que je leur raconte. Cela les surprend de ma part, mais tant qu’ils n’ont pas vus ou connus, ils n’y croient pas ! Et je peux le comprendre. Mais ils savent écouter et ne portent pas de jugement.
    Qu’entends tu par sciences parallèles ? enfin si ma question n’est pas trop indiscrète…

    Ange

Les commentaires sont fermés.