La star hollywoodienne est morte dimanche matin suite à une crise cardiaque à l’âge de 32 ans, accablée par de terribles maux depuis quelques jours déjà, Murphy aurait commencé à vomir tôt dimanche matin.  

Brittany Murphy était sous traitement et présentait des symptômes proches à la ceux de la grippe. Des médicaments sous ordonnance ont été retrouvés au domicile de Murphy. Ils avaient été prescrits à la jeune actrice, à son mari Simon Monjack et à sa mère Sharon Murphy. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de l’actrice dans les jours à venir pour déterminer les causes exactes du décès.

Selon des  sources policières Murphy s'était effondrée dans la salle de bain avant de se retrouver dans la douche. Une bonne quantité de vomi souillait la pièce. Les enquêteurs ont indiqué  après une enquête initiale que la piste criminelle avait été écartée.

La mère de Murphy avait appris aux paramédics que sa fille souffrait de diabète. Il s'agirait en fait de diabète de type 2. Il est cependant peu probable que cette condition ait causé la mort de l'actrice. Son père Angelo Bertolotti ne croit cependant pas à l’hypothèse du décès par arrêt cardiaque. «Brittany n'a jamais souffert de problèmes cardiaques. Je ne comprends pas comment elle est morte. Pour moi, ça n'a aucun sens», a déclaré le père à la presse.

 L'actrice avait été découverte au début des années 90  dans des séries télévisées, avant de percer au cinéma où elle avait joué dans les films "8 Mile" aux côtés du rappeur Eminem, "Clueless" et "Sin City", avec Bruce Willis.

Bon nombre de célébrités ont fait part de leur chagrin à la mort de l'actrice via le site de micro-blogs Twitter.

"Mes profondes condoléances à tous les proches de Brittany Murphy. Qu'elle repose en paix, elle avait un grand talent et une belle âme", écrit la starlette Lindsay Lohan.

"Brittany Murphy était un rayon de lumière incroyable pour beaucoup de gens. Son sourire était contagieux. Mes prières vont à sa famille et à ses proches", écrit la chanteuse Jessica Simpson.

"Hollywood perd encore une âme brillante. Combien d'autres? Une décennie de décadence et de désolation. Il est temps de se réveiller", écrit le chroniqueur de la vie des célébrités Perez Hilton.