André Chouraqui est décédé le 9 juillet à Jérusalem à l’âge de 90 ans. André Chouraqui est né le 11 août 1917 à Aïn Témouchent en Algérie. Au cours de sa carrière il aura été avocat, écrivain, penseur et homme politique. En 1987, il fait paraître une traduction intégrale de la bible en Français composé de 26 tomes qui le fera connaître mondialement.
En 1990 André Chouraqui publie une traduction du Coran ainsi qu’une autobiographie « L’amour fort comme la mort ». En 1984, André Chouraqui fonde l'Alliance française de Jérusalem et il sera aussi président de l'Institut israélien du film.
Au cours de sa carrière il a écrit de nombreux ouvrages dont des recueils de poésie, des pièces de théatre et des essais. Certaines de ses oeuvres lui ont valu plusieurs récompenses, il a reçut par exemple La médaille d'or de la Langue française, décernée par l'Académie française, pour sa traduction de la Bible.
André Chouraqui aura été un grand homme de lettre et de science très apprécié dans son pays comme en France. Il est décédé le 9 juillet et il a été enterré le jour même à Jérusalem.