Un parisien lit le sondage du Parisien 

 

                                                 Ne faites pas cette tête-là !

      Cher lecteur régional qui n’a pas eu l’occasion de lire « le Parisien », vous en avez de la chance !

      A peine refermée la boutique des confiseries, ce journal nous annonce un futur radieux. Nous sommes les meilleurs du monde pour la sinistrose. A peu près autant que l’optimisme des Allemands. Même des pays en guerre comme l’Irak n’atteignent pas notre hauteur de pessimisme. 4 000 morts civils dans les attentats en 2010, chez nous 0, leur redonnent le moral car c’était pire l’an d’avant !

        Le sondage BVA précise même que la courbe est en hausse ! Il reste bien peu de citoyens pour empêcher que le ciel nous tombe sur la tête. A croire que c’est une année en trop et qu’il faudrait passer tout de suite à 2012 pour nos Olympiades électorales.

        Il faut dire que la rétrospective porte guère à l’euphorie. Implosion politique avec NS récusé par 2 Français sur 3 et PS sans voix et sans voie. La gauche, la droite même défiance, même rejet conduisant à l’abstention. Exaspération après des annonces sans suite ou contredites. La communication comme méthode Coué a lassé. M. Hortefeux-sans-pagaille ne fait plus rire les Auvergnats. La vérité sur notre situation est interdite par principe princier. Nous aura quand même coûté 400 milliards de trou supplémentaires notre équipe gouvernante…

        Pour démanger la couenne prolétarienne, les affaires de Woerth et consorts ont filé des boutons qu’on ne se lasse pas de gratter.

        Ce ne sont pas les augmentations… des prix et taxes qui vont améliorer le pouvoir d’achat comme promis jadis… en 2007 par le titulaire en cour. Et comme la justice sociale est de la revue, la somme des mécontentements produit le résultat annoncé par le sondage.

        Pour que l’année commence mieux que nous le promet ce journal, disons tout de suite que l’année prochaine sera celle de l’optimisme retrouvé. Mars et Jupiter sont en maison France au mois de mai. Youpi ! Surtout que la fin du monde est prévue pour le 21/12/2012…