De Playboy à Gala: Les corps nus à la Une

Singulière façon de se faire reconnaître, pour des femmes animatrices de Télévision, et pour d’autres femmes artistes, ou simplement connues en raison de leur activité ou de leur « notoriété », en offrant leur corps nu, dans des poses suggestives, souvent plus qu’aguichantes et sexy, à la une des magazines ! A quelle motivation profonde répondent-elles ? La plus belle fille du monde, on le sait, ne peut donner que ce qu’elle a, encore faut-il qu’il y ait preneur !

 

Passe encore pour des photos prises presque à leur insu sur leurs lieux de vacances où on peut voir tous les étés certaines d’entre elles allongées sur le sable ou se baignant les seins nus : elles ne sont pas les seules à le faire, c’est pratiquement entré dans les mœurs, ça ne choque personne dans cet environnement, mais pour les photos prises et idéalisées en studio c’est une démarche volontaire, consentie, négociée par l’intéressée elle-même.

Que veulent-elles montrer ou démontrer, que veulent-elles prouver ou se prouver, à qui s’adresse ce signe graphique, à leur mari, amant, ex-mari ou futur partenaire ? À leur employeur actuel ou futur employeur ? Au public ? Veulent-elles susciter des désirs et des sollicitations ? Que recherchent-elles, quels sont leurs messages ? Souhaitent-t-elles par le biais de leur nudité accéder à d’autres fonctions ? Pourquoi abandonnent-elles toute pudeur en jetant « leur coiffe » et leurs vêtements pardessus les moulins et les conventions ?

J’ai mon opinion sur la question, mais je préfère ouvrir le débat sans l’influencer à priori, et j’espère que les commentateurs répondront à ces interrogations selon leur propre réflexion, en toute objectivité.

Un ex mari de l’une d’entre elles a réagi après la parution des photos sexy dans Gala cette semaine de son ex-femme, mère de leur enfant, et a exprimé son indignation, "Je ne savais pas que Gala faisait dans le style Playboy. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses ! Moi, je ne montrerai jamais les miennes ! Mais je me vois mal expliquer à notre fils 4 ans, pourquoi sa mère est nue en couverture d'un magazine… c'est gênant."

Au passage et pour terminer je remarquerai que les messieurs du show bise sont plus pudiques que les femmes du même milieu, et qu’ils comptent plus sur leurs talents pour réussir. Tant que les femmes compteront sur leurs « charmes » dénudés pour se faire valoir dans le monde professionnel, elles ne pourront prétendre avoir réussi par leur seul talent, et c’est vraiment regrettable ! Si elles comptent mieux réussir dans le monde en s’exhibant toutes nues et si elles réussissent, il y aura toujours quelqu’un pour affirmer en les dévalorisant qu’elles n’ont réussi qu’avec leurs seins ou leurs fesses ou leur sexe. Je ne pense pas que ces « vedettes » fassent progresser la cause des femmes dans le bon sens.

 

2 réflexions sur « De Playboy à Gala: Les corps nus à la Une »

  1. Les Femmes
    Oui Pons les femmes se dise plu libéré libre de leurs corps mais mais ,quel respect peu ton
    demander après avoir exposé sont corps nu dans un magasine avec tout ses détraqués qui font
    la chasse .Un bon emploie part se procédé n’ai jamais a leurs avantages.

  2. Je ne suis qu’un homme avec ses faiblesses, je suis partagé en deux.

    D’une part, il y a chez moi un petit côté voyeur qui est content de regarder ces photos de stars dénudées et d’autre part, il y a mon côté réfléchi qui partage votre avis.

    Ce qui me choque également, c’est que certaines de ces starlettes font usage sans modération du droit de déposer plainte contre Voici et s’exposent volontairement dans Gala.

Les commentaires sont fermés.