Dans mon Monde, il se passe tellement de choses que j’ai décidé d’envoyer ce message dans les ondes des réseaux du net.
Avant on disait " comme une bouteille à la mer", mais la Mer dans mon Monde elle devient tellement sale qu’on n’ose plus trop toucher ce qu’elle ramène sur nos plages. Alors Internet c’est bien, c’est hygiénique et lyophilisé, les gens aiment bien ça dans mon Monde.
Dans mon Monde, il y a des hommes et des femmes qui ont pour rôle suprême d’organiser et de gérer la vie des autres hommes et femmes.
Officiellement, tout cela est censé se passer à merveille, on a créé de beaux textes sur le papier comme "La déclaration des droits de l’homme et du citoyen" par exemple, avec pleins d’articles qui nous affirment que nous naîtrons tous libres et égaux devant la loi.
Mais officieusement, les gens qui profitent de cette place de rêve sont en fait les pires menteurs, filous, escrocs, profiteurs qui existent.
Et les autres ne se doutent de rien, ou s’en doutent mais ne disent rien.
Dans mon Monde, les présentateurs télé, les athlètes, les stars, ceux qui sont souvent des modèles pour nos enfants sont pour la plupart des consommateurs de drogues, comme la cocaïne. Oui la Cocaïne ils l’aiment bien cette petite plante transformée en poudre dans mon Monde.
Ils ont l’impression qu’en prenant quelques grammes, ils seront super-productifs, super-actifs, super-motivés,super-adulés!!!
Dans mon Monde, c’est très important de venir de quelque part, d’appartenir à un lieu géographique.
Et puis quand en grandissant on comprend d’où on vient, il arrive souvent que tous ceux qui ne sont pas comme nous, ne soient pas acceptés car ils viennent d’ailleurs!!!! Car dans mon Monde, chacun sa place, chacun son origine, chacun ses frontières!
Dans mon Monde, il faut aussi posséder beaucoup d’objets.
Souvent des objets qui ne servent à rien. Et plus c’est moche et plus ça ne sert à rien, et plus on prouve sa puissance aux yeux des autres. Alors on étale ces objets sans réel grand intérêt dans des galeries, dans des musées, des magasins ou ceux qui viennent les voir s’extasient devant tant de… de… de richesse voyons!
Dans mon Monde, il vaut souvent mieux être un homme qu’une femme. Quoique, c’est toujours mieux qu’il y a 100 ans…mais bon il y a des pays qui vivent encore selon des critères assez archaiques ou vice et versa…
Dans mon Monde, il faut avoir des idées.
Des idées, oui, mais pas trop. Ou des idées de sorties, shopping, cinéma, bowling, coiffeur, resto, destinations, bons plans…
Alors des idées oui!!! mais pas trop compliquées!!!
Dans mon Monde, il faut avoir de l’argent!
Car "si t’as pas de monnaie t’as rien."
Mais bizarrement l’argent devient de plus en plus exclusivement virtuel.
Autant vous dire qu’il devient difficile d’en avoir!
Dans mon Monde, il faut aller vite, être à la page. Il faut suivre l’actualité, rester connecté, s’insurger contre des images, contre des lois, contre des abus. Il faut aussi suivre ce qu’on appelle la Mode, au risque de devenir un has-been. Dans mon Monde tout va vite.
Dans mon Monde, il y a pleins d’Humains. Mais il y a encore et toujours la Nature, celle avec qui l’on doit s’accorder à vivre. Mais beaucoup d’humains de mon Monde n’en n’ont que faire de la Nature, elle est juste bonne à se plier à leurs désirs.
Dans mon Monde, il y a des petits, des gros, des grands, des beaux, des moches, des minces, des roux, des blonds, des noirs, des jaunes, des marrons, des sourds, des aveugles, des muets…
Mais dans mon Monde il y a des normes. Des normes qui nous rendent encore plus bêtes de jours en jours, car elles nous incitent à rejeter tout ce qu’elles n’ont pas décidé de garder comme critères de séléction!
