Ce samedi soir, TF1 débute la diffusion des deux premières saisons de la suite de "Dallas" quelques semaines après la fin de la seconde saison aux Etats-Unis. Cet été, les téléspectateurs pourront donc suivre les aventures de Dallas, une nouvelle génération qui arrive donc en prime-time après la fin de la série au début des années 1990.

 

C’est en Janvier 1981 que TF1 diffusait pour la toute première fois la série Dallas en première partie de soirée.

 

La série est alors devenue culte notamment grâce au générique et aux acteurs dont les personnages sont entrés dans l’histoire de la télévision. La série a d’ailleurs réalisé un record historique aux Etats-Unis avec l’épisode "Who shot J.R." qui a réuni près de 90 millions de téléspectateurs soit le second meilleur score pour une fiction à la télévision américaine. Si la série a été un énorme succès pendant des années, la série a pris fin en 1991 avant de renaître récemment sur une chaîne câblée américaine.

 

Dallas fait donc son grand retour sur TF1 dans la même case qu’à ses débuts en 1981 c’est à dire le samedi soir en première partie de soirée. Chaque samedi soir, la chaîne proposera trois épisodes inédits de ce nouveau Dallas qui compte déjà 25 épisodes à son actif sur l’ensemble des deux premières saisons. 

 

Ce nouveau Dallas n’est pas un remake mais bien une suite des aventures que l’on a pu suivre pendant des années. Ainsi, Patrick Duffy reprend son rôle de Bobby Ewing et Linda Gray interprète toujours le rôle de Sue Ellen. Quant à Larry Hagman, il a bien repris son rôle emblématique de J.R mais l’acteur est décédé en Novembre 2012. Un décès qui a d’ailleurs été intégré à l’intrigue de la série au cours de la seconde saison pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui ont alors été de plus en plus nombreux à suivre la série.

 

Bien entendu, la nouvelle génération de Dallas présente des nouveautés comme la rivalité entre le fils de J.R et le fils adoptif de Bobby Ewing. Ce nouveau duel a intrigué les américains puisque le lancement de la première saison a été suivi par 4,4 millions d’américains. Les audiences ont ensuite chuté mais la chaîne américaine diffusant la suite de Dallas a proposé une seconde saison qui a alors remonté la pente suite au décès de J.R dans la vie comme dans la série. Et pendant que les américains attendent avec impatience la troisième saison de ce Dallas new look, les français vont découvrir les premiers épisodes de la série.