Danielle Steel est née en 1947. Elle est une romancière à succès. Elle est d’ailleurs, la plus lue au monde. Parmi tout ses romans, 75 d’entre eux furent des Best Sellers en France. Certains d’entre eux, furent même adaptés au cinéma.
Elle a longtemps vécu en Europe et quelques années en France (elle parle parfaitement bien le Français).
Elle publie beaucoup de romans par an, pourtant elle privilégie sa vie de famille puisqu’elle est maman d’une famille nombreuse.
Pour tous les fans de romans d’amours …Je vous propose de découvrir les merveilleux livres de Danielle Steel.
Voici ma sélection.
Je me suis plongée dans ses livres, lors de mon adolescence. On devait lire un livre afin de faire une analyse et ainsi donner aux camarades l’envie de lire le même livre que vous.
J’ai donc ouvert la bibliothèque de mes parents et j’ai pris ce livre – ci « La ronde des souvenirs », un livre émouvant et captivant parlant d’une des plus dures épreuves pour une adolescente (le viol) et qu’elle arrivera à surmonter au fil de sa vie. Et devenue magistrate, il lui arrivera cependant souvent de se retrouver confrontée à son agresseur passé.
Dès que j’eût terminé ce précédent livre, je lus donc « il était une fois l’amour »…. : une femme qui rencontra très tôt son mari Jeff. Ils élèvent ensemble un enfant et essayent depuis quelques années d’avoir un autre enfant. Un soir, au moment de noël, le sapin prend feu et ravage la maison. Daphné arrive à s’en sortir mais Jeff et son enfant perdent la vie. Quelques mois plus tard, alors ravagée par le chagrin. Elle apprend qu’elle est enceinte d’un petit garçon. Malgré ce coup du sort, elle garde cet enfant et accouche quelques mois plus tard….L’enfant grandit mais elle trouve qu’il y a une différence par rapport à son premier enfant (même si on dit que tout les enfants sont différents). Son fils est sourd. Elle lui apprend le langage des signes….Si vous voulez connaitre la suite de cette fabuleuse histoire, il faudra que vous lisiez la suite.
Voici les noms d’autres romans que j’ai dévorés :
– L’anneau de Cassandra : qui se passe au moment de la seconde guerre mondiale.
– L’accident : un terrible drame qui envahit la vie paisible d’une famille à cause d’ un chauffeur ivre.
– Un si grand amour : l’histoire se déroule sur un merveilleux paquebot « le TITANIC ».
J’espère que vous aurez l’occasion d’acheter un de ses merveilleux livres et de tomber amoureux de ce merveilleux écrivain.
[b]Angeline,
un très bel hommage pour une très grande auteur.
Félicitations
Tom[/b]