Dans mon Monde, au même moment, il peut y avoir une guerre, un enterrement, un viol, une naissance, un suicide, un mariage, un accident, une joie, un moment de vide, un émerveillement, une déception,un étonnement, une révolte, une catastrophe, un miracle.
Dans mon Monde nous sommes 6 milliards à vivre tous indépandemment les uns des autres des émotions si différentes.
Dans mon Monde, il faut croire.
Croire en soi, croire en Dieu, croire aux extraterrestres, croire en sa famille, croire en son amour, croire en la société, croire en ses enfants, croire en la paix, croire au lendemain meilleur, croire les hommes qui décident, croire en la science, croire en la technologie, croire aux médias, croire en la chance…. Croire!
Dans mon Monde ne croire en rien, revient à ne pas exister.
Mon Monde s’appelle la "TERRE".
Si un jour vous avez l’occasion de venir sur cette petite planète bleue, prenez garde…
Ses habitants peuvent se montrer tant hostiles qu’accueillants…
Mais n’oubliez pas, dans mon Monde il y a pleins de Mondes différents.
[b]J’adore…je veux vivre dans ce monde moi aussi..sourires..mais j’y suis suis je bête…
très bon pamphlet
Tom[/b]
[b]C’est tres beau Cinquieme vitesse, un article triste qui montre que ce monde ne tourne pas rond mais aussi tres encourageant car il s’y trouve des hommes et des femmes qui ont le merite dec construire sans detruire!
Je ne suis pas d’une nature pessimiste, car je crois en l’amour, en la joie, et a la paix.
Bonne nuit, ma Chere
Fox[/b]
Coucou Tom,
Merci pour ton passage!
Alors comme ça tu connais la Terre? 😉
Et comment tu le trouve ton Monde?
Coucou fox,
C’est vrai que ce texte a l’air triste au premier abord, mais pourtant je ne suis pas forcément une personne pessimiste.
Je pense plutôt que ce sont des sortes de phases.
Parfois j’ai plein d’espoir quasi insouciant, et d’autres fois, quand je commence à penser à tout ce qui ne va pas, aux souffrances de la Terre, des animaux, des certains êtres humains, je ne me sens pas à l’aise et je ressens plein de tristesse et aussi de colère.
C’est comme si je culpabilisais de vivre dans tant de confort quand d’autres n’ont rien.
Du coup ça me redonne envie de me battre et ainsi de suite, c’est de l’auto-motivation!
[b]Cinquième Vitesse,
oui je me souviens d’un séjour sur terre aux temps ou tout le monde s’entendait mais mon dieu que ce temps est loin..
Et j’adore ton monde..
sourires
Amicalement
TOm[/b]
;D
juste pour rire un peu!!!
{youtube}lWUG1YFrffE{/youtube}
Tom,
[quote]Cinquième Vitesse,
oui je me souviens d’un séjour sur terre aux temps ou tout le monde s’entendait mais mon dieu que ce temps est loin.. [/quote]
C’était le bon temps! sourires!
[quote]Et j’adore ton monde.. [/quote]
Merci! et moi le tient! ;D
Pi la j’crois que je vais allée faire un tour dans le monde des rêves!
[b]Oui moi aussi, Morphée me fait de grands signes et je crois que je lui manque autant qu’il me manque..sourires.
Tom
ps : a demain…bisous[/b]
[b]Il est 7 heures ce matin, et je découvre [u]ce bijou[/u] d’article.
Dans ce MONDE, qui est aussi le mien, il y a parfois, et bien heureusement, des espaces où le bonheur règne encore.
Quand on sait que le bonheur est fait de mille petites joies quotidiennes.
Mais je constate que dans NOTRE Monde l’individualisme, OU le clanisme prend le relais sur la SOLIDARITÉ Nationale et Internationale.
