Nous connaissons tous Saez, notamment gràce à son titre "Jeune et con", mais Saez mène une carrière depuis des années plus que honorable. Discret dans les médias, mais beaucoup de choses à dire pourtant… Il préfère s’exprimer dans ses chansons, plus à l’aise, plus dans son domaine, plus respectueux de l’art que de tout ce pompage médiatique dont tout artiste se sert en général… Sans faire de bruit, il mène sa carrière de belle manière, et fait parti des artistes français incontournables.
Dans son nouvel opus, Saez se lâche, se fait plaisir, et l’on se fait plaisir avec lui en l’écoutant, on écoute ses paroles, on se laisse embarquer, et on se révolte avec lui le temps de ses chansons. Malheureusement juste le temps de ses chansons… Saez nous balance des vérités en pleine face, comme il l’a toujours fait, mais ne croyez pas que ce soit lassant, il se renouvelle avec brio, tellement de choses à dire sur nos vies… Capable de chansons très rock, comme de balades, il varie ses plaisirs en fonction de ses envies, de son ressenti. Dés le premier texte de ce disque, nous entrons dans le vif du sujet, une chanson à capella qui enchaîne vérité sur vérité que l’on aimerait fausses… La suite est bien plus rock, plus mouvementée. Plusieurs thèmes sont abordés, comme notre monde, nos vies souvent tristes, notre France… Mais aussi l’amour, ou ses dérivés. Toujours chanté avec envie et détermination, telle qu’on ressent ces mêmes sentiments par moment. A noter une instrumentale en piste 9, comme une "trêve" avant de reprendre de plus belle. Un album où les chansons s’enchainent de manière chronologique, comme si l’on avançait avec lui, à finir sur son tricycle jaune, une jolie balade dans tout ce monde qui se perd.
Vous avez des "à priori" sur Damien Saez? C’est souvent le cas. Prenez donc le temps de le découvrir dans cet album "J’accuse", mais également avec ses titres passés, souvent toujours d’actualité. Il semblerait que soit l’on adore ce que fait Saez, soit au contraire, on déteste. A vous de choisir, mais avant de juger, écoutez bien…
J’ai beaucoup apprécié la censure que Damien a subi de la part de l’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité a propos de l’affiche du « bien nu de consommation » alors que le contenu de ‘J’accuse’ est beaucoup plus mordant.
Une vraie bouffée de bon rock dans la scène française abonné à la médiocrité.
Vive Saez.
http://culture.france2.fr/musique/actu/une-affiche-de-saez-censuree-61634541.html
[b][u]Tout d’abord, voici, en bleu, le lien suggéré par filtre[/u] :
[url]http://culture.france2.fr/musique/actu/une-affiche-de-saez-censuree-61634541.html[/url]
Ensuite, cette censure subie par Damien Saez est ubuesque, imbécile… Il convient de la combattre et de soutenir cet artiste dans son combat…[/b]
Je suis d’accord avec Dominique au sujet de la censure… Saez gêne, car il ose dénoncer ce que personne ne dénonce. Ce sont malheureusement toujours les « pognons », qui au final obtiennent raisons…
Cet article de [b]SOPHY [/b]: [b][i]« La Censure des Bienpensants, ou La Libre Opinion, en Danger! »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33366[/url] ][/b], [i][u][u]à lire sans modération, à commenter sans modération[/u][/u][/i], est tellement d’actualité qu’il prouve, sans le dire, que Damien Saez est censuré par tous ces bienpensants, tous ces adeptes de la pensée unique…
Bref, si on n’y prend pas garde, on sera bientôt contraints de rester dans le moule de la bienpensance !
Effectivement, l’album est une merveille comme tout les autres et Saez un artiste authentique.
Enfin, il a fait censurer une parodie humoristique de « J’accuse », diffusée sur oui fm…
No comment… ;D
On le fait chier, il fait chier les autres, ça se comprend! Je ferais pareil 😛
Alors , pour info ca a été démenti , ce n’est pas lui qui l’aurait censuré , c’est une info qu’on peut voir sur saezlive.net… et de source sur selon eux donc bon c’est vrai que Saez a bon dos et que pas mal essayent de le faire passer pour le méchant mais au final c’est loin d’etre le cas.
« Au vent des connections
T’as vu comme on se vend !
Par les quatre horizons
T’as vu comme on nous prend !
Dans le faux, dans le vrai,
Dis-moi qu’est-ce que tu crois ? »
Comme il le dit si bien dans une chanson , et comme c’est inscrit sur le site , ca semble plutot approprié =)
Du fait de cet rectification, je retire ce que j’ai pu dire sur mon commentaire, puisqu’il semble que Saez n’a rien à voir avec tout ça 😉
J’accuse contre attaque : En tout cas les réactions fusent, un clip contre parodie assassine tourne déjà sur Dayli et yuotube et Wat. L’animateur de OUI FM Johann Roques se fait déguingler en beauté !!!!
http://www.dailymotion.com/video/xd06uu_saez-j-accuse-j-enc-clip-contre-par_music
[b][b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Bakoudjï[/u] :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xd06uu_saez-j-accuse-j-enc-clip-contre-par_music[/url]
[/b][/b]