Il ne mâche pas ses mots le leader d'Europe-Ecologie suite à l'appel de rassemblement de la gauche de Jean-Marc Ayrault en préparation des régionales de 2010.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il commence par : 'Que les socialistes arrêtent de nous casser les pieds !'

Et il continue :'S'il y a un système électoral à deux tours il est normal qu'une force politique émergente se présente avec son programme, ses personnalités, et puis, le soir du 1er tour, on voit le rapport et on fait des alliances, sinon ce n'est pas la peine d'avoir un système électoral à deux tours.'

 

Et de finir : 'Y en a assez de ce Parti socialiste qui devrait s'occuper de lui plutôt que mettre en garde toujours les autres.'

La raison de cette colère s'explique par une déclaration de Jean-Marc Ayrault en ces termes :'Je le dis aussi à Cohn-Bendit, ce n'est pas parce qu'il a fait un bon score aux européennes que pour autant tout est réglé'.

Cette déclaration arrivant dans le contexte d'un avertissement du PS envers ceux qui voudraient faire leur trou , seul au régionales 2010.

Voilà un échange bien viril alors qu'une fois de plus l'UMP se gausse de ne pas avoir d'adversaire à la hauteur. Les levées de tons de la gauche n'impressionnent en rien une droite installée au point d'en être parfois insolente (Qui ne le serait pas!).

Ce petit jeu desservira une fois de plus les partis de gauche… Mais il serait temps que le PS prenne une décision ferme et définitive; à savoir s'il est un parti centriste ou un parti clairement de gauche pour qu'enfin, les bulletins qui tombent dans les urnes ne soient plus ceux des indécis ou des protestataires !

Daniel Cohn-Bendit est peut être un peu colérique, mais une fois de plus il appuie là ou ça fait mal…