s’échappent ceux qui n’acceptent pas….
Rien n’est joué, mais la partie est bien commencée, d’ores et déjà la seconde manche promet des surprises entre les duels PS-FN, et PS-UMP. 204 duels FN-PS sur 394 dont 89 pour l’UMP et 37 pour le PC, avec 5 triangulaires PS-FN-UMP, pour ne considérer que ceux qui vont montrer le vrai visage de la droite gouvernementale. On ne parle plus des centristes UMP balayés par la vague FN, pour eux le choix ce sera peut être plus aisé entre le PS qui est clair dans son combat contre le FN et le FN qui est surtout démagogique accusant les partis de gouvernement d’échecs, dont eux aussi, mettant ainsi tous les autres dans le même sac. C’est facile pas besoin de programme il n’y a qu’à clamer que l’on va virer tous ceux qui prient dans les rues, et les classes populaires sautent dessus sans savoir comment ils feraient et comment leur situation sociale pourraient être améliorée. Pas besoin de faire l’ENA et d’avoir une expérience gouvernementale pour gouverner.
Marine le Pen arrive en tête dans 39 cantons et s’est qualifiée dans 402 cantons à pourvoir au second tour c’est dire la forte poussée de FN pour qui, il faut le remarquer, ses sympathisants se sont fortement déplacés, à l’encontre probablement de ceux de la droite conventionnelle qui, eu égard à la cote de Sarkozy, ont préféré s’abstenir de voter et même de ne pas montrer leur appartenance au gouvernement se présentant sous une étiquette locale. Le FN de Marine est crédité au delà de 20 % d’intention de votes au premier tour de 2012 ! Il est évident que la non participation de cette composante politique dans notre parlement favorise sa poussée surfant sur les échecs de ceux qui ont la charge de la gestion du pays. Il est évident que ce parti doit avoir une représentation parlementaire, ne serait-ce que pour lui donner des responsabilités afin qu’il montre ce qu’il sait faire.
Au soir du premier tour Jean-François Copé clame un ni ni c’est à dire pas de FN, et pas de PS, mais tout en disant que l’UMP n’a rien de commun avec le PS, c’est clair et sans bavure l’UMP votera FN. Ce ne sera finalement que la suite logique de la politique du gouvernement qui pour une fois rendra l’ascenseur au FN. La dessus Sarkozy confirme le ni ni, autrement il aurait été curieux que Copé, pas si stupide que l’on pourrait le croire, ne pouvait avoir fait cette déclaration sans en avoir parlé auparavant à son chef. Mais aussi François Baroin porte parole de l’UMP, la stratégie de l’UMP «ce n’est pas bonnet blanc-blanc bonnet cela signifie que le front républicain n’est pas la bonne solution, rappelant que le FN est un enfant de Mitterrand avec la mise en place de la proportionnelle».
On voit de suite avec qui on a à faire sachant que le FN composante d’une classe politique Française a droit comme les autres une représentation nationale, et le combattre en lui interdisant l’accès par la bi-polarisation politique est totalement scandaleux, si le FN ne comprend pas c’est à pleurer. Le combat contre le FN doit se faire sur les idées et non sur une Constitution.
Quelle sera la portée de cette consigne sachant que d’ores et déjà des ténors de l’UMP déclarent que leur choix sera le PS.
Je ne dirais pas comme Martine Aubry que l’attitude à l’égard du FN est d’être républicain ce qui revient à considérer que ceux qui se porteront sur le FN ne le seraient pas, ils le sont autant que les autres cela dépend des circonstances électorales c’est toute la différence avec ces socialistes qui sont prêts à se sacrifier pour battre le FN.
Parmi les ténors UMP qui ont déclaré que pour eux ce sera le PS on trouve Henri Guaino conseillé de Sarkozy à l’Élysée déclarant, je voterais pour le candidat qui n’est pas le FN, c’est plus large comme ouverture mais c’est clair. Il est toutefois opposé au front républicain, le FN exprimant un profond malaise. Pour Marc-Philippe Daubresse n° 2 de l’UMP, «si le FN se qualifie au second tour de la présidentielle, là il faut faire un front républicain». Quand aux centristes, c’est plus clair, Jean-Louis Borloo appelle à faire barrage au second tour au FN, et pour le Nouveau Centre de voter pour les candidats démocrates, mais aucun ne prononce le mot PS.
C’est bien une France divisée en deux qui n’arrive pas surmonter par idéologie stupide ce clivage politique qui fait le jeu du FN.
Valérie Pécresse ministre de l’enseignement supérieur déclare que personnellement en cas d’un candidat de gauche non extrême elle votera pour faire battre le FN. Jean-Claude Gaudin nouveau président du groupe UMP au Sénat, appelle un sursaut autour des valeurs de la république. Fabienne Keller ex-maire de Strasbourg et sénatrice du Bas Rhin déclare que pour sa part, elle n’a pas peur de prononcer le nom du front républicain. Nathalie-Kosciusko Morizet et Gérard Larché avaient eux aussi appelé à voter PS en cas de duel avec le FN.
