Comme chacun peut le constater jour après jour, cette crise financière est terrible. Sans précédent depuis la grande dépression de 1929, peut être même plus terrible encore.
Les mauvaises nouvelles se succèdent à un rythme effrené, et les dogmes ultra-libéraux s'effondrent un par un. Des centaines de milliards sont "créés" chaque jour pour tenter de sortir de l'impasse le système financier qui tel un trou noir s'effondre sur lui même.
Au passage, on notera que ces mêmes centaines de milliards sont impossibles à créer lorsqu'il faut sauver un continent comme l'Afrique et ses millions d'affamés. Deux poids deux mesures, oui le monde est injuste, mais vous le saviez n'est ce pas.
Ceux qui contrôlent le système (ou qui le controllaient jusqu'à maintenant) ont intérêt à tenir une frange non négligeable de la population dans la misère la plus totale pour démontrer au reste de la planête combien son sort de petit salarié smicard est déjà enviable !!
Alors maintenant la seule question qui reste est: quand cette crise prendra-t-elle fin ?
Pour le savoir, nous avons interviewé en exclusivité pour Come4News deux experts mondialement connus du système financier: Didier B. et Pascal L.
{youtube}rAu1QeM2MLg{/youtube}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Oh, là là, que d’humour, dans le texte, a prendre au second degré, QUOIQUE….
MAIS LA VIDEO, à mourrir de rire………..
Bon, je vais revoir le titre de mon dernier article, et banir le mot CRISE!!
SUPER!!, Fabien, ouf, un peu de détente, en cette fin de ….Week-End!!
@SOPHY
Merci sophie !!! 😉
[b]Je ne suis pas spécialisé dans les affaires économiques, financières, boursières et bancaires…
Cependant, Fabien, je ne peux pas, [i]à la lecture de votre article[/i], m’empêcher de vous demander, [i]puisque vous parlez des pays émergents ou en voie de développement (dont les populations crient famine et plus de liberté)[/i], si la crise ne vient pas de là (?)…
En effet, ces pays, qui sont, pour beaucoup, à l’instar de la Côte-d’Ivoire, premiers producteurs mondiaux de café, de cacao, d’ananas, de banane…, n’ont pas le libre choix de fixer le prix de leurs produits agricoles, ni même le prix de leurs matières premières, sachant que tout est décidé dans les salles de marchés occidentaux, notamment à Londres…
Par ailleurs, lorsqu’on traite le Franc CFA, monnaie commune à de nombreux pays africains, comme de la « sous » monnaie, n’acceptant pas, comme auparavant, d’en assurer le change dans les pays de l’Union Européenne alors qu’ils ont une parité fixe, [i]10.000 Frs CFA valant 15,24 €uros[/i], il ne faut pas s’étonner de ce déséquilibre entre le Nord et le Sud ![/b]
[b][i]A terme, je pense que cela peut mener à une crise pire que celle de 1929 ! C’est pour cela que je prône un véritable partenariat NORD/SUD… Et l’Union pour la Méditerranée devrait être le tremplin pour commencer avant qu’il ne soit définitivement trop tard ! [/i][/b]
[b]Amicalement,
Dominique[/b]
@dominique
ces pays sont comme beaucoup d’autres des marionettes du systeme
Justement, Fabien, il convient d’écouter ce que propose un ancien Président d’un pays émergeant !
Dans cette vidéo, le [b]Président Abdou Diouf[/b], [i]S[/i][i]ecrétaire Général de l'[b]Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)[/b], et, ancien Président de la République du Sénégal[/i], explique en quoi [i][b]« son Organisation peut jouer un rôle dans la résolution de la crise financière.»[/b][/i], et au dessus du petit film, et, pendant sa diffusion, il est inscrit en blanc sur fond noir : [b][i]« la Francophonie peut proposer des solutions »[/i][/b]…
Les propos ont été recueillis, pour[b] lefigaro.fr[/b] par [b]Samuel Laurent[/b].
[b][u]Le tout est sur ce lien[/u] :[/b]
[b]
http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/17/01003-20081017ARTFIG00682–.php [/b]
C’est t y pas merveilleux !!!: La sortie du tunnel : « La Bourse applaudit le bénéfice et le premier dividende d’Eurotunnel .
C’est donc en pleine période de crise qu’Eurotunnel annonce ce mercredi le premier versement de dividende de son histoire mouvementée, soit 4 centimes d’euros au titre de l’exercice 2008. »
C’est t y pas merveilleux !!!: La sortie du tunnel : « La Bourse applaudit le bénéfice et le premier dividende d’Eurotunnel .
C’est donc en pleine période de crise qu’Eurotunnel annonce ce mercredi le premier versement de dividende de son histoire mouvementée, soit 4 centimes d’euros au titre de l’exercice 2008. »
Hilarante cette vidéo; comment ai-je pu ne pas découvrir cet article sérieux et à la fois désopilant plus tôt ;D ;D ;D!
Je ne savais pas qu’on pouvait faire fructifier des gnougnous à la bourse ? Et les notions de « base obligataire entubatoire », je crois que les banquiers maîtrisent très bien ce concept quand il s’agit d’escroquer les « petits porteurs » que nous sommes 😉 !