L’HUMEUR Le temps imparti de bienveillance est largement dépassé maintenant concernant les agissements de ce gouvernement très capable en communication politique mais incapable en politique. J’ai donc, après avoir disserté en articles épisodiques sur ce gouvernement et son président…décidé de commencer un compte à rebours, sur chaque erreur, incompétence ou mensonge, avec preuve à l’appui, faits précis, pour ensuite, à la fin 2010, faire le compte de leur règne. En sachant que je démarre uniquement maintenant, après avoir laissé, ces hommes et femmes de droite faire leur « preuve », ils sont rodés maintenant, plus d’excuse, ils sont là aussi depuis fort longtemps (tout gouvernement de droite confondus), donc le compte à rebours à d’ores et déjà commencé…

LES ACTES : Notre grand chef des armées, Sarko 1er nous l’avez dit, jurez, craché, fait ses effets de moulins avec ses petits bras et sa grosse Rolex, ça y est c’était fait et même vendu, youpi, enfin la France sous Sarkozy avait vendu notre avion de combat tant adoré le rafale. Si, il nous l’avait annoncé sur les médias, Tf1, France 2 en direct. Il nous a même précisé le nombre, 35 Rafales, vive notre sauveur du commerce extérieur, qui en a bien besoin.  
 
Et oups, patatras, la réalité est tout autre, Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions de défense à Libération, affirme que le choix de l’armée de l’air brésilienne n’est pas du tout le même que celui du président Lula…Notre Rafale national, toujours à ce jour invendu, rappelons le, et oui, si vraiment c’était un bijoux de technologie, il serait vendu non ? Cela me parait logique, et bien non, il reste notre fleuron bien à nous, mais pour les autres pays c’est niet. Hum ça cache quelque chose ça. Mais pire que ça, il est même classé dernier des préférence de l’armée brésilienne. Et oui un échec patent, qui peut être trouvera une solution positive, puisque la décision est retardée pour avril 2010, mais d’ores et déjà annoncé ce genre de nouvelle aux médias, parader ainsi pour uniquement faire croire à certains français que la France est à la pointe en matière de vente d’armement, est d’un ridicule affligeant. Il y a une règle en matière d’échanges commerciaux de cette ampleur et même moindre, c’est de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, enfin signé…