Il ne manquait que François Fillon, c’est maintenant fait. Il a appelé devant le bureau politique de l’UMP, les électeurs de la majorité à «voter contre le Front national» en cas de duel PS-FN au second tour. Ce n’est plus un ni ni c’est clair, c’est ce qu’auraient rapporté les participants à la réunion du bureau politique qui se déroulait à huit clos. Il est bien évident que cette prise de position du premier ministre opposée à celle du président est un fait grave sans précédent dans cette république ce qui aurait été inadmissible il y a quelques années cela montre la faiblesse de notre président. Elle trouble encore plus les parlementaires UMP. Que faire, doivent-ils se poser comme question, pris entre le président qui a perdu sa crédibilité et le premier ministre qui devrait être sur la même ligne que lui ? L’UMP va-t-elle éclater ?
Au PS c’est clair tant Martine Aubry que François Hollande, tous sont sur la même ligne, entre un candidat UMP et un candidat FN, si les socialistes sont éliminés il faut faire barrage au FN et donc voter pour l’UMP.
Il reste les Verts et le Modem, pour les Verts-Europe-Écologie, c’est dramatique pour la démocratie que l’UMP se mette dans une position de totale confusion vis à vis du Front national. Quand au Modem par la voix de Yann Wehrling, la position de Copé est irresponsable.
Ces positions UMP pour celles qui refusent le vote«PS» nous montrent que pour DSK ce n’est pas gagné sachant que les sondages qui lui sont favorables sont surtout portés par la droite, ils risquent de se dégonfler s’il venait à être le candidat du PS.
Quelle leçon tirer sur la suite, elle est évidente pour la présidentielle. L’UMP forçant le vote FN aux cantonales espère bien en récolter le fruit à la présidentielle par une alliance avec le FN surtout si son discours de logique attrape tout se fait plus social et plus réaliste.
[b]Les ténors de l’UMP sont entrain de scier la branche, sur laquelle ils sont assis… Au lieu d’afficher une cohésion et de donner une consigne de vote qui soit intelligente, ils se comportent comme s’ils désiraient actionner la machine à perdre !
De toutes les manières, [u][i]et je l’avais prévu[/i][/u], l’UMP a définitivement perdu ![/b]
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50296_116478861721647_4336_n.jpg[/img]
[img]http://www.bfmtv.com/front_office/images/structure/logo_bfmtv.png[/img]
[b]Bourdin 2012 : François Hollande
[url]http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bourdin-2012-francois-hollande-1069561/[/url]
[/b]
Pourquoi d’un coup ils sont devenues aussi idiots pour perdre, alors qu’ils ont été capable de renverser tous le monde !!??!! Ou peut être pour prétexter un éventuel alliance !!??!!
[b]Dominique[/b] bonsoir,
J’ai écouté François Hollande pendant les 17 minutes, cet homme est dans ma ligne de pensée.
Bien à toi,
Anido
[b]Julian[/b] bonsoir,
Renverser tout le monde comme vous y allez.
Ils sont comme des autres pas meilleurs et parfois moins bons.
Bien à vous,
Anido
[quote][i][b]… J’ai écouté François Hollande pendant les 17 minutes, cet homme est dans ma ligne de pensée…[/b][/i][/quote]
[b]Anido, j’ai écouté François Hollande moi aussi… Je pense qu’il est un homme raisonnable, qui pourrait faire un bon président !
Bien à toi,
Dominique[/b]
Bonsoir à tous.
Une fois de plus, la Pseudo Droite refuse une alliance avec le FN…
C’est vraiment triste de voir ces Grand Benêts de l’UMP jouer à la roulette Russe avec l’électorat Français….
Les PS est moins coincé, il donne des leçon de Morale, et fait alliance avec les Verts, les Communistes, les Trotskistes et autre Staliniens…
C’est vrai, que ces derniers non pas de sang sur les mains…Eux….
Nonobstant ces faits, Marine va faire un Carton, car l’électorat Français en a ras le bol de ces Princes qui se battent, pour et uniquement, l’assiette au beurre….
HIAWATHA
[b]HIAWATHA1[/b] bonsoir,
Par ce que vous croyez que le FN va solutionner nos problèmes ?
Mon pauvre vous en reviendrez.
Bien à vous,
Anido
[b]Dominique[/b],
Tout à fait Dominique,
Bien à toi,
Anido
Mon cher Anido.
Je me demande vraiment comment vous tenir ce genre de propos, car sauf erreur de ma par, depuis 1945 jamais le FN a eu un Président de la République….
Par contre, on ne peut pas en dire au tant de l’UMP/RPR et du PS, et si on est dans le Caca c’est bien grâce à ces parties Politiques…
Bonne soirée
HIAWATHA
HIAWATHA,
Tout à fait et il y a eu qu’un seul socialiste, prenez-vous en à la droite traditionnelle qui a fait une Constitution pour elle.