Je reviendrai, illustrer, moi aussi, ce texte.
Merci cinquièmevitesse.
A très bientôt, [/b]
Bonjour Cinquiemevitesse,
Message bien reçu, je ne ferai pas le détour par cette planète bleue qui paraìt très barbare… E.T.
Plus sérieusement, rien à dire, tout y est, même l’émotion et j’ai vraiment aimé vous lire.
Vous avez brossé une toile digne des meilleurs maîtres pour dépeindre la décadence de l’espèce humaine et vous ajoutez une pierre à la nécessité de repenser collectivement au sens que nous, consommateurs forcenés, avons donné à la plus belle richesse que la Terre nous ait offert : La Vie…
Merci encore, au plaisir de vous lire de nouveau, cordialement – Philippe.
Salut cinquièmevitesse !
Bel article.
Je reprends Sophy, qui a raison. Il y a encore des endroits où tout ne va pas si vite, où l’on a encore le temps de vivre sans être comme les autres, des endroits où ce qui compte le plus, c’est la personne et pas la norme.
Des endroits où nous nous contentons d’être, sans vouloir être !
Malheureusement, il faut aller loin, dans des endroits très reculés, dans d’anciennes tribus…
Gosseyn
Dans mon monde que nous ne percevons qu’avec nos cinq sens, il devient évident que ce monde en englobe autant que nos sens sont capables « d’en posséder ».
[i]L’homme est l’essence du monde créé
Une moitié de lui, la meilleure moitié,
Est au-delà du crée.[/i]
A force de ne croire qu’en ce que nous voyons, nous fabriquons une illusion et croyons en cette illusion. Lorsque cette illusion s’évanouit, elle nous plonge dans l’angoisse.
Et pourtant tout ce qui est « invisible » nous apporte la délivrance.
Bonheur, Joie, Amour, Don
… et on persiste à vivre selon ce que nos 5 sens perçoivent. Tout ce qui est à l’extérieur de nous ne nous délivrera jamais car en vrai tout ce que nous croyons posséder est amené à disparaître un jour ou l’autre. Nous n’avons aucune maîtrise sur ce qui est en dehors de nous.
Le seul refuge se trouve à l’intérieur.
[i]A l’extérieur, tout est englouti.
A l’intérieur, tout s’accomplit, et vient[/i]
Merci pour ton article cinquiemevitesse, il nous amène à méditer sur NOTRE monde.
Dom22
Dans ce monde, où le conflit rime avec ludique, où la paix est synonyme d’ennui..
Dans ce monde, où la pérennité des plus riches se fait sur celle de la pauvreté..
Je vais paraître cinglant, mais je ne peux prétendre à ce monde. Tout m’échappe, je ne décide de rien, je n’aspire à rien, la paix, l’écologie, le BIO, balivernes ludiques, idéologies illusoires.
Je me douche au détriment de ceux qui n’ont rien à boire.
J’achète un produit multimédia issue de l’esclavagisme légal.
Quoi que je fasse, ma liberté est linéaire, je n’ai pas le choix, je dois être égoïste, pour moi, pour les miens, bref, je ne suis qu’un visiteur éphémère.
Quand je pourrais changer cela, quand nous pourrons changer cela, alors là, Bienvenue dans mon monde, Bienvenue dans notre monde.
[b]Un peu de douceur dans ce Monde de Brutes : « J’AIME » :
{youtube}3EJqE8oaMf0{/youtube}[/b]
Bonjour Sophy,
[quote]Il est 7 heures ce matin, et je découvre ce bijou d’article.
Dans ce MONDE, qui est aussi le mien, il y a parfois, et bien heureusement, des espaces où le bonheur règne encore.
Quand on sait que le bonheur est fait de mille petites joies quotidiennes. [/quote]
C’est vrai qu’il y a des instants de bonheur.
