La vie de l’athlète Monique Van Der Vorst a tourné à la tragédie en cette année 1998 lorsqu’elle a perdu l’usage  de ses jambes.

Elle a alors décidé de se démarquer dans les jeux paralympiques où elle a fini par remporter de nombreuses victoires et médailles grâce notamment à la course de vélos à mains. C’est donc une femme courageuse et admirable qui ne s’est jamais laissée abattre par les vicissitudes de la vie.

Son parcours de combattante a failli, une nouvelle fois, s’arrêter…

La courageuse athlète a donc retrouvé la joie de vivre grâce à ces épreuves sportives qui la poussaient toujours en avant. Alors, lorsqu’en 2010, elle a été percuté par un autre vélo lors d’une séance d’entraînement, elle a cru que son parcours allait s’arrêter pour de bon.

Mais, la vie lui réservait encore une excellente surprise. Au lieu de la paralyser pour de bon, ce malencontreux accident lui a permit de ressentir plus pleinement ses jambes.

Alors, durant toute cette année 2010 qui vient de passer, elle s’est battu en enchaînant de multiples séances  de rééducation. Son enthousiasme atteint alors son apogée et, début 2011, elle peut de nouveau marcher comme vous et moi !

Quel merveilleux cadeau pour cette admirable jeune femme de 26 ans qui n’a jamais abandonné l’espoir d’un avenir radieux !

Mais, étant donné qu’elle a retrouvé l’usage complète de ses jambes, elle ne peut plus participer aux jeux paralympiques de 2012. De toute façon, la jeune athlète ne pense plus qu’à participer à un marathon, histoire de travailler ses jambes !

Elle se sent si heureuse et libre depuis qu’elle peut à nouveau se déplacer comme tout le monde !

Elle nous apporte donc un merveilleux conte de fées pour ce début d’année 2011 n’est-ce pas ?