Critique du film Le Dernier Rempart

Voici un tout nouveau film d’action au scénario peu banal, à savoir être axé sur une sorte de « Go Fast » avec à la clé la fuite d’un puissant criminel fortement recherché. Nous avons le plaisir et la surprise de découvrir que pour interpréter le héros et personnage principal du film, fût choisi Arnold Schwarzenegger. Sachant qu’il s’était retiré de sa carrière d’acteur pour mener une carrière politique, et que suite à l’arrêt de cette dernière il se remet au cinéma, réussira-t-il à dynamiser le film comme il le faisait durant sa jeunesse ?

Le Dernier Rempart, réalisé par le scénariste et réalisateur Sud-Coréen Kim Jee-Woon, est un film dont l’histoire est axée sur la fuite d’un dirigeant d’un puissant cartel de la drogue Mexicain. Le début du film se déroule dans une petite bourgade non loin de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Le Sheriff Owen ( interprété par Arnold Schwarzenegger ) est loin de se douter que d’ici quelques heures, son village sera la dernière chance de pouvoir empêcher la fuite du criminel tant recherché. Le Sheriff, malgré le fait qu’il devait se reposer durant cette journée, enquête au sujet de deux étranges camionneurs qu’il a croisés au bar de la bourgade… Les faits étranges se succèdent, entremêlés de scènes de vie quotidienne… Lorsque le Sheriff découvre le fin mot de l’histoire, il comprend qu’il est embarqué dans une monstrueuse affaire de criminalité…

 

Nous avons le plaisir de constater que Schwarzy n’a pas vraiment perdu de sa personnalité ni de son jeu d’acteur malgré son âge ! On avait eu le plaisir de le retrouver dans The Expendables 2 pendant une scène explosive, ici, vous le retrouverez pour faire régner la loi dans son village ainsi que pour une bonne dose d’action à la sauce western ! Son personnage, le Sheriff Owen, est incorruptible, tranchant, sec, autoritaire et dynamique. Cette apparence fait de lui un homme de loi, un homme d’honneur, mais cache malgré tout une certaine compassion. L’âge apportant l’expérience, c’est un vieux Sheriff expérimenté qui sait comment gérer ses troupes et les comprend aisément. D’ailleurs, son passé est fort méconnu des habitants de la bourgade, et pour cause, Owen parle peu !

 

Concernant l’action, la traque du dirigeant du cartel de la drogue mexicain se révèle remplie d’action et finie en beauté sur un dénouement explosif. Ce film semble non seulement être un bon film d’action mais paraît aussi nous faire réfléchir sur le sens de la vie et le sens de l’honneur. Un bon concentré d’action avec une petite dose de réflexion permet de faire de ce film, Le Dernier Rempart, un nouveau film mythique à aller voir sans plus tarder !

Une réflexion sur « Critique du film Le Dernier Rempart »

Les commentaires sont fermés.