Heureusement, sinon on serait vraiment tous déprimés!!!
Mais ces espaces ou le bonheur règne encore fait souvent parti de la sphères privées.
Enfin quoique, c’est vrai qu’il y a plein d’instants de bonheur a partagé collectivement, mais je trouve qu’ils sont trop éphémères…
Mais peut-être que pour que le bonheur reste « bonheur », il faut qu’il reste éphémère???
Bonjour Gosseyn,
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas vu sous un de mes articles, ça fait plaisir!
C’est vrai qu’il reste ce genre d’endroits… Mais ils sont comme les ours blancs, les baleines, les abeilles, les tigres blancs… ils sont vouer à disparaître.
Les îles désertes du pacifique ou autres, se font acheter par des milliardaires, les forêts sont détruites et les peuples et tribus sont condamnés à se rapprocher des villes, car on les chasse!
La nature sauvage se retrouve avec le label « parc naturel » « réserve protégée »…
Au rythme ou ça va vous verrez que dans 10 ans il ne restera pas d’endroits reculés dans le Monde….
Désolée de faire preuve de tant de fatalisme, mais je n’arrive plus à me dire le contraire!
Salut Dom,
Magnifique ce que tu dis…
Je pense exactement comme toi…
Nous sommes quelques part prisonnier de nos 5 sens!
[quote]A force de ne croire qu’en ce que nous voyons, nous fabriquons une illusion et croyons en cette illusion. Lorsque cette illusion s’évanouit, elle nous plonge dans l’angoisse.
Et pourtant tout ce qui est « invisible » nous apporte la délivrance.
Bonheur, Joie, Amour, Don [/quote]
Oui l’invisible comme tu dis existe bel et bien! et nous offre autre chose que le bonheur et le confort matériel.
[quote]A l’extérieur, tout est englouti.
A l’intérieur, tout s’accomplit, et vient
Merci pour ton article cinquiemevitesse, il nous amène à méditer sur NOTRE monde.[/quote]
Nous partageons la même philosophie.
[i]A l’extérieur, tout est englouti.
A l’intérieur, tout s’accomplit, et vient [/i]
est tiré de Dialogues avec l’ange Ed. Aubier ;D
Dom22
« Avant on disait » comme une bouteille à la mer », mais la Mer dans mon Monde elle devient tellement sale qu’on n’ose plus trop toucher ce qu’elle ramène sur nos plages. Alors Internet c’est bien, c’est hygiénique et lyophilisé, les gens aiment bien ça dans mon Monde. »
Superbe constatation la métaphore est poignante.
Puis le reste du texte est bien aussi.
Je ne me lasse pas de lire ce POST qui pourrait presque devenir un poème.
Bonjour Raffaello,
Je vous remercie pour votre commentaire!!!! :-*
D’ailleurs vous m’avez donné une autre idée de métaphore…
« Comme un appel au virtuel »
L’évolution du message… L’iconographie,le langage,la musique,la fumée,l’imprimerie, et le virtuel….
Merci encore Raffaello!
[quote]Je ne me lasse pas de lire ce POST qui pourrait presque devenir un poème. [/quote]
Moi quand je me relis je le verrai bien comme texte de slam, avec un peu de musique, façon parlé.
Je vais peut-être essayer???????
Dario!!!!
Coucou!
Ne t’inquiètes pas tu n’es pas cinglant du tout!
Après tout ce que tu dis est tellement juste aussi.
C’est bien ça le paradoxe, la dualité.
Il reste certes des havres de paix, mais comme tu dis:
[quote]Je me douche au détriment de ceux qui n’ont rien à boire.
J’achète un produit multimédia issue de l’esclavagisme légal.
Quoi que je fasse, ma liberté est linéaire, je n’ai pas le choix, je dois être égoïste, pour moi, pour les miens, bref, je ne suis qu’un visiteur éphémère. [/quote]
Et je rajouterais bien à ce texte que…
Dans mon Monde, pendant que certains dorment, d’autres se lèvent.
