veuillez renseigner vos métadonnées svp avant de nous renvoyer votre article svp …les modérateurs ne peuvent le faire à votre place à chaque fois !
Voilà que le gouvernement britannique veut supprimer les dates limites de consommation sur les produits alimentaires afin de limiter le gaspillage alimentaire !
Et pourquoi pas ?
Savez vous qu’en France, les commerçants (grandes surfaces ou supérettes) doivent sortir des rayons les produits frais (laitage, et autres produits) dont la date limite de consommation est proche.
Il semblerait qu’une étude anglaise ait été faite et que les anglais feraient des économies ! En effet, sur 8 millions de produits jetés, en Grande Bretagne, 5 millions seraient encore comestibles… Imaginons la tête des grandes surfaces si une telle obligation arrivait en France ?!
Ne serait-ce un bon moyen de faire baisser les prix, une bonne fois pour toute ?
Il est clair qu’on nous rabache à longueur de journée des augmentations de prix à droite et à gauche… Donc il va s’en dire qu’une telle nouvelle pourrait faire un sacré nettoyage dans les prix de nos supermarchés !
Croyons nous qu’un candidat aux présidentielles osera faire une telle proposition ?
Cela pourrait amener un certain nombre de personnes vivant au seuil de pauvreté (voire en dessous) à vivre mieux puisque les prix seraient amener à baisser.
De même, comme dans le monde, de nombreuses personnes (essentiellement des enfants) meurent de malnutrition, une telle redistribution de nourriture pourrait être utiliser à bon escient.
Il faudrait faire une étude, aujourd’hui, sur les possibilités de redistribuer de manière plus logique et moins spéculative des denrées alimentaires !
Peut être faudrait-il faire une pétition à faire remonter auprès des instances politiques françaises et européennes ?