Décompte des mensonges de Nicolas : acte 1

L’HUMEUR Le temps imparti de bienveillance est largement dépassé maintenant concernant les agissements de ce gouvernement très capable en communication politique mais incapable en politique. J’ai donc, après avoir disserté en articles épisodiques sur ce gouvernement et son président…décidé de commencer un compte à rebours, sur chaque erreur, incompétence ou mensonge, avec preuve à l’appui, faits précis, pour ensuite, à la fin 2010, faire le compte de leur règne. En sachant que je démarre uniquement maintenant, après avoir laissé, ces hommes et femmes de droite faire leur « preuve », ils sont rodés maintenant, plus d’excuse, ils sont là aussi depuis fort longtemps (tout gouvernement de droite confondus), donc le compte à rebours à d’ores et déjà commencé…

LES ACTES : Notre grand chef des armées, Sarko 1er nous l’avez dit, jurez, craché, fait ses effets de moulins avec ses petits bras et sa grosse Rolex, ça y est c’était fait et même vendu, youpi, enfin la France sous Sarkozy avait vendu notre avion de combat tant adoré le rafale. Si, il nous l’avait annoncé sur les médias, Tf1, France 2 en direct. Il nous a même précisé le nombre, 35 Rafales, vive notre sauveur du commerce extérieur, qui en a bien besoin.  
 
Et oups, patatras, la réalité est tout autre, Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions de défense à Libération, affirme que le choix de l’armée de l’air brésilienne n’est pas du tout le même que celui du président Lula…Notre Rafale national, toujours à ce jour invendu, rappelons le, et oui, si vraiment c’était un bijoux de technologie, il serait vendu non ? Cela me parait logique, et bien non, il reste notre fleuron bien à nous, mais pour les autres pays c’est niet. Hum ça cache quelque chose ça. Mais pire que ça, il est même classé dernier des préférence de l’armée brésilienne. Et oui un échec patent, qui peut être trouvera une solution positive, puisque la décision est retardée pour avril 2010, mais d’ores et déjà annoncé ce genre de nouvelle aux médias, parader ainsi pour uniquement faire croire à certains français que la France est à la pointe en matière de vente d’armement, est d’un ridicule affligeant. Il y a une règle en matière d’échanges commerciaux de cette ampleur et même moindre, c’est de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, enfin signé…

8 réflexions sur « Décompte des mensonges de Nicolas : acte 1 »

  1. Bonsoir Direct 44 ,au dernières nouvelles je ne sais plus de quelle personnalité, il faudrait une
    guerre pour montrer que « le Rafale est supérieur » ,donc il devient urgent de déclarer la guerre
    quelque part « Préventive peu-être » Il faut surement avoir fait de très grande école pour proférer
    des absurdités pareille ,ou cela est fait pour nous prévenir de l’éminence de !!!!!!!

  2. Réponse à Vinc.

    Bonjour, merci de votre commentaire.
    Votre lien intéressant, ne change aucunement le fond de mon article, pas si innocent que cela bien sur … Le fond du problème est que malgré les louanges de certains militaires française lors de ce meeting aérien, pas le premier, pas le dernier, il s’avèrent que malheureusement à ce jour, ce Rafale, qui devient une énorme plaisanterie couteuse, n’est toujours pas vendue. Qu’il soit de qualité technique, peut être supérieur, je n’en doute pas, bien que si il l’était vraiment, les ventes le prouverait non ? Ceci pour vous confirmez que il ne suffit pas de mouliner ses petits bras comme le fait Sarko, il ne suffit de louer les « énormes qualités » de cet avions, il ne suffit pas de dire c’est le meilleur avion du monde, pour le vendre… non un peu de modestie, de discrétion commerciale, et de prix en adéquation aussi avec la concurrence, et peut-être ce rafale se vendra ….[b][/b][u][/u][b][/b]

  3. Réponse à Laury.
    Merci de votre commentaire Laury.

    Oui vous avez raison, l’absurdité d’un tel propos est éloquente, il serait intéressant de savoir de qui est cette phrase hautement instructive… C’est surement pas avec de tel propos justement qu’il se vendra. Je précise que je suis pas adepte des ventes d’armes, mon article dénonce plutot le côté « circus » et théâtrale de la technique de vente de Sarko, le fond du sujet est là.

  4. je trouve qu il est trop simple d affirmer que si cet avion n est pas vendu cela est du a son inferiorite technique par rapport a la concurrence… N avez vous jamais entendu parler de lobbing ? de choix politique ou d independance vis a vis de certain pays (Maroc) ?
    Bref il y a du vrai mais arretez de vous planquer derriere votre clavier a debiner des affirmations un peu trop simpliste

  5. Réponse à Julio.

    Merci de votre commentaires.

    Monsieur,
    Tout d’abord on est tous des planqués du clavier vous savez, c’est même une bonne définition des gens qui pianotent, travaillent ou surf sur Internet, c’est une bonne définition.

    Relisez mon article svp, je n’ai jamais affirmé et même dit que cet avion était inférieur au niveau technique que la concurence… au contraire il serait même techniquement, au dire, bien sur, des militaires français et politiques, supérieur, cela restant à vérifier, puisque invendus… Mais comme souvent c’est le cas, notre côté « on est les meilleurs » l’emporte sur la réalité du marché. Rien à voir avec l’indépendance du Maroc, pour les lobbing, il suffit de les activer en notre faveur, c’est la règle du jeu, il suffit d’être surtout meilleur effectivement dans le lobbing et non de claironner que notre avion est le meilleur du monde. Ce gouvernement et son chef Sarko sont tout simplement incompétent en la matière, voila le fond du problème.

  6. Salut,

    Il y a un truc à préciser concernant le loobing. on peut dire sans trop insister que:
    « le rafale ne se vend pas parce c’est un bon avion » et ce n’est pas paradoxal si on sort de notre gigacéphalite aiguë.
    Sur la majorité des marchés auxquels le Rafale prétendait, des avions américains sont choisit à sa place.
    Lorsque les F-18 modernisé de la Navy rencontrent un rafale en exercice, ils partent toujours en sur nombre. Les pilotes et dirigeant américains sont conscient des qualités de l’avion. Et c’est parce qu’il ne veulent pas avoir à se battre contre ça qu’ils influence chaque appel d’offre.
    Si on continu à courir des marchés « influençable  » alors l’avion ne se vendra pas. Mais le Brésil est un cas particulier avec une volonté d’indépendance militaire de la part du président et une féodalité marqué en vers les US de la part de l’armée de l’air (f-18 et gripen sont à 100% et 35% américains).
    Donc du suspens en perspective, Lula saura-t-il retenir ses militaires ou l’armée aura-elle le dernier mot?
    En tout cas une chose est sure, l’avion n’est pas encore vendu mais il faut maintenir une pression politique sur Lula pour avoir ce contrat. C’est ce que tente de faire Notre ‘grand’ agité en vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

Les commentaires sont fermés.