DEBARQUEMENT : Un monarque mais pas de Reine

Sur les plages, un monarque … pas deux. Faut oublier 68. Maintenant faut-il oublier aussi 1944 ?    En 68, on libéra (un peu) les esprits. En 44 on libéra la France. C’est tout de même autre chose. Qui « on » ? Quelques Français et beaucoup d’alliés américains. Mais aussi des Canadiens et des Britanniques morts sur notre sol par milliers. 

La chose a dû passer par-dessus la tête de notre Président- un peu comme l’Afrique- puisque Sa Majesté la Reine d’Angleterre ne sera pas invitée (à ce jour).aux cérémonies du 65° anniversaire du Débarquement. Pourquoi ? Un premier commentaire indique que ce serait pour privilégier nos relations avec le seul Obama !

La muflerie n’a pas de limite et comme le ridicule, elle ne tue pas.  Pour aller frimer à Windsor avec Carlita, Chouchou encombre tous les écrans pendant 2 jours. On comprend d’ailleurs que les tabloïds n’en aient eu que pour elle. Son savoir-vivre est réel en toutes circonstances.Elisabeth II, dernière personnalité régnante à avoir vécu cette période, à avoir offert son territoire comme base de notre sauvetage, est désormais ignorée.

Notre désinvolte Président existerait-il sans elle ? Les journaux Britanniques signalent la mauvaise humeur de la Reine. Il faut croire que cette fois nous avons atteint un sommet de l’indélicatesse. Ne se trouve-t-il pas dans notre petit Windsor un conseiller en dégoujaterie pour que le protocole du 6 Juin ne soit pas qu’un long jour, le jour le plus long de l’inélégance, Carla ou pas ?

Si près de l’événement, tout changement accentuerait encore l’impolitesse. Le monde du Fouquet’s, du yacht Bolloré et des Rolex ignore le respect et la gratitude. Encore du boulot pour Ségolène Royal (onomastique prédisposante) qui va devoir re(sortir) son excusitude. A juste titre cette fois-ci.  Ce jour-là, il y a aura en silence des Français honteux et nous serons nombreux.

9 réflexions sur « DEBARQUEMENT : Un monarque mais pas de Reine »

  1. [b]Que dire de plus, sinon, que la France, ou plutôt, le « tsar », comme dirait véritas, a encore fait une énorme bourde, en ignorant le rôle prépondérant de la Grande Bretagne, et en préférant le tête à tête avec Obama, au respect que nous devons à tous ces soldats anglais, morts pour la France eux aussi, et dont les innombrables cimetières, nous rappèllent qu’ils ont été nos alliés, bien avant que les Etat-Unis ne s’émeuvent du sort des Pays envahis, par le Dictateur Fou…

    Si l’Angleterre n’avait pas accueilli De Gaulle, et la résistance Française, comme dirait Sardou, « Nous serions tous en Germanie » (même si là il parles des américains…)
    Un copinage héonté avec les Etats-Unis, qui « s’foutent pas mal de nous »… (Sardou)
    Je transpose un peu les parôles mais la « musique », est la même….

    BRAVO, NICANOR
    Sophy[/b]

  2. On ne peut pas avoir comme chantre de l’ump, porte parole dit-on, l’innéfable Lefèvre qui envoie Ségolène à l’hôpital psy et la moindre reconnaissance aux Britanniques ou à De Gaulle. Druon meurt encore avec les partisans. Les titres de journaus GB sont très violents. Ce n’est pas angry mais « Palace furys ». Un petit homme parvenu restera petit quoiqu’il arrive. La classe bling bling c’est du plaqué pour gogo. Je crains que le silence des courtisans, des anciens combattants et des êtres doués d’âme et de coeur.

  3. ………..
    j’ai ouï dire que c’était les américains qui invitaient et non pas LA FRANCE?????? En
    saura-t’on plus sur ce bruit !!!!!!!

