«Si tu reviens, j'annule tout», quelques mots qui auront fait couler beaucoup d'encre. Dans un article paru sur le site internet du Nouvel Obs, Airy Routier, pilier de la rédaction de ce journal, affirmait que Nicolas Sarkozy avait envoyé ce SMS à Cécilia, son ex-femme, une semaine avant son mariage. Bien évidemment, démenti du principal intéressé et silence de mort de la part de Cécilia. Aujourd'hui, l'affaire arrive peut-être à sa fin, tout du moins "officiellement"…
Cécilia s'est exprimée. Hier, vendredi après-midi, elle a été entendue par la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne et a nié avoir reçu un tel SMS du Président de la République, son ex-époux. Une affirmation qui devrait théoriquement clore l'affaire, quoiqu'Airy Routier ne semble absolument pas convaincu. "J'en prends acte, on a maintenant une vérité officielle" a t-il déclaré, sous-entendant que cette "vérité" n'était peut-être pas réelle. "Ce n'est pas parce que c'est une vérité officielle, que c'est une vraie vérité" a t-il ajouté, avant d'affirmer "j'ai confiance en mes sources". Alors mauvaise foi ou réelles certitudes ?
Nicolas Sarkozy avait quant à lui déposé plainte pour "faux, usage de faux et recel" contre nouvelobs.com et l'affaire devrait se poursuivre devant les tribunaux. Un buzz lancé par Airy Routier qui prétend pourtant aujourd'hui que "c'est quand même une affaire extrêmement mineure à laquelle on a donné une importance considérable et qui ne valait pas tout cela". Des propos assez étranges quand on sait à quel point le journaliste a lancé cette histoire comme un scoop.
Quand on lui a parlé d'excuses, Airy Routier a rétorqué : "vous voulez rire et pourquoi je ferais des excuses ?!". Il semble donc que le rédacteur campe sur ses positions quant à la véracité de ce SMS, suggérant la possibilité que l'affaire soit étouffée mais qu'il se "garder[a] bien maintenant d'aller à l'encontre d'une telle vérité officielle." Des propos recueillis par l'AFP…
ma liberté s’arrête là où commence celle des autres!
on préfère croire un journaleux fouille scoop qui ne vérifie même pas ses sources et veut nuire et humilier sarkozy qu’il n’aime pas (délit de faciès) , et qui ne comprend même pas qu’il a dépassé les bornes ! calomnie ,calomnie, calomnie il en restera toujours quelque chose ! pour moi ce qui restera c’est que le nouvel obs n’est plus fiable c’est devenu un journal de caniveau!
airy routier a envoyé un sms à sa maîtresse » je vais quitter ma femme pour toi! »
Ne trouvez-vous pas que c’est un peu trop facile de considérer le Nouvel Obs comme un « journal de caniveau » à cause de ce simple article ? Il serait facile de trouver un cafouillage de la sorte chez tous les concurrents. La Presse n’est pas infaillible, elle n’est pas constituée de saints, mais d’individus avec leurs sensibilités et leurs approches spécifiques. Je dois dire que la « neutralité » des journalistes, je n’y ai jamais cru et je n’y croierai jamais. Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !
Cecilia-Sarko
Monsieur Airy Routier , vous êtes cocu, quelqu’un de très proche de vous nous l’a certifié, et cela n’a aucune importancepour nous. Tout le monde rigole de vous, mais ce n’est pas grave. Vous allez être caricaturé, mais vous vous en foutez…quel torchon est devenu le Nouvel’Obs qui nous avait habitué à plus d’objectivité dans ses informations ?
C’est fini, je ne l’achète plus, et je ne suis pas le seul!
A cause de Monsieur Airy Routier.
j’espere que je le journaliste ne pourra plus exercer
Visiblement, le journaliste et sa hiérarchie ont faits une énorme boulette, qui a entrainé un océan médiatique enorme. Cécilia et Nicolas, ui ont soit disant recu et ecrit ce texto privé, sont d’acord pour dire que le texto n’a jamais existé. Conclusion, un journaliste et son canard aussi peu sérieux quant à la véridicité de leur source ne devraient pas exister. J’espere sincerement que ce journaliste se verra retirer sa carte de presse, qu’aucun journal ne le laissera ecrire a nouveau, et que ce Monsieur se reconvertira dans un autre métier : éboueur ou archiviste par exemple. De la meme maniere qu’on retire son permis a un chauffard, ce genre de journaliste devrait ne plus ecrire, voire meme aller en prison pour faux et usage de faux. J’espere qu’il y a une justice dans ce pays !!!
NOX
Sur le coup du « sms » moi aussi j’ai été scandalisée par le journaliste peu scrupuleux qui avait lancé l’information, puis le temps a passé et mon aversion pour le Nouvel Obs, s’est éteinte à « petit feu »
Ce n’est pas, de loin, mon magasine de « chevet », mais soyons indulgents pour ces journalistes qui cherchent l’information là ou ils pensent la trouver, et puis, avouons que c’était tentant, tout ce ram-dam autour de la vie privée de N. Sarkozy, qu’il mettait en scène LUI MÊME. Quel carnaval et que spectable aux yeux du Monde au nom de la « rupture ». Je n’aurai jamais cru qu’il aurait appliqué ce mot à sa vie privée, en nous montrant qu’il était le premier Président des Français à se comporter, non pas, comme vous et moi, mais comme la vedette d’un feuilleton à rebondissements.
Bref, quand une info, est sensée, je n’hésites plus à la receuillir même dans le nouvel Obs, que j’avais boycoté jusque maintenant
@micalement SOPHY
Je pense que c’est la meilleure chose à faire SOPHY. Comme je disais, aucun journal n’est « propre ». En cherchant on pourrait trouver des articles un peu légers, des « faux » et d’autres scandales dans toutes les rédactions. Et ça a peut-être beaucoup joué dans le retournement de veste du Président qui a décidé de ne plus « mettre en scène » sa vie privée et a demandé à ce que plus personne n’en parle (enfin).
Bien joué les médias !
Encore une fois vous jouez fin pour conditionner les élections
comme la semaine derniere ou strégie oblige vous prédisiez un victoir éclatante de la gauche dans le seul but de mobiliser surtout les électeurs de droite. cette fois vous faites plus fort pour capter un sursaut d’indignation en faveur de la droite. Et dire qu’il y a des idiot pour gober votre comédie ! continuez, ça marche !
Vous ne vous seriez pas trompé d’article ? Parce qu’à aucun moment je ne parle des élections, ni d’une victoire de la gauche et je ne vois pas en quoi je « joue » pour conditionner les élections en parlant de ce SMS…
peut-on vraiment leur en vouloir ? Ce ne sont pas les premiers ni les derniers à inventer des histoires pour vendre. Après tout, c’est leur travail !