Avec l’arrivée du mois d’octobre, on reparle de la vaccination contre la grippe saisonnière, en mettant en évidence les bienfaits d’une telle vaccination qui pourtant chaque année ne séduit environ qu’un tiers des Français.
En raison de certains effets indésirables et même parfois de risques à plus long terme, liés à certains types de vaccins, la population française devient de plus en plus réticente à accepter de se faire vacciner, même si les spécialistes de la santé mettent clairement en avant ce principe de précaution.
Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui sont touchés par la grippe saisonnière et certaines , plus fragiles comme les personnes âgées et les enfants en bas âge peuvent développer des complications importantes au niveau de leur santé et avoir dans certains cas un risque plus grave de décès lié directement ou indirectement à cette maladie saisonnière.
Car la grippe n’est pas une maladie bénigne, elle peut être même très invalidante quand elle est accompagnée d’une forte fièvre, de courbatures et de maux de tête. Elle vous cloue au lit pendant 3 jours et vous empêche toute activité. Ce n’est pas tant le froid de l’automne et de l’hiver qui développe le virus de la grippe, mais c’est plus le confinement et les espaces surchauffés qui favorise sa propagation.
Tous les ans, les vaccins sont fabriqués en tenant compte des différentes mutations virales analysées par les spécialistes de la santé, de façon à être le plus efficace pour la saison à venir.
Si vous ne supportez pas le vaccin classique, car il vous occasionne des effets secondaires, vous pouvez faire le choix du vaccin homéopathique, qui se fait sur une plus longue période, mais donne de très bons résultats, à condition de bien respecter les dates de prise.
Que vous soyez pour ou contre la vaccination pour différentes raisons, sachez qu’il est toujours possible dès l’automne de renforcer vos défenses immunitaires avec une cure d’oligoéléments, de façon à vous permettre de passer l’hiver sans problème.
Et puis, conservez en permanence vos bonnes habitudes d’hygiène de vie en vous lavant régulièrement les mains et en évitant la proximité avec d’autres personnes affectées par les virus.
La seule et unique fois ou je me suis faite vacciner, une semaine après j’attrapais la grippe… Sinon, je ne l’ai jamais eu depuis!