De l’or dans les égouts ?

 

COMMENT? Un article sur les égouts! Quelle idée, n’est-ce pas? Mais pourquoi pas? Car dans les égouts, on trouve de tout, même de l’or!

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des usines de traitement de l’or. Et tous les ans, dans le monde entier, on récupère ainsi des tonnes de cendres provenant directement de l’incinération des boues. Et croyez-moi, il y a des exemples heureux de recyclage utile qui ont fait gagner pas mal d’argent aux hommes d’affaires. Le recyclage des boues extraites des égouts en fait partie. C’est donc une activité très lucrative!

 

En plus, avec les progrès de l’industrie, il est tout à fait viable et rentable d’exploiter ce genre de recyclage. Quand la saleté se transforme en or, c’est tout bénéfice pour les exploitants.

 

Toujours dans le domaine des égouts, j’ai entendu dire que les Suisses avaient l’intention de récupérer la chaleur des égouts. D’après leurs calculs, ils seraient possible de produire suffisamment d’énergie pour distribuer en eau chaude 600 000 personnes au moins. Voilà donc une belle performance qui a le mérite d’être écologique. Une bonne idée à suivre!

 

 

En réfléchissant bien, on s’aperçoit qu’il y a des tas de solutions valables pour vivre plus écologiquement. L’homme est capable de s’adapter à la nature en vivant autrement et en utilisant d’autres énergies. C’est un espoir pour notre avenir et pour la planète toute entière. Je reste persuadé que les bonnes idées vont continuer à surgir de partout dans le monde, des idées à reproduire pour le bien-être de tous. Souhaitons que les générations futures en fassent bon usage…

 

Une chose est sûre: les égouts, c’est plus tabou! Et vous, avez-vous des idées écologiques ?

2 réflexions sur « De l’or dans les égouts ? »

  1. oui, récupérer les vieux ordinateur dans les décheteries, car parfois d’un ordinateur jeté vous pouvez en extraire des tas de pièces réutilisables dans votre ordinateur (carte graphique, vis, barrette de memoire, disque dur, connecteurs et autres).

Les commentaires sont fermés.