Dans quelques semaines, l’émission "Popstars" sera de retour à la télévision française sur D8 après le retour de "Nouvelle Star" sur la même chaîne ou encore "Star Academy" sur NRJ 12. Le point commun de ces émissions ? Révéler les nouveaux talents de la chanson même si chacune de ces trois émissions possède sa propre spécificité. Pour "Popstars", l’objectif est de former un groupe même si dans le passé, les groupes sortis de cette émission n’ont jamais survécu.

 

C’est sur M6 que "Popstars" était diffusé avant d’arriver prochainement sur D8. L’émission a ainsi formé plusieurs groupes mais celui dont tout le monde se souvient est le groupe L5 qui était uniquement constitué de filles. Le groupe a très bien fonctionné à ses débuts puis les membres du groupes se sont séparés. Lors de cette première saison, le programme a aussi révélé Chimène Badi qui, aujourd’hui, est l’une des candidates de télé-crochet les plus populaires. Enfin, "Popstars" a aussi formé des groupes éphémères comme les Whatfor ou encore les Linkup. Toutefois, l’émission a permis de révéler des personnalités comme Matt Pokora ou Sheryfa Luna qui a d’ailleurs annoncé vouloir arrêter sa carrière après la sortie de son dernier album.

 

La nouvelle saison de "Popstars" va donc bientôt commencer les castings et le jury est désormais bien connu. Il sera constitué de trois personnes dont le rappeur La Fouine, la productrice de télévision et notamment de l’émission, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony. L’émission sera cette année diffusée en prime-time sur D8 après le succès de "Nouvelle Star".

 

En revanche, alors que celle-ci souhaitait intégrer le jury de l’émission, Sheryfa Luna ne fera pas partie du programme. Mareva Galanter sera dans "Popstars" et devra joueur le rôle de grande soeur auprès des candidats, elle devra également informer les téléspectateurs sur l’évolution des candidats.

 

Pour cette nouvelle saison, les épreuves ne changeront pas du programme original mais la réalisation des épisodes sera toutefois modifiée. Enfin, cette année, "Popstars" devra se tourner vers un univers plus pop à l’image des groupes populaires actuel comme "One Direction".