Vous en avez forcément tous déjà entendu parler. Une idée, une chanson, un clip, des milliers de buzz…un tube ! Daniel Trézéguet ou le miracle d'internet. Daniel Trézéguet c'est biensûr la caricature du David du même nom. Il faut avouer que la ressemblance est troublante.

 

Tout commence avec le désormais culte, « Je ne suis pas à l'Euro ». La recette du succès ? Un thème populaire : le football, un tube : « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine, un clip hilarant, soupoudrés de talent et de culot. En trois mots : sport, musique et humour. Une formule magique pour des français qui rêvent d'évasion. C'est sûr que ça sonne mieux que « pouvoir d'achat, embouteillage et dépression ». Bref, chassez cette idée de votre esprit, et revenons-en à Daniel Trézéguet.

Après le succès du premier clip, tous les internautes attendaient avec impatience le deuxième. Et ils n'ont pas été déçu quand « Allo Raymond » a débarqué, reprise de « Allo le monde » de Pauline, autre tube du moment. Là encore, c'est un carton ! On y découvre un nouveau personnage. Superbe chevelure bouclée et grisonnante, sans oublier le détail qui tue, d'énormes sourcils noirs et touffus…pas de doute il s'agit bien de la caricature de Raymond Domenech, responsable de la non-sélection de David Trézéguet, de celui qui fait trembler les filets des adversaires en équipe de france. Ou du moins qui les faisait trembler ! Parce que depuis que Raymond Domenech est à la tête de l'Equipe de France, notre Trézégoal national est condamné à regarder les matchs devant la télé. Une relation conflictuelle entre joueur et entraineur qui inspire Loic Clément, journaliste et créateur du phénomène.

Et il ne compte pas s'arrêter là. Le personnage grotesque de Raymond Domenech a plu. Loic Clément décide de lui consacrer le rôle principal de son troisième clip. Le titre ? « On va s'marier » signé Raymond Tagné. Une parodie, vous l'aurez compris de « On va s'aimer » de Gilbert Montagné. C'est le sujet du moment : le mariage de Raymond Domenech et Estelle Denis. Rappel des faits. Après l'échec cuisant de la France à l'Euro 2008, lorsqu'on demande au sélectionneur quel sera l'avenir des bleus il répond que son avenir à lui c'est avec Estelle Denis, sa compagne et miss foot de M6. Romantique ? Ou pathétique ? Au choix. Mais apparemment la pilule est mal passée. La France s'indigne de ce comportement provocateur qui une fois de plus ne fait rire que lui, une fois de trop. Une aubaine pour Loic Clément qui enfile perruque et sourcils et s'avance vers un troisième succès.

Toujours de bon goût, jamais méprisant, une chose est sure, David Trézéguet…eee non!..DANIEL Trézéguet (on s'y perdrait presque) et Raymond Tagné vont enflammer les dancefloors cet été, à défaut d'enflammer les stades.

 

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les clips :

>> {youtube}eTjMHw-irSw{/youtube}

>> {youtube}Sl7M8HKg4mw{/youtube}

>> {youtube}5on_4F5LjHg{/youtube}