  4. @Eleina, cela nous épargnerait la HOnte, mais les gros titres GB, voir une revue de presse sur les sites internet, parle de Sarko  » Sarko refuses… » j’ai pas tout lu. Je crains…

  5. Les fous de la reine d’Angleterre !
    Bonjour,

    Peut-être une bévue de la part de la France?
    Mais je n’ai pas souvenir, sauf erreur de ma part, que l’Angleterre ait invitée chaque année la France lors de cérémonies du souvenir de cette guerre.
    D’autre part, d’autres pays ont participé largement à la libération de la France et à retrouver la paix dans le monde.
    Ils ne sont pas invités eux non plus. Les canadiens, les belges, les sénégalais, les algériens, les marocains, las australiens, les néerlandais etc…etc…

    J’ai entendu un anglais se poser la question: « Est-ce Nicolas Sarkozi ou Barack Obama qui ne souhaite pas voir notre Reine? »

    Et puis, combien de SMIC ou RMI nous couterait cette venue de la Reine?

    Bah! J’ai l’impression d’une tempête dans un verre d’eau. Cela occupe les journalistes! A croire qu’ils manquent d’inspiration!

    Nos concitoyens en pleine misère actuellement « s’en battent les oreilles » et aimeraient qu’on s’occupent plutôt d’eux que d’être remisés au rôle de « fou » de la Reine d’Angleterre!

  6. @Ludo, parmi les pays que vous citez canadiens, néoz, australiens avaoent pour reine EII à cause du Commenwealth. Sénégal; Algérie, Maroc étaient Français. Obama ou Sarkpzy, je ne sais mais la diplomatie a des règles. L’Elysée dit avoir invité G Brown qui pouvait lui inviter la Reine, Charles etc… Je vois bien Fillion invitant Sarkozy… aux 24 heures du Mans. Il a été dit aussi que comme elle n’était pas venue depuis le 60° Anniversaire… on pouvait donc l’oublier, comme on oublie la politesse. D’accord ce n’est que de l’anecdote. MAIS la politesse qui manque à tous les étages de la société doit aussi exister au sommet de l’Etat. « Casse-toi, pauv’con » ne montre pas l’exemple. D’autre part, il ne faut pas croire que l’essentiel permette de faire ce genre d’économie.
    Le peuple n’a plus de pain, qu’il mange de la brioche (douteux) aurait contribué à la chute de L XVI. Le Fouquet’s, les Rayban, Rolex sont des détails symboles qui fonctionnent parfaitement. Croire que le fond puisse se passer de forme conduit à l’incivilité, à la violence, voire à la barbarie. Cette observation d’un vieux, rétro, doit faire sourire jusqu’à ce que l’on en soit victime. Cela concerne l’éducation de nos enfants. Et il est alors inutile de se plaindre de leurs agissements à l’école. On a mis combien de temps pour que l’homme ne soit plus un loup pour l »homme?

  7. Encore une !
    Décidément, en politique extérieure, il fait fort. Évidement, ce n’est qu’un symbole. Mais c’est une erreur politique grossière.
    1°) Ça n’aide pas particulièrement dans les relations avec les USA
    2°) Ça risque de froisser les Anglais
    Qu’à-t-il gagné là dedans ?

    Pour ce qui est du « c’est les Ricains qui invitent », c’est n’importe quoi : c’est en France que ça se passe !
    Comme disait De Gaulle, on invite pas les gens chez les autres…

  8. Nicanor,

    Nous n’avons pas d’inquiétude à avoir!
    Notre reine Ségo ira bien demander pardon à la reine d’Angleterre!

  9. [b]Ludo[/b],

    en ce qui concerne les [b]Algériens[/b], les [b]Sénégalais[/b], les [b]Marocains[/b], il me semble que le Président [b]Nicolas Sarkozy[/b] les invite systématiquement ! En effet, leurs anciens combattants sont toujours présents à ces cérémonies commémoratives, sans compter les diplomates de ces pays !

    Par ailleurs, pour ce qui concerne nos [b]alliés [/b]de cette [b]2ème Guerre Mondiale[/b], eux aussi sont invités systématiquement… Il en va de même pour les [b]Allemands[/b], qui, reconnaissant leur défaite, viennent pour la mémoire des victimes allemandes et alliées de cette boucherie…

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.