Que dans mon Monde, on mange des poissons carrés, qu’on met les gens dans des cages à lapins, que des enfants portent des armes, que des femmes deviennent hommes, que des hommes deviennent femmes, que des bébés naissent dans des éprouvettes, que les animaux sauvages vivent dans les villes, ……………….
CinquiemeVitesse,
Je crois qu’on peut aller dans ce sens indéfiniment. Un raccourci ? Dans mon monde, l’idiotie est une idéologie.
Continue d’écrire 😉
[quote]Je crois qu’on peut aller dans ce sens indéfiniment. Un raccourci ? Dans mon monde, l’idiotie est une idéologie[/quote]
C’est ça que je trouve fou!!!
Tu vois si j’essaye de me dire ok, tire le meilleur du meilleur, ben j’en arrive à la conclusion qu’il y a plus de choses qui m’objectent que des qui me fassent sourire!
On est vraiment tous un peu taré ou masochiste non?
Bôh????
tiens ça aussi ça me fait penser à un truc que j’ai écris il y a un moment….
Voici une petite liste exhaustive qui révèle toute les contradictions de ce monde:
[i][b]Les souffrances (acceptées, rejetées, tolérées, méprisées, cachées, ……) [/b]
[/i]
Les guerres
Les massacres de population au nom du pouvoir et de la domination
Les viols (sur les femmes, les enfants, les hommes, les faibles,…)
L’esclavage moderne
La soumission de ceux qui n’ont rien face à ceux qui ont beaucoup trop
L’industrialisation de l’agriculture, de l’élevage (élevage intensif), de l’homme en vue de sa robotisation.
Se dire qu’il existe encore de nos jours le tiers-monde
Les silences malsains
Les famines, les maladies qu’on pourrait guérir
Les tortures
Les génocides
Les enlèvements, les rapts
L’abrutissement et l’appauvrissement des populations
Les armes, et tout le business qui en découle
Le nucléaire
La destruction de l’espace naturel (destruction des forêts, pollutions des mers, des rivières, des océans) pour la production de masse, en masse, pour les masses
[b][i]Et Ce qui nous sauve…..[/i][/b]
Le soleil qui nous réchauffe l’esprit et le cœur
La beauté de la nature (les océans, les montagnes, les prairies, la biodiversité, les animaux,…)
Les sourires que l’on peut recevoir (d’un enfant, d’un inconnu, …)
L’amour, de sa famille, de la personne qui partage notre vie, des ses amis….
Les arts en général (la musique, la peinture, la danse, le théâtre, le cirque, la création, la créativité,….)
Les vacances, les bols d’air qui nous permettent de nous échapper
Le ciel et son étendu, qu’il fasse jour ou nuit
Les passions (pour un sport, un art, des civilisations…)
Les qualités humaines, comme la tolérance, la sympathie, l’empathie, le partage, le don de soi…
Les livres
Les rêves, les espoirs
Les rencontres, les échanges
Il est évident que cette liste ne représente pas l’ensemble du monde, et il ne s’agit en aucun de séparer le bien du mal.
[b]
Quand je dis paradoxe, je veux comprendre pourquoi et jusqu’à quel point la société nous influence, et nous empêche d’ouvrir les yeux.[/b]
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/a-propos/[/url]
Et merci grâce à vous tous j’ai trouvé mon nouvel article!!!
[quote]Continue d’écrire[/quote]
Merci Dario!!!
[quote]On est vraiment tous un peu taré ou masochiste non?
Bôh???? [/quote]
Taré oui c’est clair, le cerveau humain n’a plus un fonctionnement humain depuis longtemps, le fléau d’information, les films, la télé, les livres, l’alimentation surplombée, sur-énergétique, agrochimique. Surcharge ? Possible.
