Ce soir, mardi 15 janvier 2013 à 20 heures 50, D8 donnera le coup d’envoi des primes de la nouvelle saison de "Nouvelle Star". On pourra alors admirer les talents des 10 chanteurs sélectionnés qui seront toujours jugés par Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian. Enfin, Cyril Hanouna sera à l’animation, Bruce Toussaint le remplaçant dans la quotidienne de "Touche pas à mon poste".
Les 10 chanteurs commencent donc une nouvelle compétition, une compétition difficile quand on sait que Maurane regrette l’élimination de deux participants. En effet, lors de l’émission précédente et lors des épreuves du théâtre, les téléspectateurs ont pu voir les larmes de la chanteuse et jurée de l’émission. Pour se faire pardonner, Maurane a convaincu la production de l’émission de convier Myriame, éliminée au tour précédent mais tellement talentueuse, au premier prime en tant qu’invitée de l’émission.
Les primes de l’émission auront lieu depuis un chapiteau à l’Arche Saint-Germain de Issy les Moulineaux. Lors du premier prime, ce sont trois chanteurs qui seront éliminés de l’émission suite au vote des téléspectateurs qui devraient être encore nombreux devant leur poste. Les audiences de la version D8 de "Nouvelle Star" sont en effet satisfaisantes et les talents présents sont bien plus forts que ceux de la version NRJ 12 de "Star Academy".
Premier prime et premières chansons …
Flo : "Le Blues du businessman" de la comédie musicale Starmania
Julie : "Seven Nation Army" des White Stripes
Florian : "Video Games" de Lana Del Rey
Adélaïde : "Besoin de personne" de Véronique Sanson
Philippe : "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg
Charlotte : "Skyfall" de Adèle
Timothée : "Coups et blessures" des BB Brunes
Sophie-Tith : "Allumer le feu" de Johnny Hallyday
Léa : "Babooshka" de Kate Bush
Paul : "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars
Au début du prime, les 10 candidats interpréteront ensemble avant de chanter en solo. Lors du prochain prime, les sept candidats restants interpréteront un titre ensemble, formeront deux duos, un trio et une chanson solo pour tous.
Enfin, via les réseaux sociaux et notamment Twitter, il sera possible de commenter et de poser des questions directement à chacun des 10 finalistes de l’émission.
Hanouna, ça gâche tout! Franchement, il est lourd et même pas drôle. C’est peut-être pour ça qu’il s’est converti en animateur! Pour le reste, beaucoup de talent. vIvE la France! 🙂