De nombreux parcs de loisirs ouvrent leurs portes ce week-end.

 

Après Disneyland Paris qui depuis le début du mois d’avril offre tout un lot de surprises pour célébrer ses 20 ans d’existence, c’est au tour du Parc d’Astérix de Plailly et de la Mer de sable d’Ermenonville d’ouvrir leurs portes ce week-end de Pâques et ce pour le plaisir des petits et des grands.

Pour cette saison 2012, le parc Astérix a mis les bouchées double, avec près de trois hectares entièrement nouveaux sur le thème de l’Egypte.

Une nouvelle attraction renversante et pharaonique  dénommée « Oziris » attend les visiteurs. Cette attraction unique en France est un grand huit à l’envers qui  fera frissonner les plus courageux en plongeant sous terre.

Toutes les équipes se sont mobilisées pour vous proposer un décor drôle et unique et vous offrir de nouveaux produits comme  un ballon de rugby en relation avec la sortie  du film « Astérix et Obélix au service de sa majesté » et toute une gamme d’articles à la gloire d’Idéfix.

Un nouveau spectacle est également proposé dans le delphinarium qui compte aujourd’hui dix pensionnaires extrêmement chouchoutés par une sympathique soigneuse suédoise.

Avec tous ces nouveaux atouts, le Parc espère bien franchir cette année le cap des 2 millions d’entrées d’ici l’automne prochain.

La Mer de sable d’Ermenonville elle aussi lance ce week-end sa nouvelle saison avec un vent de nouveautés pour attirer un maximum de visiteurs.

Ainsi, il sera possible de découvrir la plus longue tyrolienne d’Ile-de-France qui permettra aux jeunes aventuriers de survoler une partie du parc de loisirs.

Les enfants de 6 à 12 ans pourront participer à des expéditions en quad à l’intérieur du parc sur un circuit délimité.

L’attaque du Pacific Express, spectacle mythique de la Mer de sable fait cette année son grand retour  dans une nouvelle version qui invitera les aventuriers à vibrer au rythme des cascades humaines, des voltiges équestres et des courses effrénées. 

La Mer de sable qui fêtera l’année prochaine ses cinquante ans d’existence semble avoir retrouvé une seconde jeunesse dans ce superbe parc d’Ermenonville.

Au Puy du Fou, vous pourrez redécouvrir l’univers magique des « Fables de la Fontaine » avec trois nouveaux spectacles pensés à la fois pour les enfants et les parents.

Voilà de bonnes idées de sortie pour occuper vos enfants pour les prochaines vacances de printemps ou les week-ends prolongés du mois de mai.