La dualité, c’est l’origine [u][b]du[/b][/u] tout. Sans mal, le bien n’existerait pas et vice versa, ce que l’humain a besoin, se de retrouver son équilibre. Suffit de voir comment le xanax ou autre exomil rencontrent un franc succès.
L’équilibre, c’est la culture, l’autodiscipline mentale dixit La réflexion et la musculation cérébrale, le cerveau humain se [u]fatigue[/u] au même hémisphère, ce qui rend les gens tarés, aucun développement cérébral.
D’ailleurs j’ai lu un article super sympa dans une salle d’attente.. Certaines zones cérébrales sont de moins en moins sollicités de nos jours… Dire que dans les années 60/70, on imaginait l’être humain des années 2000 avec un crane rallongé à l’extrême à cause du développement cérébral.. Pauvres scientifiques, ils avaient probablement raisons.. Cependant, l’étude de cette article démontre bien que c’est l’effet inverse, ça rétrécie! Et franchement, je ne suis même pas étonné.
Je vais essayé de retrouver cet article!
Bonsoir Philippe,
[quote]Vous avez brossé une toile digne des meilleurs maîtres pour dépeindre la décadence de l’espèce humaine et vous ajoutez une pierre à la nécessité de repenser collectivement au sens que nous, consommateurs forcenés, avons donné à la plus belle richesse que la Terre nous ait offert : La Vie… [/quote]
Franchement je ne sais pas si je mérite tant d’éloges????
Mais Merci beaucoup Philippe.
Tous les commentaires que j’ai reçu sous cet article me réchauffe le cœur, c’est incroyable!
On ne sait jamais quel sera la portée de ces écrits, et bien quelque part là,je me sens fière de moi et je me dis que passer des messages est très important!
Parfois je me sens obsédée par les Humains et notre humanité, mais comme dit DArio, je préfère être obsédée à penser tout ça qu’à ne plus penser du tout!
La Vie, cette richesse qui n’a pas de prix, qui ne nous appartient pas vraiment sachant qu’un jour ou l’autre nous la rendons tous….
Cette force invisible, cette force irrésistible, invisible et visible à la fois…
Moi je dis respect !!! Et MERCI ! à qui, à quoi, comment, pourquoi, peu importe profitons-en avec sagesse, intelligence et humilité!
[quote]D’ailleurs j’ai lu un article super sympa dans une salle d’attente.. Certaines zones cérébrales sont de moins en moins sollicités de nos jours… Dire que dans les années 60/70, on imaginait l’être humain des années 2000 avec un crane rallongé à l’extrême à cause du développement cérébral.. Pauvres scientifiques, ils avaient probablement raisons.. Cependant, l’étude de cette article démontre bien que c’est l’effet inverse, ça rétrécie! Et franchement, je ne suis même pas étonné. [/quote]
A oui, ça m’intéresse si le retrouve!!!
Ravis de vous aider dans votre travail !
Vous etes vous inspirer de quelque chose en particulier pour écrire ce post?
Raffaello,
[quote]Vous êtes vous inspirer de quelque chose en particulier pour écrire ce post? [/quote]
J’ai adoré votre question!
Non vraiment, je crois que c’est une des premières fois où l’on me demande le pourquoi de mon inspiration!
Du coup pas facile de répondre quelque chose de « clair ».
Quelques choses en particulier?
Hummmm je sais pas, les voyages? les déménagements? un accident de voiture aussi quand j’avais 21 ans!!! Faillie y rester! Du coup, j’ai réalisé, j’ai vraiment pris conscience d’être vivante.
A ce moment là, je me suis dis que le corps d’un être humain est aussi fragile que celui d’une fourmi (proportionnellement parlant). Que la Vie ne tient qu’à un fil, voir à quelques secondes d’inattention, à quelques mètres…
Je pensais déjà beaucoup avant mais là, ça a été un vrai déclic.
Je voulais saisir (et pas forcément comprendre) le sens de la Vie. Sa portée, sa rayonnement, sa puissance.
