Décès du Prince Alexandre de Belgique.

Dimanche après-midi, le Prince Alexandre de Belgique décède d’une embolie pulmonaire, il avait 67 ans. Les funérailles du défunt auront lieu ce vendredi 4 décembre à 11 heures à Laeken.

 

Qui ? Le Prince Alexandre de Belgique, dit Le Prince discret. En effet, certains belges ignoraient jusqu’à son existence tant il faisait preuve de discrétion pour s’éviter les médias. Demi-frère du Roi Albert II (roi actuel de la Belgique), il est né du deuxième mariage du Roi Léopold III avec la Grande-Duchesse Joséphine Charlotte de Luxembourg (edit : Lilian Baels). Il n’entrait ainsi pas dans l’ordre de succession.

 

Le demi-frère du roi des Belges, diplômé de médecine, ne laisse derrière lui aucun héritage d’avec son épouse, la Princesse Léa. Il sera enterré dans une chapelle aux côtés de la crypte royale, déclare le Palais Royal.

Je vous invite à cliquer sur les liens fournis si vous désirez en connaître davantage sur l’histoire des rois en Belgique. Aussi, voici une vidéo diffusée par RTL-TVI lors de l’annonce du décès du Prince Alexandre.

2 réflexions sur « Décès du Prince Alexandre de Belgique. »

  1. Je ne sais pas qui écrit de telles conneries!!!! Léopold III ne s’est jamais marié avec sa fille (joséphine charlotte est sa propre fille, soeur du roi Albert actuel)
    Bravo pour l’info!!!!

  2. En effet, je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant les informations : [b]Joséphine Charlotte est la fille de Léopold III de son premier mariage et non sa femme[/b]. Sa deuxième épouse est [b]Mary Lilian Henriette Lucie Josephine Ghislaine Baels[/b] exactement.

    Il est cependant inutile d’ainsi commenter cette erreur ! La souligner, bien entendu, la rectifier si possible mais non jeter la première pierre !

Les commentaires sont fermés.