Critérium International: Fredrigo le plus fort.

594175-7306719-317-238.jpg

 Pierrick Fredrigo a remporté le Critérium International disputé ce week-end en Corse à Porto-Vecchio. Le coureur des Bbox a su réaliser un bon contre-la-montre dimanche après-midi, ce dernier remporté par le Britannique David Millar qui prouve qu’il est éternel sur ce type d’effort.

  Ce critérium n’était pourtant pas destiné à un coureur de son rang ou même de son type. Rien qu’à voir les têtes d’affiches, on avait peur pour nos Français. En effet, les Contador, Armstrong, Evans et Sanchez, faisant office de grand favoris et d’épouvantail pour la victoire finale . A noter que c’est sans doute la seule course où Alberto Contador et Lance Armstrong se rencontreront avant le Tour en juillet, elle n’était pas prévu pour l’Espagnol mais voulant se mesurer à l’Americain qui débute tranquillement sa saison, il a fait l’impasse sur le Tour de Catalogne pour se rendre en Corse et découvrir le nouveau critérium international sur l’île de beauté.

Donc cette course n’avait rien de simple pour un Fredrigo. Dés Samedi, lors du premier jour de course, on a senti le coureur originaire de Marmande en forme. Dans le col de l’Ospedale, qui porte bien son nom, le puncheur était "facile" dans l’ascension et contre l’attaque du Portugais Machado à 3km de l’arrivée. Il roule  et collabore ensemble pendant quelques hectomètre avant que Frédrigo ne durcisse l’allure.  Sous la flamme rouge, il prend une vingtaine de mètres décisifs. Il remporte haut la main cette étape avec 10s d’avance sur son compagnon d’attaque, et 12 sur un mini peloton avec Evans et Sanchez à son bord. Grosse surprise, Contador n’a pas suivi ce groupe, il termine avec 1’11 de retard sur le vainqueur alors qu’Armstrong, lâché dans la côte perd lui 5 minutes.

La petite étape de dimanche matin, remportée pas Russel Downing ne change rien au général. Le contre-la-montre lui conforte Fredrigo, qui remporte ce critérium devant un Rogers brillant et Machado qui a un peu raté son chrono. Victoire de Millar qui montre qu’il est toujours présent dans ce domaine mais aussi en montagne, il termine 5éme du général. 

On peu aussi dire sur le match Armstong/ Contador a repris lors de ce chrono, les deux se rassurant après un samedi dur (Armstong 15éme à 19 »/ Contador 2éme à 2 »)

 

  Reste de l’actu cyclisme du week-end:

-Eisel remporte Gent-Wevelgem devant deux belgers Vanmarke et Gilbert.     

-Joaquin Rodriguez très en vue lors de Paris-Nice remporte le Tour de Catalogne (Dumoulin très fort dans les sprints)

-GP E3: Victoire de Cancellera.

                                             

3 réflexions sur « Critérium International: Fredrigo le plus fort. »

  1. Il y avait longtemps qu’un français ne remporte une course par étapes importante…( c’est vrai Romain Sicard a remporté le tour de l’Avenir)

    Romain Sicard pas mauvais en Belgique ce week-end

    PS

    Sepp Vanmacke, c’était fait connaitre au Tour de Belgique l’an dernier , il avait participé deux jours consécutifs à des échappées fleuves!!! Un gros moteur….type Flecha ….Dommage qu’il ne fait pas Paris-Roubaix

  2. Je poursuit,
    ce n’est pas sa premiére, souvenez-vous de Paris-Nice l’an dernier, quel inexperience !!

Les commentaires sont fermés.