Donc j’ai commencé à lire, beaucoup lire, pleins de livres où les gens ne font que parler d’humains et de théories, et de pensées, de ressentis.
Puis sont arrivés les voyages, et la découverte du MONDE au-delà de mes frontières nationales.
J’ai l’impression d’être comme un livre ou une page s’écrit chaque jour et se construit jours après jours.
Et la nuit, le monde des rêves n’est autre que le moment où l’on ferme le livre, pour réfléchir à la nouvelle histoire du jour d’après.
Oulala… vous m’avez inspirée dites donc…
J’suis entrain de vous raconter ma vie!!! 😛
« Dans mon Monde, pendant que certains dorment, d’autres se lèvent.
Que dans mon Monde, on mange des poissons carrés, qu’on met les gens dans des cages à lapins, que des enfants portent des armes, que des femmes deviennent hommes, que des hommes deviennent femmes, que des bébés naissent dans des éprouvettes, que les animaux sauvages vivent dans les villes, ………………. »
A RAJOUTER D’URGENCE
LOL
Bah ça fait plaisir, je pense que bcp de gens ressentent ce texte universel et personnel en même temps.
Sinon au niveau de l’écriture, de A à Z, d’abord vous viennent les idées à assembler ou elles viennent au fur et à mesure, et y a t’il une courte analyse du thème avant de commencer à écrire ou pas du tout… Bref le secret. lol
Sinon j’ai regardé le site 5eme vitesse, il vous appartient ? je suis en train de lire l’article « Nous sommes les prostituees du syteme financier » qui est très éloquent.
Ben ça dépend en fait.
Soit je veux me laisser aller et je laisse venir mes idées naturellement, spontanéité, freestyle, feeling!
Soit je veux faire un article plus précis sur un sujet et dans ce cas, il y a une grosse analyse avant!
Si vous voulez un exemple complet:
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/files/2008/01/analysecritiquesitewebdelelyse.pdf[/url]
Grosses analyses et grosses recherches!
Je remets le lien qui n’a pas marché:
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/files/2008/01/analysecritiquesitewebdelelyse.pdf[/url]
CinquiemeVitesse,
Je vais taché de le retrouver! Faut que je retourne chez mon acupuncteur ;D
[quote]Sinon j’ai regardé le site 5eme vitesse, il vous appartient ? je suis en train de lire l’article « Nous sommes les prostituees du syteme financier » qui est très éloquent[/quote]
Oui! Ça va bientôt faire 3 ans.
Et oui, cet article a été écrit lors d’une dure période de ma vie!!!
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/files/2008/01/analysecritiquesitewebdelelyse.pdf[/url]
Bah alors ?
Bah alors merde ;D
Ben du coup je viens de mettre la page à jour, vous y trouverez plusieurs de mes travaux.
Cette fois ça va marcher!
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/reflexions-et-travaux-personnels/[/url]
J’y ai d’ailleurs mis mon mémoire de Master « Les femmes criminelles dans le Film Noir américain de 1940 à 1960 »
héhé, c’est celui que j’avais commencé à lire ! 😛
Je vais dire une chose superbement prétentieuse, mais j’ai l’impression de me lire des fois..
Je ne parle que du style n’est ce pas, en ce qui concerne les travaux, je suis loin ;D
Cinquieme vitesse et Dario Basile … boom boom Bing ? le coup de foudre a frappé…
Intéréssant l’analyse du cinéma des femmes criminelles des années 60.
Cinquiemevitesse, que pensez vous de la série la 5eme dimension de la même epoque qui était assez contestataire de l’idéologie américaine en soi.
La 4eme dimension, excusez moi
Dario,
[quote]Je vais dire une chose superbement prétentieuse, mais j’ai l’impression de me lire des fois.[/quote]
Ca me fait pareil aussi parfois quand je te lis!!! ;D