Mitterrand voulait une part de proportionnelle et il a été combattu par la droite et le [b]FN[/b]. Des imbéciles.
Le FN, est incohérent son programme est de se servir des difficultés des autres et principalement de l’UMP, en fait il surfe sur la misère des pauvres gens pour laquelle il sera incapable d’y remédier.
S’il venait au commandes la France irait à la catastrophe, il est incapable de virer le moindre étranger, il y a des lois et des Associations, nous sommes un pays de droits. Sur l’Europe, il veut en sortir c’est la meilleur façon de dévaluer la monnaie s’il venait à tenir cet objectif.
Tous ses propos sont sans fondement, et s’il change de politique pour paraître sérieux il perd de sa crédibilité.
Réfléchissez, vous verrez que j’ai raison.
Bien à vous,
Anido
Mon cher Anido.
Je ne voudrais pas Polémiquer avec vous, vous êtes trop fort….
Sauf que, vous tenez des propos toujours à charges, Sectaires et tronqués….
J’en veux pour preuve votre dernier Post, ou vous précisez [b] »il y a eu qu’un seul socialiste, prenez-vous en à la droite traditionnelle qui a fait une Constitution pour elle. » [/b].
Je comprends que cela vous arrange, mais ce n’est pas la VÉRITÉ, et vous le savez bien…
Il me semble que Mr le Président Vincent AURIOL était un fervent SOCIALISTE ET SON GOUVERNEMENT RESPONSABLE DE LA GUERRE D’INDOCHINE….ET DE LA GUERRE D’ ALGÉRIE, avec Mr MITERRAND comme Ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Pierre Mendès France.
Ce dernier est alors [b]opposé à l’indépendance de l’Algérie[/b].
Bravo le le PARTI SOCIALISTE et vos opinions subversives.
Je comprends, sans effort, la Peur que vous étalez du [b]FRONT NATIONAL[/b]…
HIAWATHA
[quote][i][b]… Je me demande vraiment comment vous tenir ce genre de propos, car sauf erreur de ma par, depuis 1945 jamais le FN a eu un Président de la République…[/b][/i][/quote]
[u]Erreur, que vous commettez [b]HIAWATHA1[/b][/u] : [i][b]en effet, le Front national (FN) est un parti politique français nationaliste fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen et présidé, depuis le 16 janvier 2011, par Marine Le Pen. Son nom complet, à l’origine, était Front national pour l’unité française (FNUF)[/b][/i] [b][ http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_(parti_français) ][/b][b].[/b]
[quote][i][b]… Je me demande vraiment comment vous tenir ce genre de propos, car sauf erreur de ma par, depuis 1945 jamais le FN a eu un Président de la République…[/b][/i][/quote]
[b][u]Erreur, que vous commettez HIAWATHA1[/u] : [i]en effet, le Front national (FN) est un parti politique français nationaliste fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen et présidé, depuis le 16 janvier 2011, par Marine Le Pen. Son nom complet, à l’origine, était Front national pour l’unité française (FNUF)[/i] [ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_parti_français[/url] ].[/b]
[b]HIAWATHA1[/b] bonjour,
Vous vous trompez de république Le Président Vincent Auriol était président sous la quatrième république.
Nous sommes depuis 1958 sous la cinquième république entrée en vigueur le 4 octobre 1958 par référendum le 28 septembre 1958 et l’élection du président au suffrage universel direct fut approuvé par référendum en 1962 lui conférant des pouvoirs étendus puisqu’il y associait le fait majoritaire partageant le pays en deux blocs droite gauche. Ce fut la fin de la proportionnelle qui permettait aux partis politiques une représentation nationale.
J’ai toujours été opposé à la perte de la proportionnelle bien que le fait majoritaire présente des avantages importants pour la stabilité gouvernementale.
C’est pour cela que François Mitterrand introduisit un part de proportionnelle pour que des partis politiques soient représentés au parlement.
Il a été combattu par la droite classique et par le Front national, c’est pour cela que je les qualifie d’imbéciles.
Ce sont vraiment des imbéciles, ils avaient l’occasion d’une représentation nationale ce qui était logique vu leur implantation nationale, ils ont marché dessus.
J’ai toujours été pour que l’Assemblée soit le reflet politique du pays, ce n’est pas le cas par leur faute et par la droite conventionnelle qui y trouve un intérêt majeur
Ce sont des mauvais, des nuls.
C’est l’histoire HIAWATHA1, vous n’y pouvez rien.
Bien à vous,
Anido
Mon cher Anido.
J’en conclus, avec horeur, que vous répondez à mes Posts sans les lires….
Dommage, pour vous….
HIAWATHA
[b]HIAWATHA1,[/b]
Je lis tous vos posts et je les relis parfois, alors expliquez-moi ce que je ne comprends pas.
Merci,
Bien à vous,
Anido