La maladie de parkinson est une maladie dégénérative causée par la mort progressive des neurones du cerveau. Celle ci cause des gestes incontrôlés et des tremblements impossible à maitriser par le  patient !

 

De nos jours plusieurs traitements et des changements dans le mode de vie sont utilisés pour ces patients afin de diminuer les symptômes et freiner la maladie!

 

Un premier conseil des médecins est de rester actif et exercer une activité physique régulière!

Puis des séances de relaxation car cette maladie est très lourde et le stress augmente les tremblements,l’alimentation très spécifique pour combler le manque de lévopada.

L’amantadine une drogue antivirale pour traiter l’influenza et aide aussi les malades du parkinson!

La chirurgie quand c’est à un stade avancé, ou le chirurgien tente de stimuler certaines parties du cerveau par des électrodes mais cela reste sans beaucoup d’espoirs!

 

Mais aujourd’hui je voudrais vous faire part d’une des dernières trouvailles contre la maladie de Parkinson

 

C’est une étude scientifique israélienne qui vient de mettre en place une technique de relaxation qui pourrait réduire les symptômes de la maladie de Parkinson avec 75 % de réussite!

 

Pour la première fois au monde les docteurs Schlesinger et Ben Yaacov ont pu faire diminuer de façon très significative les tremblements que provoque cette maladie, par la méditation.

Les patients ont subi des séances « d’imagination contrôlée», ce qui se rapproche d’ une technique de l’auto-hypnose .Le patient est invité pendant cette thérapie à ne penser qu’à des moments qui lui sont agréables et aussi à imaginer que ses membres ne tremblent plus, lui procurant une détente.

 

C’est comme une médecine alternative corps-esprit, son rôle consiste à un contrôle du cerveau sur le fonctionnement du corps ,par l’élimination du stress et des tensions!

 

C’est un traitement qui peut durer plusieurs semaines ,et qui peut être aussi associer à des médicaments .

 

Cette technique de relaxation sans effets secondaires apportent un espoir aux patients souffrant de la maladie de Parkinson