Le quotidien Le parisien a fait état hier d’une certaine animosité entre les joueurs de l’équipe de France et le sélectionneur. Par la voie de leur capitaine, Thierry Henry, les joueurs s’en sont pris aux méthodes perfectibles de Raymond Domenech concernant les entrainements. William Gallas ainsi que Eric Abidal ont pris part à cette "mutinerie" suite aux propos de Thierry Henry. Cette attaque verbale des joueurs fait suite a une déclaration du sélectionneur, critiquant l’attitude des joueurs sur le terrain. C’est au tour des joueurs de jetter le discrédit sur le sélectionneur, peu de temps après la déclaration du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes qui faisait état pour sa part de son inquiétude quant a la suite des évènement et à la qualification pour la Coupe du Monde 2010.
L’incertitude règne quant à l’avenir du sélectionneur à la tête de l’équipe de france, même si la FFF par le biais d’un communiqué indique :"qu’ il n’y a aucune urgence à communiquer sur la question". Thierry Henry devrait intervenir lors de son passage au journal de 20H sur TF1 afin de s’exprimer sur ces déclarations.
{mosimage}{mosimage}{mosimage}
La légitimité de Raymond Domenech à la tête de la sélection tricolore est plus que contesté suite aux résultats décevants de l’équipe lors des éliminatoires notamment ce samedi contre la Roumanie (1-1). Ainsi une nouvelle défaite contre la sélection serbe pourrait sonner le glas de l’ ère Domenech. Raymond Domenech est-il l’ homme de la situation ?
Certes la qualification est toujours possible, mais l’éventualité des barrages devient une quasi-certitude pour cette équipe qui tout le long des éliminatoires n’ a su convaincre ni les supporters, ni les instances de la FFF. Mais cette chute prématurée du sélectionneur pose la question de son successseur: qui serait susceptible de remplacer Raymond Domenech, et n’est-il pas trop tard pour cela ?
A à peine un an du début de la compétition, l’ équipe de France se retrouve dos au mur. Le président Escalettes est intervenu ce lundi pour réaffirmer que le selectionneur tricolore ne sera pas limogé même en cas de contre-performance contre la Serbie malgré tout, les déclarations du joueur emblématique et actuel meilleur buteur de l’histoire des bleus jette le doute quant à l’avenir du sélectionneur.
Le fait est que la polémique enfle et que le sélectionneur est de nouveau intervenu en ce lundi pour déclarer que quelque soit le résultat du match de mercredi, cela ne changerait rien aux affaires de l’équipe de france pour la course à la qualification. Esperons que les joueurs ne tiendront pas rigueur de cela car dans l’hypothèse d’une défaite de la france face à la serbie, cela hypothèquerait grandement les chances de qualification de la France. En effet la sélection tricolore serait distancé par la Serbie mais serait surtout sous la menace de la sélection autricienne actuellement à quatre point de la France.
Bonjour fafan !
Bravo pour votre article très bien écrit !
L’équipe de France a du soucis à se faire !
Bienvenue à vous sur C4N !!!
Cordialement
Gosseyn
Je commence à croire que la FFF choisie ses sélectionneurs lors de parties de poker le samedi soir!! Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que le membre de la FFF qui supporte Raymond lors de ces parties de poker aura moins de chance à la prochaine partie pour notre équipe de France en ait plus sur le terrain!! Et si la FFF garde Raymond pour entretenir le suspence de sélection ou pas sélection, ils peuvent remplacer Raymond et enlever 2 joueurs du terrain, ils feront des économies du même coup!!
En tout cas merci pour l’article, quelque chose me dit que tu partage mon opinion. Tu de débrouille bien, peut être pourrais tu te lancer sur d’autres sujets que le sport!!
Bonne continuation
La FFF aurait-elle demandé à l’observatoire de Paris
de lui selectionner un astrologue de metier ?
Il y a du y avoir erreur de constellation !!!!!!!!
car c’est la consternation !!!!!!!!!