La patron de Prodrive, David Richards a révélé être en négociation avancée avec l'ex équipe Honda dont les directeurs généraux ont jeté l'éponge à cause de la crise financière mondiale. Depuis l'annonce du retrait immédiat de l'équipe, les spéculations sont allées bon train et Richards était en tête de liste des favoris pour le rachat potentiel de cette équipe prometteuse. David Richards s'est donc envolé pour le Moyen Orient afin de discuter avec les commanditaires de chez Honda.

''Il y a un groupe de gens au Moyen Orient qui souhaite soutenir mon entrée en F1 mais nous devons rester réaliste et faire avec le temps. C'est sur que vu comme ça, c'est très intéressant mais il faut voire les responsabilités que je vais avoir et tout ce que cela implique. Restructurer une équipe comme celle la demande beaucoup de travail et puis il faut parler avec les investisseurs etc etc… C'est un travail de tout les instants et si nous nous engageons, il faut que ce soit a long terme.''

Pour terminer, précisons que David Richards était aussi intéressé par le rachat de l'équipe Subaru qui s'est retiré du championnat du monde des rallyes. Alors F1 ou Rallye pour 2009 ? Réponse dans les semaines a venir.